FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Il y a 418 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : aidez moi pour le réglage de mes barrettes dans le bios

Plus d'informations

je suis novice dans le domaine, je pense avoir pourtant bien compris le principe et j'ai deja gagné environ 340Mhz sur mon proc athlon 64 3200+ mais voila les barrettes de mémoire j'y comprend rien CAS ? RAS ? COMMAND RATE?....c'est quoi ça??? je pense ayant utilisé "clockgen" que se sont mes barrettes qui m'empèche d'aller plus haut utilisant la fréquence HTT ,sont ellles soumisent à un multiplicateur comme le proc? ellles sont vendues pour 400 Mhz (PC 3200 samsung) alors que le HTT est à 234 Mhz ....y' a un truc qui m'échappe......

Plus d'informations

Normallement quand tu montes ,les memoires suivent.
Les timmings en gros c le temps que tu leurs laisses pour faire les differentes etapes de la lecture /ecriture des données.
Plus tu mets court ,styles 2 2 2 5,plus c performent mais à un momment ça fait des erreurs,
et plus tu mets long style 3 4 4 10 ,alors c moins performent mais comme tu laisses le temps de bien faire les choses ,ya pas de risques d'erreurs.

Plus d'informations

ok merci pour ça ... j'ai bidouillé un peu plus , les timmings étaient à 3 3 3 8 et après avoir cherché encore sur le forum j'ai mis 2.5 3 3 8 mais ça ne m'a pas plus avancé alors j'ai baissé la fréquence des barrettes de 200Mhz à 166 Mhz (valeurs prédéfinies dans le BIOS) et là j'ai pu monter doucement (clockgen) le HT jusqu'a 244 Mhz donc 2.440 Ghz (1.5 V ) une mémoire à 203.4 .mon objectif était 2.5Mhz
c' est presque bon...mais le ventillo AMD ? un Zalm...peu être ? tu penses que ce sont les barrettes qui me stoppent ?

Plus d'informations

un Zalm...peu être ?