Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Amélioration radeon 9000 pro Manli

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut à tous.
Ptite info bien utile et pas compliquée

j'ai une R9000pro manli de merde annoncée à 275/275 mais qui tourne à 249.5/220.5 (la merde [vomik]). Poussée avec powerstrip ou radclocker elle sature à 261/231 (pas de grosses augmentation :fou:  ).
Hier je pète un cable je la sort je démonte le ventilo et je vois une pate blanche, très fine qui à mon avis sert plus d'isolant que de transfert thermique, je remplace par artic silver 3 et après test miracle elle peut monter à 283 contre 249 de base (+13%). Je test avec 3dmark 2001*4, démo looping *5 et 2h de jeux impeccable.
C'est pas de l'OC de folie mais, par contre, je gagne en fluidité sur UT2003 (toutes options à fond+ Aniso*8 et AA*2 en 1024*768) en passant de 23fps flyby à 27 et des poussières.

Demain je tente la mémoire avec des dissipateurs, je vous tiens au courant.

Par contre c'est vraiment des salops de mentir sur les perfs des cartes. :gun: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je possede la meme carte de chez Manli et je l'ai "poussé jusqu'a 279/231.

Je recherche aussi a ameliorer les perfs mais je crois que c'et le ventilo qu'il faudrait changer.

Je suis arrivé a ces perfs sans rien changer. Seulement avec un Tweaker.

A 2, on va arriver a quelque chose !
Je m'y remets en début de semaine

Si tu veux, sur ma radeon les dissipateurs sur les modules de mémoire m'ont fait gagner en fréquence, mais il ne faut en aucun cas mettre le pseudo scotch double face qui est livré avec, j'ai pris de l'artic alumina adhésive. Par contre pour vraiment faire mieux, il faut mettre un blowhole sur le coté du pc pour extraire l'air chaud de ta CG loin du pc, la pluspart des boitiers ventilent bien le cpu mais pas la CG. Je n'ai pas encore fait ce blowhole mais je l'ai tracé sur le capot et je le ferai dès que j'aurai un pote bricolo sous la main.
Lassé par la pub ? Créez un compte