Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Aide DDR 3 !!

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour ou Bonsoir,
I-Résolut
je vien de baisser la tension d'alimentation de mon phenom 2 965 !!
Jusque la tout va bien, je suis sous windows, est j'ai une hésitation.
regarder les screan, plus précisément la tension !!

II- Non résolut

Alors voici mon petit probléme,
Je posséde de la DDR3 1600 Mhz Gskill F3-12800CL7D-4GBRH
Elle sont certifier 7-7-7-24 sous 1.65 Volts,
Je les ai mis a 1600Mhz en 8-7-7-24 a 1.68 volts
je n'arrive pas a mettre le Cas#Latency a 7.

Config:
Phénom II 965
DFI LANPARTY DK 790FXB-M3H5

Vous avez une idée ??

Autres pages sur : aide ddr

Lassé par la pub ? Créez un compte

Question toute conne, elles sont assez ventillées tes barrettes de RAM?
Sinon j'ai ouï dire qu'il y avait des soucis avec les phenom II sur la gestion de 4 barrettes. Il me semble que sa vient d'etre corrigé avec la révision sur les Phenom II 965. Tu l'as achété quand le tiens?

T'as essayer de baisser la fréquence de ta RAM pour voir si sa passait en 7 7 7 24?
Si je me trompe pas c'est plutôt les timings qui comptent, pas trop la fréquence. Alors si tu tiens vraiment à les mettre en 7-7-7-24 baisse la fréquence, sa devrait passer sans problèmes normalement.

Je suis allé faire un tour sur le sie de Gskill et en effet c'est pas normal que tu n'attaigne pas les timings préscrits.
Par contre, eux ont fait les tests sur un mobo intel, alors peut-etre que sa joue aussi.
Ce que je te conseil c'est d'overcloker via le FSB comme sa la fréquence de ta ram augmentera. Laisse ta RAM en X6.66 (je suppose que tu l'a passé de X8 à 6.66 c'est sa?)
Si tu tiens a garder ta préquence d'origine tu peux baisser le coef multiplicateur autour de 14 et augmenter petit à petit ton FSB en regardant jusqu'à ou sa plante. Sachant que pour retourner à 3.4ghz avec un coef multiplicateur à 14 il faut atteindre environ 240 de FSB.

Je suis pas sur que sa change beaucoup mais qui sait...
Lassé par la pub ? Créez un compte