IP 4 2.8Ghz HT (FSB800)
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Mon CPU chauffe à 56-57°C lorsqu'il n'est pas en charge et monte à 65-67°C en utilisation +/- intensive... est-ce normal, j'utilise le ventilo et le radiateur d'origine Intel...ma sonde de CM serait-elle défectueuse...
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
Autres pages sur : 8ghz fsb800
Lassé par la pub ? Créez un compte
labo a écritMon CPU chauffe à 56-57°C lorsqu'il n'est pas en charge et monte à 65-67°C en utilisation +/- intensive... est-ce normal, j'utilise le ventilo et le radiateur d'origine Intel...
Merci pour vos réponse
Merci pour vos réponse
Complément d'information :
CPU NON OVERCLOKE donc Bus 200 Mhz
Pate Thermique ArticSilver 5 (un petit pois comme recommandé)...
CM : MSI i865PE Neo2
Que puis-je faire ?
eb4 a écritbizarre ta le ventilo intel box d'origine ?
tourne t'il a une vitesse normale ?
ton boitier est il bien ventilé ?
tourne t'il a une vitesse normale ?
ton boitier est il bien ventilé ?
Ventilo INTEL d'origine vendu avec le CPU et le radiateur Aluminium (trois fils vitesse controlée via CM) tourne entre 2200 - 2500 Tr/min
Boitier Grande tour avec Ventilo de façade plus celui de l'alim ATX ...
Existerait-il des séries de CPU IP4 qui chaufferaient anormalement, même utilisé en condition de base... ?
Neoryuki a écritnon ce n'est pas normal
Tu es sur que le rad est bien monté ?
Tu es sur que le rad est bien monté ?
Oui, surface CPU et rad alum. nettoyée à l'acétone, puis application de pate ArticSilver 5 (au centre, petite masse grise env 1mm d'épaisseur sur 5 mm de diam), puis repositionnement du rad, et vérouillage correct de l'ensemble par repli des leviers du support...
2500 tour normalement il tourne beaucoup plus vite je crois regarde la vitesse avec un prog de monitoring et donne nous la temp du boitier.
Apres ca peut etre la sonde du processeur qui peut etre mal calibré et qui delire completement tu a changé de bios ?
Mais tes doigts quelque seconde sur le rad attention ca peut etre chaud et essaye de voir si c'est vraiment chaud
normalement il faut l'etaler sur le processeur avec une petite spatule de facon uniforme tu peu chauffer un peu la seringue (en la gardant entre tes mains pendant quelque minute en general ca s'etale un peu plus facilement)
Apres ca peut etre la sonde du processeur qui peut etre mal calibré et qui delire completement tu a changé de bios ?
Mais tes doigts quelque seconde sur le rad attention ca peut etre chaud et essaye de voir si c'est vraiment chaud
Citation :
au centre, petite masse grise env 1mm d'épaisseur sur 5 mm de diamnormalement il faut l'etaler sur le processeur avec une petite spatule de facon uniforme tu peu chauffer un peu la seringue (en la gardant entre tes mains pendant quelque minute en general ca s'etale un peu plus facilement)
eb4 a écrit2500 tour normalement il tourne beaucoup plus vite je crois regarde la vitesse avec un prog de monitoring et donne nous la temp du boitier.
normalement il faut l'etaler sur le processeur avec une petite spatule de facon uniforme tu peu chauffer un peu la seringue (en la gardant entre tes mains pendant quelque minute en general ca s'etale un peu plus facilement)
Citation :
au centre, petite masse grise env 1mm d'épaisseur sur 5 mm de diamnormalement il faut l'etaler sur le processeur avec une petite spatule de facon uniforme tu peu chauffer un peu la seringue (en la gardant entre tes mains pendant quelque minute en general ca s'etale un peu plus facilement)
Avec le CORE CENTER (tool de MSI)
CPU temp : 56°C
SYS temp (boitier) : 45°C
CPU fan speed : 2556 rpm
V core : 1,46v
Il fait 21-22°C dans la pièce où se trouve le PC
Dernier Bios (ver 3.0A) mis à jour avec LiveUpdate de MSI (bios qui corrigait entre autre, une mauvais indication de temp. CPU !)
voila les infos (presque en temps réel)
eb4 a écritles ventilos en facade c'est pas tres efficace il te faudait un ventilo en extraction a l'arriere qui aiderait l'alim a sortir l'air du boitier
Pour finir, j'ai viré le rad Intel et son ventilo d'origine pour mettre le dernier Zalman CNPS7000B-Cu (env 45€ ttc) avec de la pate thermique ArticSilver 5. + Ventilo en plus en haut du boitier en extraction (évacuation de l'air chaud)
En 2,8Ghz au repos T°CPU : 44°C et 57-60°C en full
Temp. similaire en overclock à 3,02Ghz !!
Enfin tiré d'affaire.
Merci à tous pour vos conseils !
non pas tout a fait, un P4C 2.8GHz devrai etre à 30 en utilisation normale et 40 45 en full... ilk y a quand meme quelque chose de bizarre, essaie comme moi, j'avais un prob de réglage de sonde de la carte mère, ca a changé en mettant a jour le bios!
et j'ai une MSI NEO-L i845PE
donc je parie sur ca!!!
et j'ai une MSI NEO-L i845PE
donc je parie sur ca!!!
Bonjour,
J'ai le même problême avec mon pc. J'ai un processeur Prescott 2.8Ghz 1mb cache 533fsb avec une Mb Asus P4P800S-X.
512 mb de pc 2100. La température en fonctionnement normal est de 48 °c et quand j'utilise Boinc qui fait travailler le processeur a 100% ça monte jusqu'à 60 meme 61 °c. Température ambiante de la pièce 27 °c environ. C'est ce que me raporte Asus Pc probe et le bios. J'ai la dernière version du Bios et le ventilateur d'origine d'intel. Les températures sont données pendant que le boitier est ouvert.
J'ai le même problême avec mon pc. J'ai un processeur Prescott 2.8Ghz 1mb cache 533fsb avec une Mb Asus P4P800S-X.
512 mb de pc 2100. La température en fonctionnement normal est de 48 °c et quand j'utilise Boinc qui fait travailler le processeur a 100% ça monte jusqu'à 60 meme 61 °c. Température ambiante de la pièce 27 °c environ. C'est ce que me raporte Asus Pc probe et le bios. J'ai la dernière version du Bios et le ventilateur d'origine d'intel. Les températures sont données pendant que le boitier est ouvert.
Lassé par la pub ? Créez un compte