A7V8X-X (VIA KT400) est elle bonne?
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Est il possible avec la carte mere A7V8X-X (VIA KT400) + un gros ventilo et un athlon 2500 xp d'overclocker a athlon 3200 ou 3000.En fait le probleme est que j'ai une barrette 512 mo ram pc 3200 "no name" et c'est le "no name" qui me fait peur lors de l'overclocking car je sais maintenant que si je prend une carte mere avec un chipset nforce2, je cours droit aux plantages.Avez vous une reponse.je vous remercie beaucoup de votre reponse qui va dependre de mon achat.En fait, je cherche une carte mere avec qui je pourrai overclocké un barton2500 avec ma ram "no name".Pouvez vous m'indiquez aussi le ventilateur en fonction de la carte emre car il parait que certain ventilo ne sont pas compatibles avec certaines cartes meres.merci d'avance
Autres pages sur : a7v8x via kt400 bonne
Lassé par la pub ? Créez un compte
j'ai une a7v8x apparement elle pasait pas les 185mhz meme avec de la pc3200 je sait pas si c'etait a cause des timing de la memoire c'etait de la cas3 alors que le bios ne me donner que le chois entre 2.5 et 2 mais mon barton passe tres bien en 3200+ avec cette meme ram sur ma nouvelle a7v600 alors a toi de voir
je pense qu'avec de la memoire en cas 2.5 j'aurais put autrement la cm est tres stable si tu recherche pas les perfs extremes
je pense qu'avec de la memoire en cas 2.5 j'aurais put autrement la cm est tres stable si tu recherche pas les perfs extremes
pour info j'ai aussi une barrette noname pc3200 et elle tient a 178mhz cas 2.5 sur mon a7v8x-x mais c'est peut etre de la chance..ce qui m'etonne le plus c'est une barrette 256 de pc2100 a base de chip samsung noname (acheter a ldlc en promo!)qui tient les meme timing sans probleme a la meme frequence, d'ailleur elles s'entendent tres bien ensemble sur ma carte mere en ce moment ...mais bon la c du bol ! quoique marketing quand tu nous tient !
heu si g déjà vu hein...
ce qui m'étonne c que ta barrette (qui aurait pu être + que merdique (no-name
)) est certifiée SEULEMENT pour du 166MHz, certaines no-nmae PC2700 ne le tiennent même pas et toi tu tétonnes qu'elle atteint pas 20MHz de + que sa fréq de certif... c comme si tu t'étonnais que ta voiture ne dépassait pas les 250km/h alors qu'elle a été prévue pour ne pas dépasser les 200!!!
ce qui m'étonne c que ta barrette (qui aurait pu être + que merdique (no-name
)) est certifiée SEULEMENT pour du 166MHz, certaines no-nmae PC2700 ne le tiennent même pas et toi tu tétonnes qu'elle atteint pas 20MHz de + que sa fréq de certif... c comme si tu t'étonnais que ta voiture ne dépassait pas les 250km/h alors qu'elle a été prévue pour ne pas dépasser les 200!!!
voici ma config :
2500+
abit KD7a (KT400A)
2x256 ddr 2700 noname (je sais)
ti 4200 128mo
et je monte jusqu'a 195 de fsb sans plantages mais passe pas prime95
passe tout à 190 de fsb.
seul problème c'est que j'arrive pas à désynchroniser la fréquence du port agp de celle du fsb. ça me fait monter à 74-75 mhz sur le port agp et ça me fait planter.
2500+
abit KD7a (KT400A)
2x256 ddr 2700 noname (je sais)
ti 4200 128mo
et je monte jusqu'a 195 de fsb sans plantages mais passe pas prime95
passe tout à 190 de fsb.
seul problème c'est que j'arrive pas à désynchroniser la fréquence du port agp de celle du fsb. ça me fait monter à 74-75 mhz sur le port agp et ça me fait planter.
Salut !!
Moi g une A7V8X-X avec un Athlon XP Barton 2600+ dessus mais il est cadencé à 1917 MHz et g aussi une barrette Samsung PC3200 qui tourne nickelle dessus.
Est-ce que quelqu'un sait si dans cette config je peux monter la fréquence CPU dans le BIOS à 2083MHz ??? Voire + ???
Merci à tous si vous avez une idée !!!
DarthDD - Là même la force ne m'aide pas
Moi g une A7V8X-X avec un Athlon XP Barton 2600+ dessus mais il est cadencé à 1917 MHz et g aussi une barrette Samsung PC3200 qui tourne nickelle dessus.
Est-ce que quelqu'un sait si dans cette config je peux monter la fréquence CPU dans le BIOS à 2083MHz ??? Voire + ???
Merci à tous si vous avez une idée !!!
DarthDD - Là même la force ne m'aide pas
une question peut etre idiote mais ca ne pourrait venir du proc qui ne supporte le bus imposé? tout le monde semble etre bloqué vers 180 au lieu de 166, ca fait tjs 7% de plus, au dela de 10% ca commence a etre tendu....
sinon pour la ram ca me parait parit anormal que de la 200 cas 3 tienne le 166 cas 2.5 car si j'ai bien compris:
166/2.5=66.5 et 200/3=66.6
donc c pareil pour moi...
si j'ai tout faut dites le moi que j'ai l'air moins bete....
sinon pour la ram ca me parait parit anormal que de la 200 cas 3 tienne le 166 cas 2.5 car si j'ai bien compris:
enigma158an201 a écritune question peut etre idiote mais ca ne pourrait venir du proc qui ne supporte le bus imposé? tout le monde semble etre bloqué vers 180 au lieu de 166, ca fait tjs 7% de plus, au dela de 10% ca commence a etre tendu....
chicheng a écrit un post plus haut, mais tu ne sais peut-être pas lirele deterrationnage illégal de vieux topic est considéré comme un crime et peut être passible du tribunal correctionnel de grande instance de Dijon
vince-p a écritEst il possible avec la carte mere A7V8X-X (VIA KT400) + un gros ventilo et un athlon 2500 xp d'overclocker a athlon 3200 ou 3000.En fait le probleme est que j'ai une barrette 512 mo ram pc 3200 "no name" et c'est le "no name" qui me fait peur lors de l'overclocking car je sais maintenant que si je prend une carte mere avec un chipset nforce2, je cours droit aux plantages.Avez vous une reponse.je vous remercie beaucoup de votre reponse qui va dependre de mon achat.En fait, je cherche une carte mere avec qui je pourrai overclocké un barton2500 avec ma ram "no name".Pouvez vous m'indiquez aussi le ventilateur en fonction de la carte emre car il parait que certain ventilo ne sont pas compatibles avec certaines cartes meres.merci d'avance
Peut être devrais tu regarder de plus près cette mobo, car après tout elle est bien tant que tu ne t'impose pas de dépasser un FSB de 200Mhz (enfin il me semble) car le chipset VIA KT400 ne permet pas de monter de la RAM en 3200 à sa fréquence d'origine ... expérience personnelle cuisante à ce propos.
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:_slash] [:_slash]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/cd/ec/_slash.gif)
Ce topic date du mois de janvier alors arretez de upper bordel