Je viens justement d'entamer mon OC pour ma 8600gts 512ddr3 donc oui c'est possible. pour ma part j'utilise RivaTuner pour OC la carte graphique. J'ai lu sur ce forum (j'espère pouvoir mettre un lien d'un autre forum, mais comme c'est Tom's je pense que oui).
http://www.infos-du-net.com/forum/ [...] que-nvidia
Pour la durée de temps de vie, si tu overclock raisonnablement (pas dépasser 80-85°C de ta carte graphique en jeux) et que tout est bien refroidit sa raccourcira inévitablement le durée de vie mais bon, c'est un choix, pas d'o/c -> moins de perfs mais une durée de vie plus longue. Mais tu n'auras pas avec un OC une durée diminuée énorme à mon avis. Les constructeurs laisse des marges d'oc de leurs matos. Donc moi je dirais OC mais pas comme un bourrin et sa ira.
BAT
Loris
---------------
Le pc c'est comme les femmes, tu passes toujours trop de temps dessus !!
Pour le µp je pourrais pas t'aider, je dois encore voir les démarches (il y a un peu plus de boulot que pour la carte graphique) donc je me renseigne à fond pour l'oc, j'ai aussi comme toi un e6750. Maintenant pour l'oc pour ma part je te conseillerais un autre ventilo que celui d'origine. Met un zalman, sa coute plus cher mais si tu veux l'oc vaut mieux faire sa même si la personne t'as dit que c'était bon. Maintenant à toi de voir.
BAT
Message édité par lolo6200 le 04-02-2008 à 19:16:33
---------------
Le pc c'est comme les femmes, tu passes toujours trop de temps dessus !!
Au cas ou: voila mes fréquence, je pense que c'est le maxi que je puisse faire, si j'augmente encore les fréquences le programme ne veut pas appliquer les paramètres.