Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

je suis novice dans le domaine, je pense avoir pourtant bien compris le principe et j'ai deja gagné environ 340Mhz sur mon proc athlon 64 3200+ mais voila les barrettes de mémoire j'y comprend rien CAS ? RAS ? COMMAND RATE?....c'est quoi ça??? je pense ayant utilisé "clockgen" que se sont mes barrettes qui m'empèche d'aller plus haut utilisant la fréquence HTT ,sont ellles soumisent à un multiplicateur comme le proc? ellles sont vendues pour 400 Mhz (PC 3200 samsung) alors que le HTT est à 234 Mhz ....y' a un truc qui m'échappe......

Autres pages sur : aidez reglage barrettes bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Normallement quand tu montes ,les memoires suivent.
Les timmings en gros c le temps que tu leurs laisses pour faire les differentes etapes de la lecture /ecriture des données.
Plus tu mets court ,styles 2 2 2 5,plus c performent mais à un momment ça fait des erreurs,
et plus tu mets long style 3 4 4 10 ,alors c moins performent mais comme tu laisses le temps de bien faire les choses ,ya pas de risques d'erreurs.

ok merci pour ça ... j'ai bidouillé un peu plus , les timmings étaient à 3 3 3 8 et après avoir cherché encore sur le forum j'ai mis 2.5 3 3 8 mais ça ne m'a pas plus avancé alors j'ai baissé la fréquence des barrettes de 200Mhz à 166 Mhz (valeurs prédéfinies dans le BIOS) et là j'ai pu monter doucement (clockgen) le HT jusqu'a 244 Mhz donc 2.440 Ghz (1.5 V ) une mémoire à 203.4 .mon objectif était 2.5Mhz
c' est presque bon...mais le ventillo AMD ? un Zalm...peu être ? tu penses que ce sont les barrettes qui me stoppent ?
Lassé par la pub ? Créez un compte