FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour l'oc d'une P4C800 avec proc à 2,4GHz et 2*512 DDR PC3200

Aide pour l'oc d'une P4C800 avec proc à 2,4GHz et 2*512 DDR PC3200

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Aide pour l'oc d'une P4C800 avec proc à 2,4GHz et 2*512 DDR PC3200

Plus d'informations

Salut,
voila, j'aimerai trouver le meilleur compromis entre la fréquence de ma ram et celle du proc.

J'ai commencé par faire l'OC en utilisant l'AI de Asus, résultat :
+20% Proc à 2,8GHz, mais RAM à 266MHz

Donc je suis passé à l'oc manuel.

J'ai réussit à faire un FSB en 250 et la ram en 320MHz avec une augmentation légère des voltages (sans toucher aux fréquences PCI/AGP, réglage sur auto) et j'ai donc un proc en 3,01Ghz et la ram en 320 MHz.
Le problème, c que aléatoirement j'ai des reboot sauvage soit en lançant Unreal 2003 soit en surfant sur le web (pourtant, les test de burn du proc et de bande passante mémoire n'entraine pas de reboot), estce un problème de voltage ou de fréquence AGP/PCI ?

D'autre part, quelqu'un peut il m'expliquer le coup de la synchro de la RAM, j'ai pas tout saisi.

Exmple, estce qu'il vaut mieux que j'essaye davoir la ram toujours à 400 au détriment d'un FSB infèrieur ?

Comment savoir si la ram est "synchro" ?

++

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Aide pour l'oc d'une P4C800 avec proc à 2,4GHz et 2*512 DDR PC3200

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Une barette qui fait du bien aux serveurs

Publié le 17 January 2004

Crucial (filiale de Micron) vient d'annoncer la disponibilité imminente de ses nouvelles barettes de mémoire destinées aux serveurs. Les p'tites nouvelles intègrent chacune 2 Go de mémoire (les versions 1 Go sont également disponibles depuis peu Lire la suite

Crucial propose de la PC3200

Publié le 18 February 2003

Crucial, filiale de Micron qui vend directement des barettes mémoire basées sur les meilleures puces de Micron aux consommateurs, vient de rajouter la PC3200 à son catalogue sur internet, précisant que les stocks ne sont pas énormes, Micron estimant que l Lire la suite

Le JEDEC a tranché : il n'y aura pas de PC3200

Publié le 26 March 2002

La PC3200 n'est autre que la DDR400. Beaucoup de constructeurs avaient anticipé en développant la DDR400, qui se voulait une transition entre la DDR et la DDR-II, prévue pour l'année proch Lire la suite

La PC3200 pour les serveurs ?

Publié le 08 June 2003

Pour suivre la volonté des industriels qui souhaitent l'intégration de la PC3200 (DDR400) dans les serveurs, nous apprenons enfin que le JEDEC devrait y donner suite. Nous devrions donc voir débarquer dans les mois qui viennent les premières barettes Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 10 October 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

Quel est le meilleur photophone ?

Publié le 10 October 2008

Comparatif des meilleurs photophones face à un appareil photo numérique de référence. Lire la suite

Comparatif ADSL et internet haut débit

Publié le 08 October 2008

Après un mois de Septembre très dynamique, période pendant laquelle nombre d'étudiants et de familles souscrivent à une nouvelle offre d'accès à Internet, le mois d'octobre s'annonce plus calme. Vraiment plus calme ? Lire la suite

Test Panasonic LX3 : un vrai compact pour les experts

Publié le 07 October 2008

Successeur du LX2, les caractéristiques techniques du le Panasonic lx3 impressionnantes sur le papier. Reste à voir s’il tient ses promesses sur le terrain. Pour cela nous l’avons mesuré au Canon Powershot G9. Lire la suite

Les ressources relatives
Les téléchargements