Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acer predator G7200 (amd phenom X4 9750)

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le site et j'ai quasiment lu tous les sujet mais aucun ne va avec mon pc.

Voilàs mon problème; je possède un pc de bureau qui se nomme Acer Aspire G7200 (Predator pour être plus famillier) et il dispose d'une bonne CG et d'un bon processeur mais je souhaiterai l'overclocker à une fréquence de sorte qu'il n'y ai pas de problème de surchauffe ou de plantage. De plus je sais que si l'on ne dépasse pas le 30°C en fonctionnement avec un gros jeux par exemple on peut le pousser très loin mais je ne veut pas non plus 6Ghz ca me sert à rien.

J'ai été dans le bios mais il est assez étrange comparer à ca que j'ai déja vu car il n'y a quasiment pas de paramètre que l'on peut changer comme le voltage par exemple qui lui est sur auto (ya 3 lignes différentes) et gris claire donc bloquer
et j'ai le logiciel d'Amd (AMD overdrive) qui me montre que je peut le monter à 6Ghe mais comme c'est en anglais je pige pas grand chose et ne sait pas non plus par quoi commencer.

Enfin le FSB dans le bios est sur 200Mhz et ds la colonne de droite c'est écrit 210Mhz max donc si qu'elqu'un d'entre vous peut m'aider ca serai super cool
Pour tout info ou photo de la config si besoin dite le moi je m'en occuperai Merci d'avance à vous tous :ange: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

encore une fois t'as la reponse dans ta question : PC de marque, Bios en mousse, t'as pas les options, donc tu l'as dans le QQ ...

CQFD

A la limite si t'arrive a trouver la PLL de te mobale tu peux peut etre o/c un peu par Setfsb, mais l'o/c va sauter a chaque redémarrage ...

Donc t'es de la baise :) 

Ba en fait vu la bête que c'est moi je dit que ca va et pour la ventile yen a pas mal quand même ya 5 ventilo dedant celuis du boitier donc à l'arrière, celui de la carte graph, celui de la carte mère, celui du proc biensur et un pour les disque dur qui eux ce retire à chaud même quand l'OS tourne par devant en soulevent le capot pour voir à quoi ca ressemble j'ai mis des photos dans la rubrique un peut après celle là
Et sinon j'ai OC la CG de 50Mhz pour la fréquence d'horloge et mémoire pour équilibrer et ca marche impec
Mais sije la monte à fond ca marche aussi sans aucun pixel noir dans 3Dmark2001

supra88 a dit :
j'en ai un gros en stock de 14 cm mais je sait pas ou l'accrocher sur le boitier vous avez une idée

Je serrait toi je ferrai une découpe du panneau latéral et je l'intègrerais dans la porte après tu met une belle grille de ventilation stylée et c'est bon.
Comme ça ça apporterait de l'air frais sur la carte graphique.
Expert OverclockingTuning

Hum "lol" ? Tu parles d'OC, après de ventilo et maintenant de CG, tu cherches quoi ?

=> Si ton boîtier est mal ventilé, comme c'est certainement le cas.
=> Vu ta CM de marque plutôt douteuse
=> Vu le ventirad de ton processeur

Oublie la volonté d'OC.

Edit : Pour la CG, ça sert à rien de vouloir péter plus haut tu seras limité par ton processeur. Et la RAM c'est de la DDR2, tu le sais en fonction de la CM et du proco.
Lassé par la pub ? Créez un compte