Alor sa s'apelle du vrais overclock !!!
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
salam alaykom salut tous
-----------------------------------------4coreduale.../e6300ou e5200
bon d'abord voila mes deux sujet sur quoi je parle mnt ( pour mieux comprendre)
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
et pour ce sujet c'est pour les mobos type 4coredual alors pour les autres mobos je crois pas deja ce que j'ai fait en pratique hardware ent dans leur bios type de vcore
bon pour bien comprendre , avant j'avai un proc dual core e6300 selon son speed et seulment 2.80
alors sa se voit que ce n'est pas suffisant pour jouer des grand jeux comme dirt 2 crysis en max du graphisme alors j'ai fai un overclock mais pas grand chose seulement 3.23 go 308*1066 le probleme c'ait le chipset de ma carte mere pas d'option de vcore et elle est limité en 310 fsb et pour ca j'ai chercher sur bc de forum je crois 5 jours de recherche et d'apprentissage j'ai trouvé les truc de bsel mod et vid mod et selon bc de mec aucun ne peut passer plus de 308 ( satable ) alors que mon proc et deja sur 308 je croyer que si je met un vid mod sa veut dire passer de 1.25 a 1.45 ou 1.54 pour le vcore et de 800 a 1066 ou 1066 a 1333 j'aurai plus de chance sur l'overclock mais toujours rien de rien j'ai mis plutot 1.54 j'ai gagné seulmnet 22mg mdr
alors j'ai pensé que si je met mon dual core e5200 2.50 800x12.5 je crois gagner plus de mg en overclock
type de 300*12.5 sa donne 3.75 soit +50% alors le total du proc sera 7.50 go
et pourtant quoi dire
bien sure que oui j'ai reussi et je vai vous dire la methode plus précisémenten photo
bon pour commancer j'ai fait un bsel mod et vid mod pour mon proc voila la premiere photo (vraiment c'est tres hard de fair ce truc la )
1: vid mod & bsel mod

alors la mnt j'ai un proc d'origine de 3.33 go vcore 1.35 12.5x266
l'home est plus malin que la machine lolalors mnt le e5200 est deja plus forque le e6300 hihi
est pour finir loverclock j'ai augmanté le fsb de 266 a 300 parfois n'as pas stable mais mnt je suis sur 12.5x296 sa donne 3706
+de 48% haha et j'ai fait un test sur everest je crois 56 mn il'est stable est sur mem test alors toujours stable merci dieu et tous ca est fais avec du aluminium et un peu d'uhu
coment en fais ( en coupe un petit morceau du papier aluminium qui correspond a la taille de 2 pin ensuit en met un peu d'uhu entre l'espace de 2pin et en cole voila ) alors ce que je veut dire c'est que le e5200 est plus fort que le e6300 biensur sur des carte mere comme la mienne et plus précisément si tu veut acheté come ma carte mere bas de game et un dualcore choisi le proc qui a + de multiplicateur et avec un fsb de 200(800 mg effective ) t'aurais plus de chance pour l'overclocket pour le benchmark et la temperture je vous met des tof j'ai fait 2 test 1 sur xp 32 et l'autre sur vista 64
test du proc e6300 ( seulement sur vista 64 )

pour temp : 26° 37°-37° idle /34° 49°-49°max
test e5200 (vsita64 et xp 32 )
sur xp

ps : si vous voyer bien le score et 13613
sur vista

pour temp
idle 25°proc -38°cpu0- 37°cpu1
max 35°- 54°- 57°
alors le e5200 sort gagnant avec un score de 3164 que suelemnt 2833 pour le e6300
et 3.75 pour le e5200
que seulement 3.23 pour le e6300
mdr alors mnt que vous avez compris si quelqu'un veut acheté cet mobo et un dual core a mon avis acheté le e5200 mais seulment pour les type qui veut fair du overclock !!
alors que penser vous les mecs s'est exacte ou pas sachant mnt je peut jouer dirt 2 en tous max ( tous graphisme ultra élvé msa 8x resolution 1280-1024)avec un 25 et 34 fps que avant sur mon e6300 seulment 25 et parfois descen!! prob limitation du proc
....alors dite moi vos avis et si je suis king pour ca
ET pour tus les gens qui aide sur ce forum vraiment bc de chose appris de leur part encore grand merci j'attend toujours vos reponses
peace pour tous
SALAM ALAYKOM
Autres pages sur : alor apelle vrais overclock
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
abswindows7 a dit :
Avant ma config j'avais un 5300 overclocker a 3.8ghz juste en bougeant un peu le vcore et en augmentant le fsb .... 100% stable avec des températures basses ! +1 pour benny ! J'ai pas tout lus cela me faisait mal au yeux !salut mon frere
oui je sais mais mois je parle d'une mobo sans vcore ??? alors tu n'arriveras jamais de pousser le proc + de 250 fsb sur cette mobo sans faire Du vmod et du bsel mod ,
BennyHeal a dit :
C'est bien dans l'ensemble, mais le soucis c'est que point de vue longévité... Ton CPU sera HS d'ici peu...
salut
merci mon frere pour l'info oui sa se vois mais tkt c seulement question de money dans les 4 mois suivant je passe sur un i7 avec une good mob inchaellah
mais mnt seulment pour jouer en max tu me comprend fwix a dit :
salut
merci mon frere pour l'info oui sa se vois mais tkt c seulement question de money dans les 4 mois suivant je passe sur un i7 avec une good mob inchaellah
mais mnt seulment pour jouer en max tu me comprendParce que tu joues au max avec ta config... Humm laisse moi en douter. Même moi je dois faire des concessions. Alors avec un E6300/E5200 même overclocké et une HD 3850 en AGP. Après si tu joues à crysis avec 18 images par secondes c'est ton droit. Bref sinon technique déjà vu et revu(déjà deux ans
). Surtout qu'une carte mère 775 vaut pas grand chose et en occasion encore moins. Pour moi désolé mais ce n'est pas de l'overclock, j'appelle ça du bidouillage. Dirt 2 n'est absolument pas dépendant de la fréquence du processeur. 2 Ghz suffisent amplement. Mais très dépendant du nombre de coeur. Pour les autres jeux ça dépends mais un jeu sera beaucoup plus dépendant d'une carte graphique que d'un processeur. Voilà je penses que j'ai tout dit. Bonne continuation à toi. nakamura_zkill a dit :
En fait ca sert à rien de comparer un E6300 à 3.2Ghz avec un E5200 à 3.7GHz sachant que le E6300 les prends aussi.j'avais un E6400 il y a quelques mois, une vrai merveille, il prenait + de 4Ghz soit environ 95% d'overclocking.
salam
le sujet et encore présent
bun pour te répondre tu dois lire tous le bordel pour comprendre pourquoi j'ai comparer le e5200 et le e6300
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumComment reconnaitre un vrais gucci
- articlesLes vrais prix de la ps3
- ForumVrais poisson
- ForumVrais 3d
- ForumFilm sur wow avec des vrais acteurs
- ForumOrdinateur portable les vrais marques
- ForumVers de vrais core 2 duo 2 mo
- ForumLes vrais site de proxy franã ais
- ForumVrais sacoche gucci