FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » alim 400W nécessaire? zalman 7000 sur Core 2 Duo ?

alim 400W nécessaire? zalman 7000 sur Core 2 Duo ?

Il y a 177 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : alim 400W nécessaire? zalman 7000 sur Core 2 Duo ?

Plus d'informations

Bonjour à tous !

Je profite comme pas mal de monde des prochaines baisses de prix fin-juillet pour me monter une nouvelle config :

Carte Mère : Asus P5N-E SLI

Processeur : Intel C2D E4300

RAM : Corsair PC5400 2048Mo XMS2 Twinx (2x1024Mo)

Carte Graphique : Asus EN8600GT/2DHT/256M

Disque Dur : Seagate 250Go S-ATA II (Barracuda 7200.10)

Graveur DVD : Samsung SH-S183A

J'ai pu récupérer une alimentation Enermax EG375AX-VE-G-SFMA NoiseTaker 370W et un ventirad Zalman CNPS7000B-ALCU.

- Est-ce que l'alim peut faire l'affaire pour cette config, sachant que j'envisage d'overclocker "doucement" le E4300 à 3GHz, et pourquoi pas pousser un peu la CG.

- Est-ce que le ventirad Zalman avec un adaptateur Socket 775 à 5euros (un peu partout sur le net) est intéressant sur le E4300 par rapport au ventirad stock des Core 2 Duo ?

Merci pour vos réponses !

inventeur de l'eau en poudre!

pour l'alim une fortron 400W(pas trés chére) http://www.topachat.com/pages/deta [...] ng712.html
ou encore mieux une Seasonic http://www.materiel.net/ctl/Alimen [...] 500HT.html (mais plus chére)
pour o/c ton E4300 prend plutot un 9500 ou mieux un 9700 ou encore mieux un Noctua NH-U12F(ou son petit frére le NH-U9F, si pas assez de place dans ta tour)le ventirad stock est pas terrible pour o/c

et le tout dans un boitier bien ventilé

pour la RAm, plutot PC6400 et plutot G Skill que Corsair

Message édité par thor37230 le 29-06-2007 à 15:44:28
Plus d'informations

yep je connais la fortron c'est LA référence du moment silencieuse bon marché et bon rendement.

niveau sous-sous je suis très limité, l'idéal pour moi étant d'utiliser le zalman et l'alim enermax que je possède, sans avoir à investir 100euros de plus dans cette config :)

d'où mes questions :

sans o/c :

- est-ce que mon alim enermax est capable de faire tourner correctement ma config ?

- est-ce que le zalman 7000 refroidira le E4300 mieux que le ventirad stock ?

mêmes questions avec o/c ;)

Plus d'informations

pour un futur o/c du 4300 est ce que de la 5400 ne suffit pas ?

(o/c tranquille à 3GHz, coeff 9 et FSB 333MHZ..)

inventeur de l'eau en poudre!

si tu t'arrête a 3ghz; je pense que ça ira trés bien

Plus d'informations

a écrit :

si tu t'arrête a 3ghz; je pense que ça ira trés bien

oki mon choix est fait, je sauve mes sous je garde cette config avec l'alim enermax et le ventirad zalman

par contre je change la 86OOGT de toute façon inutile pour les vrais jeux directX10

je me prend une Asus EAX1950pro plus puissante et pas bcp plus chère qui fera très bien l'affaire pendant quelques temps :)

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » alim 400W nécessaire? zalman 7000 sur Core 2 Duo ?

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Test des ventilateurs Zalman CNPS 7700 Cu et AlCu

Publié le 03 January 2005

Notre confrère Matbe.com vient de mettre en ligne un nouvel article sur les ventilateurs Zalman CNPS 7700 Cu et AlCu."Après Thermalright et son XP-120, c'est au tour de Zalman de se lancer dans la démesure en nous proposant des dissipateurs po Lire la suite

Entre chaîne Hi-Fi et soundstation, le MC-DX220iDAB

Publié le 19 February 2007

Voilà un mix intéressant entre une chaîne hi-fi et une soundstation pour iPod : le MC-DX220iDAB de chez Teac propose tout le nécessaire pour votre baladeur pommé, mais également un lecteur CD, un tuner FM et une grosse boîte derrière, rassurez-vous i Lire la suite

Nouvelle alimentation Zalman ZM460-APS

Publié le 06 November 2005

Selon notre confrère Nokytech, Zalman vient d’annoncer la sortie d'une nouvelle alimentation. Il s'agit de la ZM460-APS, qui vient prendre la relève de sa petite sœur de 400W, la Zalman ZM400B-APF. Comme toujours, Z Lire la suite

Nexus Low 7000 : pour les HTPC à base de Core i7

Publié le 19 September 2008

Après avoir dévoilé son FLC-3000, le constructeur Nexus revient à la charge en dévoilant le Low 7000, un système de refroidissement toujours destiné aux processeurs sur socket LGA 775 et 1366 (c’est-à-dire les futurs Nehalem) mais cette fois-ci plus... Lire la suite

Les derniers tests

Le Home Cinema avec un graphique intégré ?

Publié le 03 October 2008

Le Radeon HD 3200 (chipset 780G) et le GeForce 8200 (chipset MCP78S) sont les premiers circuits vidéo intégrés à pouvoir accélérer la lecture du Blu-ray. Nous examinons en détail les performances de ces deux solutions. Lire la suite

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Ergonomie, performances, autonomie, une dizaine d’améliorations sont réalisables sur votre PC Portable. Laissez-vous guider par la rédaction pour reprendre en mains votre vieille machine. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite