Bonjour a tous Bon voilà, j'ai passé pas mal de temps à lire les topics du forum, mais je ne trouve pas de config semblable à la mienne.
La voici justement:
C2D E6750 en 2.66 GHz
CM = ASUS P5N-E SLI (chipset nVidia 650i)
RAM = 2x2 Go DDR2 (marque inconnu --> LDLC.com lol) en 667 MHz
HDD = 2x500 Go SATA-II
Donc voilà, quand j'augmente le FSB, je ne peux pas monter bien haut car je ne sais pas régler les tensions (vCore, etc...) ni la latence de mes RAM.
Pour le moment, je suis monté qu'à 350 au FSB (rated=1400)
et niveau RAM, je suis en 5-5-5-15.
Stable avec OCCT (heureusement lol)
Dès que je monte plus, je boot mal, l'explorer met 5 min à s'afficher...bref.
Help please je souhaiterais monter à 3.2 GHz (FSB=400)
Merci par avance de vos réponses.
DIGIT_89
Message édité par DIGIT_89 le 05-12-2007 à 10:57:28
---------------
CPU = E6750 O/C 3,6 GHz + Zalman CNPS9700 NT
CM = Asus P5N-E SLI
RAM = 4GO (2x2GO) DDR2 O/C 720 MHz + Dissipateurs Thermiques
GPU = 8800 GTS v2 (G92) O/C
Alim = OCZ GameXstrem
Bon bah j'ai du nouveau (ça bidouille, ça bidouille....lol)
Alors là je suis en 3,2 GHz, mon système est stable.
Pour ce faire il m'a fallut Désynchro les RAM, mais là je les ai laissé a 667 (bien? pas bien ???)
CAS 5-5-5-15.
Car quand je les montais a 800 (réglage vu et revu à travers le forum) j'avais le droit à un long
bip au démarrage, et hop Clear CMOS...
Normal ?
Merci de vos réponses
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Alors pour commencer, à te lire j'en conclus que tes barrettes sont prévues pour tourner @ 333 Mhz (DDR2-667) en 5-5-5-15. Normalement les barrettes LDLC sont équipées de dissipateurs thermiques ! Tu peux donc espérer arriver à 360-380 Mhz en montant leur voltage aux alentours de 2.15-2.20V !
Ceci dit l'overclocking est une science aléatoire : tu peux donc obtenir des résultats meilleurs ou moins bons que ce que j'annonce ! Pour vérifier, une seule solution : MemTest !
Restes donc réglé comme tu l'es, décends le coeff de ton CPU de 8 à 7 et montes ta RAM de 10 Mhz en 10 Mhz ! Dès que tu obtiens 1 erreur, redécends au dernier palier stable et remontes ton CPU en coeff 8 pour balancer une ou deux heures d'Orthos en mode Large FFT pour confirmer la stabilité de ta machine !
Voilà !
---------------
Quand les FPS n'y peuvent plus rien, l'overclocking reprend ses droits !
ayant aussi un E6750 , je souhaiterais savoir avec quel outil vous mesurer vos temperatures car pour ma part , j'en ai essayé plusieurs et ca me parait fantaisiste j'ai au maxi 22°C et au demarrage des temperatures inferieurs à 20°C alors que c'est la temperature de mon appart
bonjour,
je profite de ce sujet "Aide O/C E6750 - RAM - P5N-E SLI " pour vous poser une question, voila ma configue
antec sonata III
core 2duo 6750
asus p5n-e sli
2x1go kingston pc5300
geforce 8800 gts 640 mo
je supose que pour o/c il me fau des RAM ddr2 pc 6400 car pc5300 c'est un peu légé, je voulais donc savoir qu'elle marque de RAM suporte bien l'o/c tout en sachant que ma carte mère n'ai pas compatible avec toutes les marques.( j'ai eu des problemes avec des pc6400 corsair, et certaines G.Skill sont incompatibles).
De plus vu le prix très bas de la RAM est-il bien de passer plus haut que pc6400 ??
Pour overclocker, la référence du rapport qualité prix est à l'heure actuelle le kit 2*1 Go de Crucial Ballistix PC6400 qui se payent le luxe de monter en PC9200 @ 2.2V et PC9600 pour 2.3V en moyenne pour seulement 80€ !
Message édité par N1Jaune le 11-12-2007 à 10:33:33
---------------
Mais de rien ! Je suis en cours en train de coder du C# donc faut bien se détendre un peu quand même héhé !!!
Et sinon les barrettes sont vraiment une bonne affaire : stables à 582 Mhz pour 2.2V, 617 Mhz pour 2.3V, 650 Mhz pour 2.4V... Enfin bref de quoi bien monter ! Et puis elles sont jolies avec les LEDs bleues qui éclairent la carte mère et les leds sur le dessus qui indiquent l'utilisation des puces !
---------------
ok car comme je l'ai mis avant, j'ai eu plein de problemes avec différentes barettes et cette carte mère :
2 retour sav avec des corsair pc6400 même en réglant le timing sa n'a rien fait, et des g.skill qui ne fonctionne même pas !! donc j'était un peu dégouter car je ne savai pas quoi prendre !! et effectievement je suis allai sur le site constructeur et cette RAM est compatible en plus elle est très bien noté par les consommateurs !!
Bon et bien je suis à 2,175 V pour mes RAM, et 380 de fréquence et pas d'erreur.
ça tourne bien, mais crois-tu que je peux monter plus avec mes 2x2 Go LDLC ?
J'ai peur que ça chauffe.
Et qu'est-ce que tu me conseil en CAS ? je suis en 5-5-5-18 là.
Merci
[au fait, hors sujet mais, où est-ce qu'on peut avoir une 8800 GT dans les 260euros car elle est en rupture partt ]
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Et bien écoute pour ta RAM essayes de monter 10 Mhz par 10 Mhz en testant à chaque fois sous MemTest pour vérifier que c'est stable !
Avec un peu de chance tu pourras tourner entre 430 et 450 Mhz !
Sinon pour la 8800 GT, essayes les comparateurs de prix genre prixdunet pour trouver la moins chère ! Sinon LDLC devrait recevoir des Albatrons à 260€ d'ici quelques jours !
---------------
Bon là je suis monté à 3.4 au prcesseur,
mais avant de rechanger la RAM, pour eviter un ClearCMOS,
je voudrais que tu me dise si c'est bien que je sois en 5-5-5-18
ou si je dois changer ça.
Là mes RAM sont en 360 (720) à 2,15V.
J'espère monter à 400...
[PS=ta vraiment une config de ouf toi lol]
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem
Et bien, à 380 MHz, j'ai des processus qui se ferme intenpestivement...
Je suppose que c'est dù à l'instabilité des RAM.
J'ai alors fait un MemTest, et là, erreurs et écran bleu ^^
Je redescend donc à 360 et tout ce passe bien (tant pi :s)
Sinon tu dis que tu recommande les Crucial Ballistix comme RAM? (quel Freq?)
Faut que j'en prenne un kit de 2x1 Go, mais ça va me faire 6 Go c'est ptet bcp, je sais meme pas si ma CM supporte :s
Bref je te remercie encore pour toutes tes informations, qui me sont bien précieuses!!!
---------------
CM = Asus P5N-E SLI
Alim = OCZ GameXstrem