Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

I7 980X + Asus Rampage III extreme

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bjr , une personne connait les reglages exact d'un i7 980 x 3.33ghz + asus rampage extreme pour un OC a 4.2 GHZ , en gardant des temperature resonnables du cpu , details config / i7 980 x, asus rampage III extreme , 6gb ddr3 , alim 750 watts corsair , sli gtx 580 , ssd 80 + 2 to + 1 to , boitier HAF X 4 fan , bios asus rampage xtreme 1102

le pc était overcloké a 4.2 ghz pdt 8 mois avec un reglages des fan en silent , aucun pb , pr d'autre raison le bios a été reinitialisé avec les parametre par defaut , dc quand je repasse en OC a 4.2 GHZ , le bios me dit surchauffe cpu qui monte a 70 degres mais passe sur windows 1 fois sur 2....

une solution ??

Autres pages sur : 980x asus rampage iii extreme

Lassé par la pub ? Créez un compte

re , le ventirad du proc , c le proc qui chauffe un peu plus que prevu a 4.2 GHZ alors qu'avant nan en mode silent + radiateur Proc sur le mode perf les tem était resonable,mais depuis bios reinitialisé je suis obligé de mettre le fan du procc ds le bios en mode turbo pr que sa tourne ss probleme de chauffe , mais sa fai tro de bruit

tu pense que je devrait nettoyer les composant genre la poussiére sur le rad du processeur , pourtant la machine est super propre est bien aérré , c un haF x grd tour
merci

oui d'origine celui livré avec le i7 980x , jai jamais eu de pb pdt 8 mois , c le bios qui me signale une surchauffe cpu et me renvoi sur le bios avant que sa charge windows mais sa passe sur windows comme meme , l'ordinateur ne plante pas.

aparament c peu etre une limitation temperature de la part du cpu , vu que le bios a été reinitialisé nan ?? ou sinan l'oc n'est pas paramétré de la meilleure facon , il y'a de linstabilité au nivo de la tem du procc , ds le bios en meme pas 2 min le proc passe de 50 a 70 degres , alors que sur windows ss everest il excede pas les 55 degres
Expert OverclockingTuning

Oui enfin ce ventirad n'est pas fait pour OC ce CPU... Il est nettement moins bon qu'un Noctua U12P SE2.
Ton PC ne plante pas mais ton CPU lui, il souffre et le reste de ta configuration car ta carte mère en prend un coup aussi.

amine47 a dit :
aparament c peu etre une limitation temperature de la part du cpu , vu que le bios a été reinitialisé nan ?? ou sinan l'oc n'est pas paramétré de la meilleure facon , il y'a de linstabilité au nivo de la tem du procc , ds le bios en meme pas 2 min le proc passe de 50 a 70 degres , alors que sur windows ss everest il excede pas les 55 degres

Ce n'est pas avec everest qu'il faut tester mais OCCT.

amine47 a dit :
tu me parle du rad de l'uc ou du procc ?? celui du proc c'est l'origne et les autres fan c celui du haf x grd tour gamer , 4 autres fan

Ventirad = ventilateur radiateur du CPU

c comme meme bizzare que pdt 8 mois il n 'ya eu aucun pb et que d'1 coup sa provoque sa , dc en gros il faut ke je reveinne a 3.33 ghz tous les parametre d'origine pour éviter d'autre pb , sa n'a pas pu endommagé le materiel comme meme ?

amine47 a dit :
il l'a tenu 8 mois c pas mal pour un rad d'origine lol nan ??

J'ai fait pareil avec un Q6600 (OC 3.0GHz avec ventirad d'origine), changer le ventirad a été un vrai coup de fraîcheur pour le CPU (OC 3.2GHz) et un soulagement pour mes oreilles.

amine47 a dit :
il me signale la surchaufe cpu a partir de 70 degres c la limite

Le i7 supporte des température plus haute mais c'est toute ta configuration qui subit cette montée en chaleur.
Si tu fais un OCCT ou une encodage H264, il va dépasser 80°C avec le ventirad d'origine.

ah d'accord , ba c'est tres bizzare qui l'ai tenu plus de 8 mois comme sa , étonnant , dc disons rad changé pour le zalman cnps10x , oc a 4.2 ghz @ ASUS rampage III extreme , je pense qui a des reglage plus poussé mise a part mettre le AUTO sur CRAZY 4.2 GHZ dans le bios

amine47 a dit :
pardon , je disais , a 4.2 GHZ je peux regler le zalman en silent , standart ou turbo ??

Il y a une résistance livré avec afin de limiter sa vitesse à 1500rpm, si tu as un régulateur sous windows, il ne sera pas nécessaire d'utiliser cette résistance. Avec le graphique que j'ai posté tu devrais voir les performances à basse vitesse et à haute vitesse. Cependant, même à 2000 rpm, il sera moins bruyant que le ventirad d'origine du CPU.

Mais je recommande tout de même le Noctua ou le BeQuiet pour ce CPU.

amine47 a dit :
ah ok merci , ce regulateur ss windows c un programme c bien sa ??

Tout dépend du modèle de ta carte mère.
Moi j'ai ça dans les paramètres avancés d'EasyTune de ma carte mère Gigabyte.

ma carte est une asus rampage III extreme , a mon avis sa devrait se trouver , de tte facon je vais installer OCCT , et les soft de la carte mere pour l'OC , merci tu ma bcp aidé , en tous cas sa ma appris quelque chose sur l'oc.

re bonjour , jai changé le rad d'origine pour un zalman cnps 10 extreme , je suis de nouveau a 4.2 GHZ aucun soucis de temps ni de surchauffe cpu du a L'OC a 4.2 GHZ , la temp ne depasse pas les 50 degres , le rad tourne a 50 pr cent cad 1500 rpm , suffissant?

amine47 a dit :
re bonjour , jai changé le rad d'origine pour un zalman cnps 10 extreme , je suis de nouveau a 4.2 GHZ aucun soucis de temps ni de surchauffe cpu du a L'OC a 4.2 GHZ , la temp ne depasse pas les 50 degres , le rad tourne a 50 pr cent cad 1500 rpm , suffissant?

Aucun problème ;) 
J'espère que tu n'as pas connecté la résistance fournie avec le ventirad ;) 
Tu peux même baisser un peu la vitesse du ventirad. Le mien tourne en ce moment à 1100 rpm pour 50-52°C en idle. (T° ambiante 30°C). La vitesse max du ventilateur est de 2100 rpm.

amine47 a dit :
re , reponse a darika : nan pas de resistance de connecté je crois , en tous cas sa l'r detre un super rad ce cnps 10x

C'est un bon ventirad qui fait ce qu'on lui demande -> refroidir correctement sans être bruyant ;) 

re , je suis actuellement a 4.2 ghz pour un i7 980x regler sur le bios de la asus rampage III extreme en mode auto , je souhaiterais augmenter la frequence de la ram encore un peu plus je crois etre a 1400 mhz en dram , cpu refroidit par un cnps 10x a 1500 rpm , + 4 autre fan reparti dans la tour , cool master hafx grd tour , reste de la config sli gtx 580 , 1ssd + 2 autres dd , corsair 750 watts. quelqu'un peut m'aider merci pour avoir des parametres plus qu'optimales pour asus rampage III extreme merci
Lassé par la pub ? Créez un compte