FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » qui peut m'aider a overcklqouer mon Q6600 je suis un noob!!!

qui peut m'aider a overcklqouer mon Q6600 je suis un noob!!!

Il y a 306 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : qui peut m'aider a overcklqouer mon Q6600 je suis un noob!!!

Plus d'informations

bonjour a tous je suis nouveau et j'espere avoir de votre aide.j'ai un processeur Q6600 G0 et je n'arrive pas a l'overckloqouer a plus de 2.8 GHZ.ma carte mere est une P35 DS4 ma memoire c'est de la crucial ballistix tracer pc6400.voila j'espere de votre aide et merci a ceux qui me repondront.a 2.9 GHZ ça plante avec le logiciel OCCT...

Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

a tu touché au vcore?
quel sont les options que tu a touché ?

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II
Plus d'informations

ALORS J'ai pas toucher grand chose car je ne m'y connais pas beaucoup je vais te dire : j'ai passé le FSB de 266 a 311 ensuite j'ai laissé le voltage a 1.26 et le ratio a 9 voila j'ai fait que ça.si je monte le fsb a 333 OCCT plante et dans le jeu c pareil.byzare je comprend pas pourquoi.surtout que ça chauffe pas du tout j'ai controlé avec plusieurs logiciel la temperature et ça monte a 56 a peine...

Plus d'informations

Sur Gigabyte ctrl + F1 dans le bios pour les options avancées dans le MIT.
Augmente la valeur du FSB c(CPU host frequency)
Diminue le coef mutiplicateur (System memory plutiplier) pour descendre la fréquence de la mémoire dans des valeurs compatible avec ta mémoire.

avec un E4400 je suis passé de 2Ghz natif à 3,3 Ghz sans toucher aux tensions..

Message édité par cesame le 30-10-2007 à 22:26:45
Profil : Modo Hardware & Overclocking
Plus d'informations

ce n'est pas la question que ca chauffe ou pas...pour commencé ne te preocupe pas des temperatures...si ca chauffe trop, ca coupera c'est tout.
commence deja par voltés tes ram (Vdimm) à 2.2v, c'est le voltage recommandé par crucial..(verifie de meme d'etre en ratio ram/fsb à 1/1)
ensuite monte le Vcore de ton processeur...passe à 1.38v et commence des ptites montée de FSB et entre deux montées, un ptit test OCCT de 30min

---------------
SuperPI 1M @ 7.12sec / Topic Unique : overclocking Niveau II

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » qui peut m'aider a overcklqouer mon Q6600 je suis un noob!!!

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Intel baisse aussi le prix de ses Xeon

Publié le 23 July 2008

Intel vient de baisser le prix de ses processeurs Xeon d’environ 12 % en moyenne. Lire la suite

Insolite : la Wii pour soigner les blessés

Publié le 28 May 2007

La Wii, la célèbre console de Nintendo, est utilisée pour des usages peu conventionnels (pour une console de jeu). Après son succès dans les maisons de retraite, elle est utilisée pour aider au rétablissement des personnes qui ont été blessées. Des usag ... Lire la suite

Le Q9300 testé (Matbe)

Publié le 29 April 2008

Notre confrère Matbe a publié un test du Core 2 Quad Q9300. Cadencé à 2,5 Ghz et doté de 2 x 3 Mo de cache, le moins chez des quad-core gravés en 45 nm est il le digne successeur du Q6600 ? Lire la suite

Nouveau stepping pour certains Core 2 et Xeon

Publié le 28 June 2007

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaines (le Q6600 d’Intel consomme moins), Intel vient d’annoncer une nouvelle révision de certains de ses processeurs. Les Core 2 Quad Q6600, Core 2 Extreme QX6800, Xeon X3220 et Xeon X3210 passent ainsi du ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite