FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » "accelerer" un ventilo...

"accelerer" un ventilo...

Il y a 342 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : "accelerer" un ventilo...

chs
Plus d'informations

Salut à tous

bon le pb est simple.

Je remonte un bon vieux pc (KT266/athlon 1.33, c'est correct).

Mon pb est que cette %*à$à@! de carte mère refuse de démarrer avec un ventilo trop lent !
J'ai un TR2 M3 et en extration un enermax 92.
Le pb c'est qu'ils sont aux alentours de 2500 t/m et c'est pas suffisant pour la carte qui refuse de booter. Pas de Màj de bios et pas d'options pour désactiver ça, le pied !

Mon idée, relier les deux ventilos sur la meme prise donc ça devrait compter plus de tours (en fait je sais pas trop commence marche le comptage.) et ben non, elle compte 0.

Qqun a une astuce pour faire croire à la carte mère que le ventilo va plus vite ?

merci, car l'autre ventirad dont je dispose est une turbine insoutenable

Plus d'informations

tu est bien sur que c'est ta carte mère? ca marche en enlevant les ventilos???

tu les branche sur les prises molex....

moi j'arrive à faire aller un à moins de 1000rpm....

c'est quoi en fait ton PC, ta carte mère,... il chauffe???? c'est peut etre aussi la sécurité ou je ne sais pas quoi

chs
Plus d'informations

Non, non, c'est bien la vitesse car :

- Si je mets un ventilo rapide elle boote sans pb
- Si je mets un ventilo lent, elle oote 3 seconde puis coupe. Si pas de ventilo c'est pareil.

C'est une ECS K7VTA3... un "vieux" truc !

Plus d'informations

ouais je vois en fait pour accepter de démarrer la CM veut que le ventilo du processeur tourne au moins a une certaine vitesse, genre 5000rpm pour un petit ventilo (celui qui était d'origine je suppose) alors que ton 92mm n'ira jamais a plus de 3000rpm... donc la je vois pas

chs
Plus d'informations

c'est exactement ça.... et t'arrive aux meme conclusion, de vais devoir utiliser une astuce déjà testée : un petit ventilo (genre carte graphique) sur le CPU FAN, les "vrais" ventilos en molex 5 1/4 et avec speedfan je coupe le CPU FAN... pas cool !

Plus d'informations

mais tu arrive pas sans mettre de ventilo? c'est nul!

chs
Plus d'informations

Ouais, si on met pas de ventilo, meme punition : boot 3 sec puis stop...

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

tu mets le petit ventilo, tu bootes, tu vas dans le bios, tu changes les vitesses de ventilo minimales pour le boot et tu mets le 92 mm , c'est aussi simple que cela ;-)

chs
Plus d'informations

Dinosorex> je pense que tu n'as pas compris. Il n'y a aucun réglage dans le bios, ça parait fou mais c'est comme ça, ma seule solution et de trouver une astuce mechanique pour lui faire croire que le ventilo tourne pluus vite et je pensais qu'en branchant les deux ventilo en même tps ça ferait le bon truc, mais non.

Vestige du passé
Profil : Dinosaure modérateur
Plus d'informations
Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

bonne idee bitman, très bonne idée --> comment g pas pu y penser plus tot??? je commence peut etre a me faire vieux lol!!

Vestige du passé
Plus d'informations

j'ai une kg7 aussi qui fait chier avec la protection du cpu fan, mais c'est débrayable :D

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.
chs
Plus d'informations

Ben non, comme écrit précédemment y'a plus de màj bios, je suis vraiment dans une impase, c'et une carte entrée de gamme et assez ancienne...

Vestige du passé
Plus d'informations

je connais j'en ai monté qques unes ;)

franchement j'ai jamais eu ce probleme mais la je vois pas de solution a part remettre un ventillo rapide [:spamafote]

---------------
J'parierais que t'es du genre à enfiler un mec jusqu'au trognon sans avoir l'élémentaire politesse de lui manipuler le petit frere.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » "accelerer" un ventilo...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Comment donner un coup d'accélérateur à Windows XP ?

Publié le 14 March 2007

Nos confrères d’Infos-du-Net viennent de publier un dossier sur les meilleures manière d’accélerer Windows XP : « Infos-du-Net propose un dossier pratique avec tous les trucs et astuces pour accélérer Windows. Souvent instable, il arrive à Windo Lire la suite

SanDisk : une CompactFlash 266x en test

Publié le 03 January 2007

Nos confrères de Les Numériques viennent de publier un test de la carte CompactFlash Extreme IV 2Go de Sandisk, cette dernière affichant une vitesse de transfert record de 266x, soit 40 Mo/s en débit théorique. Nos confrères l’ont comparé à une Memory Cor ... Lire la suite

Abit et sa panoplie de GeForce FX 5600

Publié le 16 June 2003

C'est pas moins de trois GeForce FX 5600 qu'Abit s'apprête à sortir nous indique notre confrère iXBT : deux GeForce FX 5600 Ultra (nouveau core à 400 MHz) et une GeForce FX 5600. La première des 5600 Ultra est une OTES, le fameux système h Lire la suite

Une nouvelle génération de fibre optique

Publié le 10 August 2007

La société américaine Corning vient d’annoncer une nouvelle génération de fibre optique qui va permettre d’accélérer le développement de cette technologie chez les particuliers. Alors que la fibre optique classique est rigide et relativement fragile, la Lire la suite

Les derniers tests

Nano vs Atom vs Athlon : la guerre des Watts

Publié le 06 October 2008

Nous avons comparé l'Atom 230 d'Intel, le Nano L2100 de VIA afin de savoir quel processeur était le plus performant pour des machines très économes en énergie. VIA promet des performances exceptionnelles. Est-ce assez pour battre l'Atom ? Lire la suite

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Les ressources relatives