Bonjour
Alors voilà brièvement le problème... C'est pas faute d'avoir fait des recherches sur plusieurs forums mais là je sèche.
J'ai une carte-mère EPIA Mini-ITX avec un connecteur ATX des plus standard.
Pour alimenter la bête j'ai un module circuit imprimé qui reçoit d'un transfo une alimentation 12V - 5A maxi, et qui se relie à la CM directement avec le connecteur ATX. Le tout pour 60W maximum, périphérique compris.
Seulement la carte-mère s'allume directement dés que je relie le transfo au module d'alimentation suscité. C'est lourd comme système d'allumage. Même si je mets un interrupteur à bascule ou poussoir sur le "power on" de la CM...
J'ai donc pensé coupé le fil Vcc qui amène le courant du transfo vers le module d'alime... Mais l'interrupteur ne supporte que du 1,5A en 220 maxi... Et je suppose que si je fais ceci ça fera fondre mon interrupteur dès que je mettrai un CD en lecture ds le lecteur.
La question est la suivante. Comment faire pour mettre un interrupteur ?
Je ne peux pas le mettre ENTRE le module d'alime et la CM ? sachant que l'ampérage serait moins élevé ??? Ou y a-t-il un aute moyen ???
J'aimerais pouvoir avoir la fonction on/off basique sur ce PC.
Le pb c'est que je tiens à garder cet interrupteur, et ne pas installer un gros truc résistant à 5A.
Voilà merci pour vos bonnes volontés
P.S. niveau électronique, je suis militant, pas pratiquant si vous voyez le truc ...