FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Plus d'informations

je suis novice dans le domaine, je pense avoir pourtant bien compris le principe et j'ai deja gagné environ 340Mhz sur mon proc athlon 64 3200+ mais voila les barrettes de mémoire j'y comprend rien CAS ? RAS ? COMMAND RATE?....c'est quoi ça??? je pense ayant utilisé "clockgen" que se sont mes barrettes qui m'empèche d'aller plus haut utilisant la fréquence HTT ,sont ellles soumisent à un multiplicateur comme le proc? ellles sont vendues pour 400 Mhz (PC 3200 samsung) alors que le HTT est à 234 Mhz ....y' a un truc qui m'échappe......

Plus d'informations

Normallement quand tu montes ,les memoires suivent.
Les timmings en gros c le temps que tu leurs laisses pour faire les differentes etapes de la lecture /ecriture des données.
Plus tu mets court ,styles 2 2 2 5,plus c performent mais à un momment ça fait des erreurs,
et plus tu mets long style 3 4 4 10 ,alors c moins performent mais comme tu laisses le temps de bien faire les choses ,ya pas de risques d'erreurs.

Plus d'informations

ok merci pour ça ... j'ai bidouillé un peu plus , les timmings étaient à 3 3 3 8 et après avoir cherché encore sur le forum j'ai mis 2.5 3 3 8 mais ça ne m'a pas plus avancé alors j'ai baissé la fréquence des barrettes de 200Mhz à 166 Mhz (valeurs prédéfinies dans le BIOS) et là j'ai pu monter doucement (clockgen) le HT jusqu'a 244 Mhz donc 2.440 Ghz (1.5 V ) une mémoire à 203.4 .mon objectif était 2.5Mhz
c' est presque bon...mais le ventillo AMD ? un Zalm...peu être ? tu penses que ce sont les barrettes qui me stoppent ?

Plus d'informations

un Zalm...peu être ?

regardes les tests des NOCTUAs (ou un truc com ça)

tu penses que ce sont les barrettes qui me stoppent ?

Baisses ton coef du cpu à 9x,si çà passe ça venait du proco .(volt d'origine).

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Joyeux Noël à toutes et à tous !

Publié le 24 December 2007

Toute la rédaction de Tom’s Guide vous souhaite de passer un joyeux Noël ! En espérant que le papa Noël n’oubliera pas votre sapin (usb) toute l’équipe espère que vous passez de superbes fêtes. En attendant que le vieux bonhomme rouge descende de vo Lire la suite

OCZ sort sa PC 4200

Publié le 07 October 2003

Les fabricants de barrettes mémoires continuent leurs surenchères aux fréquences, mais aussi aux prix. Vu le faible gain par rapport aux modules PC4000, le fait que ces barrettes soient déjà 'overclockées' (tension d'alimentation de 2,8 V Lire la suite

Corsair pousse la DDR3 à 2133 MHz

Publié le 25 July 2008

Corsair vient d’annoncer le lancement d’un nouveau kit Dual Channel de mémoire DDR3 haut de gamme. Regroupant deux barrettes de mémoire de 1Go, ce kit répond au doux nom de TW3X2G2133C9DF. Équipés du radiateur DHX propre au constructeur, ces modules de... Lire la suite

Des barrettes de 2 Go de DDR2-800 chez Transcend

Publié le 20 August 2007

Transcend, après l’annonce de ses barrettes pour les amateurs de performances, nous propose des barrettes de 2 Go de mémoire DDR2-800. Elles suivent les spécifications du Jedec et sont compatibles Vista Ces barrettes sont conformes aux spécifications du ... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite