Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

artic silver 5 à la poubelle: bonjour metal liquide!

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour j'ai trouvé sur ebay quelque chose que je trouve pour ma part assez interressant.
Ca fait un bout de temps que j'en entend vaguement parler aussi aurais-je besoin de vos avis et précisions sur le sujet voici le lien:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=68108...

En clair qu'est ce que ça vaut,il y a t'il des contraintes particulières d'utilisation?

Ma config: P4E 3.2GHz; P4P800-E-DELUXE; 2X512mo de DDR PC3200 no name en 2.5,3,3,6 ;zalman 7000Cu+artic silver 5; 42°C en idle et 56°C en charge
Merci de vos réponses :)  :)  :)  :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

De quoi se composent les pâtes thermiques ordinaires?
Elles se composent de poudre de métal ou de graphite ou d'oxyde de métal dans une pâte non métallique (par. ex. la silicone). Ainsi s'explique leur aussi mauvaise capacité thermo conductrice. Ces " pâtes thermiques " seraient, dans un autre contexte, considérées comme des isolateurs typiques. On les appelle uniquement pâtes thermiques parce qu'elles conduisent la chaleur mieux que l'air supplanté.

De quoi se compose "Métal fluide Coollaboratory" ?
"Métal fluide Coolaboratory" est composé à 100% d'un alliage de métal fluide. Il ne contient ni de rajouts non métalliques tel que de la silicone, de l'oxyde etc. ni de substances solides. Grâce à sa composition absolument nouvelle, sa conductibilité thermique surpasse d'un facteur 9-10 les meilleures pâtes actuellement disponibles sur le marché et d'un facteur 100 celles plus simples. " Métal fluide Coollaboratory " est spécialement conçu pour des radiateurs en cuivre de qualité supérieure. Ne l'utilisez pas pour des radiateurs en aluminium

Salut voici ce qu'on trouve sur E bay à propos de ce produit

Ce produit parait vachement alléchant mais attention à ce genre de nouveautés faut d'abord se renseigner un max;(contraintes chimiques,toxicité des metaux liquides,(quand ils disent "Vif-Argent" c'est le mercure) compatibilités avec les autres métaux etc.
Maintenant c'est sur que si il y a trés peu de contraintes adieu les pates thermiques.
Affaire à suivre...
A+
Duck :) 

Merci Neoryuki pour le lien qui est absolument spectaculaire!! Franchement c'est impressionnant!!
J'avais compris pour l'alu mais je pensais pas que c'était un truc style métallurgie industrielle!! :pt1cable: 
C'est vrai que je ne m'étais pas posé la question en ce qui concerne la composition du heatsink d'un proco, pardonnez mon ignorance mais qu'en est il de celui d'un P4E 3.2GHz?
Sinon il semblerait que ds le cas ou l'on possède un rad avec polissage mirroir (comme sur mon 7000B Cu) ça n'apporte quasiment rien? Pourtant le delta est plus bas de 2 à 4°C? Merci de vos précisions :)  :) 

Citation :
Ce produit parait vachement alléchant mais attention à ce genre de nouveautés faut d'abord se renseigner un max;(contraintes chimiques,toxicité des metaux liquides,(quand ils disent "Vif-Argent" c'est le mercure) compatibilités avec les autres métaux etc.
Maintenant c'est sur que si il y a trés peu de contraintes adieu les pates thermiques.
Affaire à suivre...
A+
Duck :) 

En tous cas même si je ne suis pas un écolo en force, si y a du Hg ds leur pâte je leur tourne définitivement le dos.. :kaola: 

Visiblement il y a fort à parier que la pâte contienne de l'oxyde de mercure ce qui expliquerait la réaction chimique qui a eu lieu ds le lien: je pense que c'est une réaction d'oxydo-réduction faisant intervenir l'oxyde mercure HgO avec l'aluminium....En clair l'oxyde HgO est réduit en Hg et l'aluminium oxydé en Al3+ accompagné d'un dégagement de dioxygène d'ou l'aspect bouillonnant de la réaction.
Le cuivre quant à lui ne réagit pas car le couple rédox Cu2+/Cu est situé au dessus du couple Hgo/Hg est la réaction est donc négligeable...Je pense que c'est ça et par conséquent c'est bel et bien toxique!! :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable: 

Effectivement il n'y a pas de mercure! Comme tu dis du gallium et de l'indium...Saphire a mêm voulu pendant un temps utiliser ce procédé pour ces cartes graphiques:

http://www.3dchips-fr.com/actualites/10134/sapphire_ref...
http://www.clubic.com/actualite-28878-le-refroidissemen...

les +: pompe électromagnétique donc absolument silencieuse (possibilité de metre plus de ventilos par rapport à un rad clasiique
les -: recyclage impossible visiblement
Lassé par la pub ? Créez un compte