Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'arrive pas a monter l'oc de mon 3000+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut tout le monde , voila ma config :

athlon 64 3000+ à 2.250 ghz ( 9 x 250 . 1.5 v )
ventirad thermaltahe big typhoon
2 go ram ddr 400 ( cas a 2.5 )
asus a8n sli deluxe bios 1013

j'ai vu sur hardware.fr que certains stabilisaient ce proc a plus de 3ghz , moi je n'arrive pas a en tirer plus de 2.250 ghz...
meme en mettant le voltage au max des reglages ( 1.550 v ) , en baissant le cas de la ram de 3 a 2.5 ( a 2 le pc ne demarre meme pas ) , en desynchronisant la ram du cpu ...

rien a faire , sous occt je depasse pas les 30% du test des que j'essaie de pousser plus haut que mes reglages actuels :fou: 

c'est pas un probleme de chaleur , en pleine charge il monte pas au dessus des 50°.

quelqu'un peut il m'aider ?
suis le seul possesseur de 3000+ donc l'oc n'atteindra jamais les 2.5 ghz ?? :pt1cable:  :pt1cable: 

Autres pages sur : arrive monter 3000

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut
c'est quoi comme modele ta ram?(comment sont repartie les barettes aussi)
c'est quoi comme core ton 3000+ ?
baisse ton coeff pour voir si sa plante toujours
essaye de titiller le ldt si ce n'est pas deja fait(le bus)

j'ai surpris mon chat en train de se foutre de moi dans mon dos , il a l'air de dire que je suis un grosse tanche en overclocking. privé de croquettes. :kaola:  :kaola: 

sinon j'ai 1go de value select kingston et 1go de value select samsung.
le core du cpu c'est un winchester gravé en 9µ.

les barrettes sont reparties par marque sur les slots.
vu que c'est du dual channel , je me suis dit qu'il valait mieux que les deux marques ne soient pas melangees... mais en fait je sais pas trop si ça joue ou pas sur les perfs.

j'ai essayé de baisser le coef , comme ça non plus ça marche pas...

par contre le ldt j'ai pas tenté , je connais pas en fait , c'est quoi ? :ouch: 

ok donc tu dois etre en 2T(cpc off) en baissant le coeff ca plante toujours pour moi ca vient de la ram ou du chipset et quand tu desynchro ca donne la meme chose t'as une barriere a 250 ? avec un coeff plus petit
le ldt c'est le bus hypertransport baisse son coeff ca peut empecher de monter le fsb

bon , alors depuis hier j'ai bidouillé tout ce que j'ai pu et les résultats sont mitigés. :fou: 

le seul reglage du bios sur lequel j'avais pas encore essayé de jouer c'etait le " hyper transport frequency ".
il est sur auto par defaut , on peut aussi mettre une valeur entre 1 et 5...
j'ai tenté 3 pour voir , puis j'ai mis le coef du proc a 8.5 et le fsb 277 histoire de voir si ça tenait les 2.35 ghz :sol: 

j'y croyais pas trop mais miracle , avec ces reglages j'ai passé le test occt et j'ai aussi laissé tourner cpustabtest pendant 30 minutes , pas de problème...
alors je me dis " cool " et je vais faire une sieste en revant a des frequences de 2.8 ghz...

je me reveille , je rallume le pc , et la il plante sous 3dmark 2003 alors que j'ai pas touché aux réglages :pt1cable: 

aidez moi please , je crois que je vais me dissoudre.

evite les coeff avec des 0,5 ca desynchro la ram un peu donc la on savait pas trop
desynchro completement la ram de facon a ce quelle tourne en dessous de 200 mhz comme ca elle nous embete pas et on cherchera apres son max.
met le coeff 9 et monte le fsb on trouvera le max du cpu comme ca
sinon niveau temp t'es normal ?

la temperature c'est le seul truc qui deconne pas quand je pousse un peu les reglages.
je mesure avec speedfan ( asus pc probe fait planter mon pc :fou:  ) et je suis jamais monté au dessus des 50° pour le cpu et 35 pour le chipset de la carte mere.

je vais tester avec la ram desynchronisée et je te dirai comment ça se passe.

bon, depuis hier mon o/c commence a ressembler a quelque chose.

en fait j'ai mis la ram a 166mhz au lieu de 200mhz et grace a ça j'ai pu monter en frequence du proc.
la il est stable a 2.62ghz. plus haut ça tient pas sous occt.
du coup j'ai perdu un peu en perf en baissant la frequence de la ram , mais je vais essayer de baisser les timings pour compenser.

par contre , impossible de desynchroniser la ram !
ou alors je trouve pas le reglage ; ou bien il existe pas dans ce bios !
du coup la frequence de la ram est montee a 192 mhz pour suivre la montee du proc , ça marche pas mal comme ça....
je vais peut etre essaye de baisser les timings pour composer la perte de frequence , qu'est ce que t'en dis ?

si si tu l'as desynchronisé je t'assure ;) 
en fait on dit desynchro pour changer le ratio au lieu de 1/1 on met un autre ratio enfin sur a amd 64 ca marche pas tout a fait pareil mais c'est l'esprit la ram accelere toujour avec le fsb mais elle est plsu a une vitesse synchrone avec le fsb genre fsb200ram200
maintenant on va trouver le max de ta ram tu baisse le coeff remet synchro et tu pousse le fsb jusqu'a ce que ca plante une fois qu'on aura trouver le max stable on reflechira pour trouver la desynchro qui te permette d'avoir ta ram a la frequence la plus eleve et la frequence de ton cpu la plus eleve aussi
Lassé par la pub ? Créez un compte