Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Radeon HD 2600 XT et comparatif milieu de gamme : la revanche d'AMD ?

Publié le 28 juin 2007

Presence PC vient de publier le test des cartes graphiques Radeon HD 2600 : « Arrivant après une Radeon HD 2900 XT mitigée et une GeForce 8600 GTS qui nous a laissé sur notre faim, AMD a toute les cartes en main pour redorer son blason à l’aide Lire la suite

Athlon XP 2600+ et 2700+ en France

Publié le 16 novembre 2002

Les derniers processeur AMD Athlon XP 2600+ et 2700+ commencent enfin à faire leur apparition chez certains revendeurs français. Ces processeurs sont gravés en 0,13µ et possèdent une fréquence de bu Lire la suite

AMD lance l'Athlon MP 2600+

Publié le 04 février 2003

AMD vient d'annoncer officiellement un nouvel arrivant dans la famille Athlon MP (version multiprocesseur de l'Athlon XP), l'Athlon MP 2600+. Fréquence de fonctionnement : 2.13 GHz Finesse de gravure : 0.13µ Bus système : 133 MHz (équiva Lire la suite

Comparatif de 51 processeurs

Publié le 22 décembre 2004

Notre partenaire Materiel.be vient de mettre en ligne un comparatif géant de 51 processeurs allant de l'Athlon XP 2400+ à l'Athlon 64 FX-55 en passant par une grande partie de la gamme Pentium 4 d'Intel. Voici une liste exhaustive de Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour overclock un amd athlon xp 2600+

Aide pour overclock un amd athlon xp 2600+

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour overclock un amd athlon xp 2600+

Plus d'informations

Bonjour, j'ai très envie d'overclock mon amd athlon xp 2600+ mais je c'est pas si c'est possible avec ce que j'ai.

AMD Athlon XP, 2133 MHz (16 x 133) 2600+

information sur le screenshots :p
http://zioxweb.free.fr/procc.PNG
[/img]

merci d'avence :pt1cable:

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

eb4
it's time to burn

plus de renseignement sur ta config seront les bienvenues mais cherche un peu on a deja repondu 50000 fois a cette question

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

voilà en résumer

Propriétés du processeur
Type de processeur AMD Athlon XP 2600+
Alias du processeur Thoroughbred-B
Stepping du processeur B0
(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon(tm) XP 2600+
(CPUID) Révision 00000681h

Vitesse du CPU
Vitesse d'horloge du processeur 2131.20 MHz
Multiplicateur du CPU 16.0x
FSB du CPU 133.20 MHz
Bus mémoire 133.20 MHz

Cache du CPU
Cache de code de niveau 1 64 Ko
Cache de données de niveau 1 [ EVALUATION ]
Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 12/16/2002-KM266-8235-6A6LVF0BC-00
Nom de la carte mère FIC AM35 (3 PCI, 1 AGP, 2 DIMM, Audio, Video)

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère VIA VT8375 ProSavageDDR KM266
Performances mémoire 2-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) 2T

Modules de mémoire SPD
DIMM1: Kingston KVR266X64C2/512 512 Mo PC2100 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 142 MHz) (2.0-3-3-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Infineon 64D64020GU7B [ EVALUATION ]

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 12/16/02
Date du BIOS vidéo 02/08/23
Type du BIOS Award Phoenix-Award BIOS v6.00PG
Message du BIOS Award Copyright 2000 by Hewlett Packard Company Rev.AM37308
Version du BIOS AM37308

Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo ATI All-in-Wonder 9000
Nom de code RV250 (AGP 4x 1002 / 4966, Rev 01)
Vitesse d'horloge 274 MHz (original: [ EVALUATION ] MHz)
Horloge mémoire 270 MHz (original: 270 MHz)

eb4
it's time to burn

t'as un hewlett packard ?
parce que oublie l'o/c la dessus c'est tres difficile pour pas dire impossible

