Donc voila j'ai passer ma soiree a essayer d'overclocker mon e6300 en 3.6GHz mais bn rien a faire je me rabat donc avc 3.5GHz,donc pouver vous me dire svp combien a peu pre je peu mettre pour les tenssion (j'ai deja lu tuto o/c il ya bien lontemp ^^ ) merci pour tout ^^
Bon alors, si tu es stable sous OCCT au bout d'une heure, tu peux continuer à o/c. Tu augmentes ton FSB de 15Mhz à chaques fois, puis test OCCT. Si c'est bon, tu continues (test au moins une demi heure à chaque fois). Fais aussi attention à tes températures pendant ce test (Everest Ultimate ou core temp feront très bien l'affaire). Si ça plante pendant le test, tu augmentes legerement le Vcore genre de 0.2V et tu recommences . Essayes de ne pas aller au delà de 1.55V-1.6v max. en Aircooling. A ce propos, tu as quoi comme ventirad?
Ok, au fait, tu utilises quoi comme logiciel pour les températures ? Si c'est TAT, je te le déconseille, il a la facheuse habitude de donner des températures inferieures à celles réelles.
Donc voila j'ai finalement arreter d'o/c aujourd'hui ^^ Je suis maintenant en 3.5GHz ma ram a 1250MHz en CAS 5-5-5-15, stable sous OCCT 30min.
Sa me parait pas mal et j'ai grater un peu de point sous 3dmark 06, j'été a 13532 pts et je suis maintenant a 13751pts ^^
En tout cas Merci pour tout !
PS: 3.6GHz me parait pas possible en Airecooling...
Tu peux donner quelques infos ? Genre Vcore, Vddr, et puis températures.
Sinon, pour ton o/c finale, je te conseille un test un peu plus long histoire d'être sûr de la stabilité, genre une bonne heure, 2 voir 3 serait l'idéal si tu as du temps devant toi
Passe ta ram à 1000 en 4-4-4-12 à 2.1v comme en ratio 1:1. Tu auras de meilleures performances, car la tu augmentes ta mémoire sans qu'il en soit nécaissaire.