Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alim 300W + NéoN..

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bien le bonjour tout le mOnde.. :hello: 

Alor voila j'ai une alim de 300W d'origne j'ai recement fait l'acquisition d'un Néon qui se branche en 12v a la prise mOlex ma peur est que si je branche mon néOn mon alimentation ne tiendra pas et ainsi se mettre a surchauffer voir meme griller
Donc avis a tous et plus precisement a ceux possedent une alim d'origine avec un ou Plusieur néOn de brancher Merci encore et bonne continuation a ce forum :sol: 

Autres pages sur : alim 300w neon

Lassé par la pub ? Créez un compte

en fait il faudrai que tu fasse le calcule car je pense que ton alim est déja bien chargée(ton processeur consomme a lui seul 130w). je n'ai pas trouver la conso de ta carte graphique et pour le rest il faut savoir:
-combien de disques dur
-combien de barettes de ram
-la conso des périphériques usb
...
a titre d'indication un neon utilise apeu prés 13W
bon courage

donc je pense qu'il on laisser une marge entre la puissance max de l'alim et la puissance requise par le systeme donc je pense que pour le neon il n'y aura pas de probleme.c'est une carte graphique integrée?? parceque en cherchant sur ldlc je ne lai pas trouvé.

Changer d'alim= frais en plus comme tout le monde le sait et puis pour un mini néon qui consomme ~2.85 W franchement...je croiserais les doigts
sinon vous connaisez pas une methode pour le brancher sur le secteur sans passer par le pc par exemple avec un transformateur..?

oui Voila je voulais justement savoir quelle fil allait au + et au - et pour ce qui est de l'adaptateur il faut bien un 220V vers 12V en continue Non ? De tout maniere je peut etre fournis gratuitement car j'ai un ami qui travail en éléctronique et peut avoir toutes les pieces..Mais bon j'ai pas envi de faire des jaloux..LoOl

non en fait une fois qu'il développe 12V et plus que 250mA il n'y a pas de probleme. enfaite l'adaptateur va produire le courant necessaire au montage donc si il produit par exemple 500mA, quand tu va brancher ton montage il ne produira que 250mA.
donc il n'y aura pas de probleme.

en faite le probleme c'est que certaines alim ne supportent pas que l'on les laisse tourner a vide . ensuite, dans ton alim les circuit 5V, 3V et 12V sont independants. tu n'a besoin que du 12V donc si tu met une résistance entre le 5V et la masse et entre le 3V et la masse ces deux circuit ne tourneront pas a vide contrairement au circuit 12V . l'alim peut dévelloper une certaine puissance par categorie il faut que tu calcule tes résistances en fonction de sa.si ton alim peut develloper par exempe 3A en 5V il faut que tu t'arenge pour que lecourant qui circule dans la résistance soit entre 1A et 2.5A. choisit des résistances haute capacité sinon.... :D 

laibnoureddine a dit :
oui effectivement elle est integrée directement a la carte mere qui est au format BTX.
J'ai comme meme une petite peur a mettre le néon sa me ferait mal o coeur de griller mon Alim et peut etre meme des composants

AMD fait pas de btx [:aha]

nOn nOn mais aucun doute la dessu everest n'a fait que confirmer Lol ces bien une Carte mere BTX.
Et puis c'est bon je me suis decider je vais opter pour le transformateur j'ai apeller le gars il a dit que c'est bon il passera me le donner j'aurais donc qu'a brancher au + et au - du Transfo il n'y a que ca a faire pas de Resistances ou autres a mettre ?

Bonjour :hello: 

Mon pc gateway est le GT5018f c'est Pc ne sont vendu que dans deux points de vente BUt et Darty mais il existe aussi le GT5016f mais je crois qu'il n'y a aucune differences en termes de composants :??:  reste a confirmer.

le model de la carte mere je ne sait pas du tout dsl Mais seul bémol pour moi c'est qu'il manque par exemple un port serie qui m'aurait bien servit mais bon sinon il est complet point de vus composants "USB x 7" ,prise casque et micro en facade ainsi que deriere, lecteur cartes 7in1, graveur dvd trés bon ,DD 200Go, proc: dual core 3800+, Boitier BTX...

tout ce que je peut te dire c'est que j'en suit trés satisfait pour le moment aucun pb particulier :)  ;) 

bonjour a tous
j'ai acheté un néon 3led 12volt DC 16.8 Acryl. qui malheureusement me cause certain probleme du genre ecran qui s'étein j'ai pourtant une alim. 230V pouvant allé jusqu"a 800V aussi un pilote non plug and play c'est instalé en meme temps que le néon qui se nome Parpot
je ne sais pas si j'ai branché mon néon bien ou il fallait car mes petit bug informatique ainsi que ces petite coupure niveau ecran sont bien liée a celui-ci je suis un peu pomé puis-je avoir vos lumiere pour pouvoir m'éclairé svp parse que la serieusement je suis pomé :'( 

Petit information en plus le néon et connecté a un boitié me permetent de joué avec les trois sorte de couleurs et les 8 jeu de lumiere diférent etc etc mais on s'en fou sauf que de se boitié sort deux "prises" Une prise mal l'autre femelle a 4broches je ne sais plus vraiement ou les branché apres les petits soucis avec le pc j'ai un doute voila pour l'info

Bonjour!

Je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, je voudrais savoir, si c'est le cas, quelle est la couleur du fil sur un ATX-300 qui équilibre l'alimentation!

Suggestion : bleu ou violet...

Merci de votre réponse!

Gillouloz. :)  :) 

swekey a dit :
donc je pense qu'il on laisser une marge entre la puissance max de l'alim et la puissance requise par le systeme donc je pense que pour le neon il n'y aura pas de probleme.c'est une carte graphique integrée?? parceque en cherchant sur ldlc je ne lai pas trouvé.

Lassé par la pub ? Créez un compte