O/C asus 6800 gt 128 mo AGP
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour je viens d'installer smartdoctor et j'ai monté un tout petit peu en fréquence sur ma 6800 gt je suis a 370 740 (350 700 d'origine) et j'ai monté mon score 3dmark 2003 de 486 points !! mais je ne sais pas comment on peut tester la stabilité d'une carte graphique overclocké ??? et aussi au niveau de la tension du core dois je augmenter ?? je n'ose donc pas aller plus loin je préfère attendre des avis d'expert en o/c !!
par contre au niveau de la garantie le magasin ou on l'a acheté ne peut pas voir si on a overclocké la carte ??
par contre au niveau de la garantie le magasin ou on l'a acheté ne peut pas voir si on a overclocké la carte ??
Autres pages sur : asus 6800 128 agp
Lassé par la pub ? Créez un compte
la stabilité tu la teste visuellement c'est des artefacts qui apparaissent : des textures bizarres (verte ou blanche en general en fin ya pas trop de regle),des plantages intempestifs, des points blanc
Pour augmenter la tension du core a part en moddant de facon hard ou en modifiant les drivers(je sais pas si ca marche sur les 6800 le changement de tension par les drivers) c'est pas possible de changer la tension comme ca. masi tu n'es pas obligé de la monter c'est un peu un autre niveau d'o/c quand on commence a toucher a ca car i lfaut changer le cooling passer a quelquechose de plsu perf que de l'aircooling sinon on ne recupere que plus d'artefact en general
non les magasins n'ont pas de moyen de verifier que ta carte a eté overclocker par contre evite de leur ramener le pc entier avec les soft d'o/c qui s'ouvre dés le demarrage de windows
Pour augmenter la tension du core a part en moddant de facon hard ou en modifiant les drivers(je sais pas si ca marche sur les 6800 le changement de tension par les drivers) c'est pas possible de changer la tension comme ca. masi tu n'es pas obligé de la monter c'est un peu un autre niveau d'o/c quand on commence a toucher a ca car i lfaut changer le cooling passer a quelquechose de plsu perf que de l'aircooling sinon on ne recupere que plus d'artefact en general
non les magasins n'ont pas de moyen de verifier que ta carte a eté overclocker par contre evite de leur ramener le pc entier avec les soft d'o/c qui s'ouvre dés le demarrage de windows
merci de ta réponse !! ça m'éclaire beaucoup !! mais sinon en restant a la tension d'origine puis je encore monter beaucoup avec une telle carte ?? et aussi si je ne modifie pas la tension et que je me contente d'augmenter les fréquences du gpu et de la ram y a t'il un risque que ma carte grille d'un seul coup ou pas ???
non tu grillera pas ta carte a moins que t'es une panne de reffroidissement tu verras des artefacts avant qu'elle ne grille et tu as toutes les chances que le pc reboot avant.
pour ce que tu vas pouvoir faire comme o/c j'avais souvenir sur ce genre de carte que smart doctor limité les capacités de la carte par les frequence qu'il proposait enfin de toute facon tu teste l'o/c c'est pas une valeur sure
pour ce que tu vas pouvoir faire comme o/c j'avais souvenir sur ce genre de carte que smart doctor limité les capacités de la carte par les frequence qu'il proposait enfin de toute facon tu teste l'o/c c'est pas une valeur sure
moué mais au pire être limité c'est une bonne chose au moins je n'entre pas dans les fréquences a risques !! si j'overclocke c'est juste que je pourrais avoir les performances d'une vraie 6800 gt avec ses 256 mo voir plus de perfs encore !! je ne cherche pas l'overclocking extréme ça je m'en fou carrément !!
mais ce que je voudrais savoir c'est si par exemple j'arrive a des fréquence de 400 800 et que selon smartdoctor je reste a 52° en pleine charge ce qui serait super et possible car j'ai vu quelqu'un qui avait ça !! est ce que je ralentit la durée de vie de ma carte graphique si elle ne chauffe pas alors qu'elle a des fréquences plus élevés que normal ?? est ce que même si elle ne chauffe pas elle peut venir a lacher n'importe quand ???
je peu pas te dire ya jamais d'etude la dessus
moi j'ai jamais constaté que du materiel o/c dans la zone ou il etait stable et qui fonctionne 10/24h cassé a part les alims qui s'usent j'ai jamais eu de probleme de fiabilité. Et la temperature d'une carte graphique peut pas dire si elle est stable ou pas je pense que tant que tu mod pas ya pas de risque au fait les drivers nvidia sur les 6600gt coupent la carte graphique a 128° donc a mon avis ta de la marge
moi j'ai jamais constaté que du materiel o/c dans la zone ou il etait stable et qui fonctionne 10/24h cassé a part les alims qui s'usent j'ai jamais eu de probleme de fiabilité. Et la temperature d'une carte graphique peut pas dire si elle est stable ou pas je pense que tant que tu mod pas ya pas de risque au fait les drivers nvidia sur les 6600gt coupent la carte graphique a 128° donc a mon avis ta de la marge
bon j'ai encore monté en fréquence je suis a 390-780 et a 3dmark03 je tape 11003 ce qui est le score d'une "vraie gt" je pense et smart doctor juste aprèsle bench m'affiche une température de 47° !!! c'est normal que la température reste aussi basse même pendant un bench ?? ou c'est smartdoctor qui merde ??
Je n'ai jamais rien cramé en o/c, c'est surtout dangereux quand tu commences à toucher sèrieusement aux tensions... qui implique une forte augmentation des T°.
Pout la T°, je dépasse facilement les 70°c dans les jeux mais cela reste très raisonnable car en général les cartes graphiques ont une tolérance bien plus élevé que les cpu.
Pout la T°, je dépasse facilement les 70°c dans les jeux mais cela reste très raisonnable car en général les cartes graphiques ont une tolérance bien plus élevé que les cpu.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- Forum6600 gt 128 mo agp pny garantie 8 mois 70 out
- ForumPalit 6600 gt 128 mo
- ForumAsus 6800 gt pciexpress
- ForumAsus 6800 gt review
- ForumAsus 6800 gt 256
- ForumAsus 6800 gt video
- ForumAsus 6800 gt overclock
- articlesAsus 6800 gt pcie
- ForumAsus 6800 gt bios