Aide et conseils, Débutant Overclocking
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour,
Ma config :
CM : Gigabyte GA 950P DS3
Proc : Intel C2D E6750 2.66 GHz FSB 1333 MHz
CG : MSI Geforce 8800GTS 320Mo
Mémoire : GSkill 2 x 1 Go DDR2 PC 6400 PK
Alim : Antec trio 550W
Boitier : CoolerMaster Mystic 636S ( 2 ventilos 120 mm)
Je voudrais savoir si ma config a un bon potentiel en overclocking et si oui, par ou commencer et de quoi ai-je besoin ?
J'ai parcouru pas mal de forum a ce sujet mais n'ayant jamais essayer l'overclocking, je me perds un peu dans ts les réglage a faire
Je voudrais d'abors commencais pas OC mon proc, puis ma CG si possible
Si quelqu'un voulais bien me donner un coup de main ^^
Merci d'avance pour votre aide !
Ma config :
CM : Gigabyte GA 950P DS3
Proc : Intel C2D E6750 2.66 GHz FSB 1333 MHz
CG : MSI Geforce 8800GTS 320Mo
Mémoire : GSkill 2 x 1 Go DDR2 PC 6400 PK
Alim : Antec trio 550W
Boitier : CoolerMaster Mystic 636S ( 2 ventilos 120 mm)
Je voudrais savoir si ma config a un bon potentiel en overclocking et si oui, par ou commencer et de quoi ai-je besoin ?
J'ai parcouru pas mal de forum a ce sujet mais n'ayant jamais essayer l'overclocking, je me perds un peu dans ts les réglage a faire
Je voudrais d'abors commencais pas OC mon proc, puis ma CG si possible
Si quelqu'un voulais bien me donner un coup de main ^^
Merci d'avance pour votre aide !
Autres pages sur : aide conseils debutant overclocking
Lassé par la pub ? Créez un compte
C'est clair +1 zarma, faut pas croire on grille pas un pc comme ca non plus (c'est sur que tu mets 3V en vcore ca craint mais bon déjà c'est pas jouable). Faut arrêter, l'oc c'est pas dangereux pour peu qu'on se renseigne un minimum et qu'on ne fasse pas le bourrin.
Edit: et si un débutant ne commence jamais on ne ferait plus rien, on débute forcément toujours quelque chose. Genre: bébé ne te met pas à marcher c'est dangereux tu débutes tu vas tomber et te faire mal...
Edit: et si un débutant ne commence jamais on ne ferait plus rien, on débute forcément toujours quelque chose. Genre: bébé ne te met pas à marcher c'est dangereux tu débutes tu vas tomber et te faire mal...
nan nan je laisse pas tomber,
Un core 2 faut se lever de bonheur pour le cramer ^^
J'ai dit que j'etais debutant dans le sens ou j'avais jamais rien overclocker ... pas que j'etait un mongol bourrin qui aller faire n'importe quoi
Sur ce voici ou j'en suis ...
Je suis actuellemenbt stable @ 3.2 GHz avec 1600 (400 * 4) de FSB ... T° 58 en full (TAT + OCCT)
Je voudrais maintenant pousser la chose un peu plus loin, mais il semblerait qu il faille d'abord changer mon ventirad (j'ai celui d origine la ...)
Qu'en pensez vous ? et quel ventirad prendre ?
Un core 2 faut se lever de bonheur pour le cramer ^^
J'ai dit que j'etais debutant dans le sens ou j'avais jamais rien overclocker ... pas que j'etait un mongol bourrin qui aller faire n'importe quoi
Sur ce voici ou j'en suis ...
Je suis actuellemenbt stable @ 3.2 GHz avec 1600 (400 * 4) de FSB ... T° 58 en full (TAT + OCCT)
Je voudrais maintenant pousser la chose un peu plus loin, mais il semblerait qu il faille d'abord changer mon ventirad (j'ai celui d origine la ...)
Qu'en pensez vous ? et quel ventirad prendre ?
J'ai jamais dit que t'étais un mongol (quoique? nan), y fait 58° ton proc c'est même pas la température de mon mien en P4 (65° au repos).
Essaye-le avec des jeux ou des trucs pour faire bouriner ton proc et regarde la T°.Il parait qu'on fait comme ça et tu le fais tourner pendant au moins une heure.
Pour le ventirad, sais pas.
Essaye-le avec des jeux ou des trucs pour faire bouriner ton proc et regarde la T°.Il parait qu'on fait comme ça et tu le fais tourner pendant au moins une heure.
Pour le ventirad, sais pas.
Je pense qu'il voulait mettre *8 mais que son doigt est resté sur le 4. En ventirad compact est pas trop cher tu as le thermalright XP 90 (attention pas le XP 90 C en cuivre) pour moins de 30€ auquel tu rajoute le ventilo de ton choix qui donne des perfs correct avec un minimum d'encombrement et surtout presque 2 fois moins cher qu'un noctua et plus perf qu'un 9500.
Sinon quand je parlais de bourrin je parlais pas pour toi hein, je cherchais à demontrer que l'oc était accéssible à tous sans avoir un bac+12 en informatique, en gros je te soutenais face à Panzer-k qui te disais que tu allais tout cramer. Stooo, je traite personne de mongole bourrin.
Sinon quand je parlais de bourrin je parlais pas pour toi hein, je cherchais à demontrer que l'oc était accéssible à tous sans avoir un bac+12 en informatique, en gros je te soutenais face à Panzer-k qui te disais que tu allais tout cramer. Stooo, je traite personne de mongole bourrin.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumPremier water cooling aide et conseils svp
- benchmarkAide pour mon 1er overclocking
- ForumOverclocking besoin d aide
- ForumAide overclocking e8400
- benchmarkAide 1 er overclocking
- ForumAide overclocking bios
- ForumOverclocking aide debutant
- ForumAide overclocking e4400
- benchmarkBesoin conseils overclocking
- ForumAide pour leger overclocking