Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide pour overclock AMD Phenom II 555 BE

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous! Je suis débutant en overclocking mais je sais certaines bases.

J'aurais besoin d'aide afin d'overclocker mon processeur de 3.2 ghz à 3.8 ou même 4.0 ghz et plus.
Je suis capable d'overclocker avec le multiplicateur jusqu'à 3.4
À 3.5, ca plante en test sous OCCT / 3dMark / Prime 95 et à 3.6, Windows ne boot pas.

J'aimerais savoir si et quand il faut toucher le FSB et pourquoi? Est-il mieux d'augmenter le FSB plutôt que le multiplicateur? Quel est le Vcore maximum afin de ne pas endommager le matériel?

Merci de vos réponses! :ange: 

--------------------------------------CONFIG-----------------------------------
CPU: AMD Phenom II x2 555 3.2ghz

Ventirad: Scythe Mugen 2

GPU: ATI Radeon 5850

Carte mère: Gigabyte GA-MA770t-ud3p

RAM: G.skill 2x2go DDR3 1333mhz

PSU: OCZ ModXstream 700W

HDD: Western Digital Caviar Black 1To

Boîtier: Lian-Li K58W

Autres pages sur : aide overclock amd phenom 555

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

il arrivait pas a depasser les 3.6/3.6 ghz "stables", meme avec le vcore à 1.45

alors il a utilisé la fonction ACC, et il et passé a 4 core, 3.1 ghz stable.

en bench crysis, il double son nombre de fps par 2. que du bonheur !

le vcore max, ce cerait pas en rapport à la temperature max du cpu (60°, je crois)
(et cette même temperature qui et lié au refroidissement utilisé)

perso,Vcore à 1.47v (+1.5mnv) avec un v8 coolmaster, je dépasse pas 54 ° en benchmark, et 46/48° sous crysis.je regrette que ma carte mere ne me propose pas +, en vcore.
Expert OverclockingTuning

salam alaykom

jolie matos :) 

et pour commencer

1: ben monter le fsb mieux que monter le coef parce que en augmanten le fsb tu gagnes plus de performance ( banthwitche - ) et pis quand en monte le fsb en meme temps la fréquances de ram monte aussi // alors c'est mieux de monter le fsb