Plus d'informations

ah ok, j'ai tout changer a ce compaq mais j'ai très envie de o/v mais jvoi qu'il na pas moyen pas grave merci quan même

Plus d'informations

Faut tu change ta carte mere pour pouvoir le faire et reinstalle ton systeme d'exploitation sans les prog HP qui vont te bloquer et t'emcombrer pour rien.
T'a pas besoin de prendre une carte mère hyper performante mais te conseille les carte MSI,Gigabyte ou encore ASUS pour O/C ,tu pourra trouver a un prix resonnable surtout que je suppose que tu est en socket A et qu'elle sont en voit d'extinction , alors depeche toi car d'içi peut tu risque de plus en trouver.
Pas des masse de solution sinon.
PS si tu O/C change ton ventirad par la meme occasion,tu aura + de souplesse.

eb4
it's time to burn

avant de changer son ventirad je lui conseille de changer sa ram parce que il va pas aller loin avec de la pc2100

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

ok merci, j'ai déjà changer de system d'exploitation et tout
il rest le moteur hp quelque part...
chez pas trop ou mais bon.
dans le bios il me signale pas les fsb etc sa crain xD

ps: ma raam et très bonne je n'est auccun problème avec en ce moment

eb4
it's time to burn

quand tu commencera a monter le fsb ca va pas etre si joyeux que ca

---------------

Plus d'informations

Bonjour
J'ai aussi un Athlon 2600 + et je voudrais l'o/c.
Ma CM est 1 Gygabite K7 Triton
Je dispose d'1GHZ de Ram en PC3200.
2 DD de 40 et 160 Go en Maxtor.
4 ventilos pr refroidir le bestiau
Comment faire ?? Merci

eb4
it's time to burn

simple je crois que c'est un nforce2 sur cette cm donc c'est pas mal pour o/c de plus ta ram d'embetera pas avant de depasser 200 de fsb comme c'est de la pc 3200
1 aller dans le bios
2 verrouiller l'agp/pci lock afin d'empecher les frequences des ports pci et agp de monter avec le fsb
3 monter le fsb par pas de 5 mhz
4 tester la stabilité sous windows avec prime 95 ou occt si pas stable augmenter le vcore en surveillant la temperature pas depasser les 60° de temp cpu
si tu augmente le v-core et que ca fait rien revient nous voir dans tous les cas revient nous voir pour nous dire ou tu en es

---------------

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

pour EB4

PC3200 c'est 200 de fsb okdoki, mais si je veux faire monter plus mon FSB ... je serais moins embêté si je mettais de la PC4200 par exemple? (sur un slot pour PC3200, je précise) ?

eb4
it's time to burn

pc 3200 ca veut dire garantie minimum pour marcher a un fsb de 200 mais ca tient plus parfois ca depant du modele

---------------

Pirrrraaaaatteeee ! (tipiak;))
Plus d'informations

si je veux mettre mon fsb à 240 par exemple, ce serait plus avantageux de prendre de la pc3500 que de la pc3200 (pour marque corsair par exmple...) . Ce serait plus stable que des pc3200? on pourrait monter plus haut sans devoir augmenter le ddrV ?

eb4
it's time to burn

pas forcement pc3200 veut pas dire grnad chose sinon qu'elle tienne 200mhz mini
par exemple tu prend des centon ettiquete pc3200 sur un athlon 64 elles tiennent parfois 315 de fsb soit plus que ce que de la adata pc 4800 encaisse en general la difference c'est que si tes centon depassent pas 240 de fsb tu pourras rien leur demander puisque qu'elles sont specifie pour 200mhz par contre si ta a-data tiens pas le fsb 300 pour tu peu te les faire echanger puisqu'elles sont garanties fsb 300
c'etait des exemple et prend pas les barettes que j'ai cité pour une config a base de p4 car la tccd sur les pentium4 c'est pas terrible

---------------

Plus d'informations

okidoki merci du conseil eb4