OC Asus A7N8X-E DELUXE + Barton 3200+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
salut à tous!
voila je n'ai jamais encore trop pratiquer l'overclocking et j'aimerais avoir quelques conseil afin que ce soit 1 échec et que je crame tout mon matos!
voici ma config:
Processeur: AMD Barton fsb400 512ko 3200+
carte mère: Asus A7N8X-E deluxe wireless
RAM: Samsung PC 3200+ DDR400 512mo
Radiateur proc: Thermalright SLK-900A + noiseblocker S3
j'ai aussi 2 autre ventilateurs pour evacuer la chaleur du boitier.
temperature normale: 38°c
temperature plein charge: 43°c
Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils ca serait bien sympa.
merci
voila je n'ai jamais encore trop pratiquer l'overclocking et j'aimerais avoir quelques conseil afin que ce soit 1 échec et que je crame tout mon matos!
voici ma config:
Processeur: AMD Barton fsb400 512ko 3200+
carte mère: Asus A7N8X-E deluxe wireless
RAM: Samsung PC 3200+ DDR400 512mo
Radiateur proc: Thermalright SLK-900A + noiseblocker S3
j'ai aussi 2 autre ventilateurs pour evacuer la chaleur du boitier.
temperature normale: 38°c
temperature plein charge: 43°c
Si quelqu'un pouvais me donner quelques conseils ca serait bien sympa.
merci
Autres pages sur : asus a7n8x deluxe barton 3200
Lassé par la pub ? Créez un compte
salut
deja l'a7n8x va te permettre de monter sereinement
par contre c'est vrai que le 3200+ est loin d'etre l'ideal pour overclocker ,on en ressort souvent frustre
n gagne pas beaucoup de fsb (1ghz dan sle meilleur des cas avec un prometeia et en moyenne, je dirai 300mghz ce qui fait 3800+par la)
apres faut que ta ram suive soit en synchro soit en desynchro
tu as de la ram samsung ca devrait monter mais pas beaucoup
mais si ca tombe ca montera plus que le proc !!faut voir
monte de deux en deux puis teste a chaque fois avec prime 95
moi je teste avec cpuburn 7!
et c'est un test costaud!!!
si jamais ton ordi ne demarre pas (ca arrive souvent
)apres un o/c il suffit la plupart du temps d'ouvrir le circuit de l'alim et de retirer la pile du bios pendant 1 quart d'heure
voila je t'ai dit presque tout ce que je savai
mon meilleur o/C etait un duron 1.4 a 1.9 mais pas stable faute a la carte mere
donc je connais un peu
bonne chance
deja l'a7n8x va te permettre de monter sereinement
par contre c'est vrai que le 3200+ est loin d'etre l'ideal pour overclocker ,on en ressort souvent frustre
n gagne pas beaucoup de fsb (1ghz dan sle meilleur des cas avec un prometeia et en moyenne, je dirai 300mghz ce qui fait 3800+par la)apres faut que ta ram suive soit en synchro soit en desynchro
tu as de la ram samsung ca devrait monter mais pas beaucoup
mais si ca tombe ca montera plus que le proc !!faut voir
monte de deux en deux puis teste a chaque fois avec prime 95
moi je teste avec cpuburn 7!
et c'est un test costaud!!!
si jamais ton ordi ne demarre pas (ca arrive souvent
)apres un o/c il suffit la plupart du temps d'ouvrir le circuit de l'alim et de retirer la pile du bios pendant 1 quart d'heurevoila je t'ai dit presque tout ce que je savai
mon meilleur o/C etait un duron 1.4 a 1.9 mais pas stable faute a la carte mere
donc je connais un peu
bonne chance
Salut, j'ai pratiquement la même config, et je ne crois pas qu'on puisse beaucoup oc un 3200 Barton, sur une carte à FSB400.
Par contre, je n'ai pu avoir le Dual Channel, avec des DDR de merde ELIXIR composants Nanya ( pouah! ) écran noir, même pas de boot, mais en single channel, tout baigne. 2x512M° ELIXIR ( voir plus haut la chiasse que c ces rams )
Par contre, je n'ai pu avoir le Dual Channel, avec des DDR de merde ELIXIR composants Nanya ( pouah! ) écran noir, même pas de boot, mais en single channel, tout baigne. 2x512M° ELIXIR ( voir plus haut la chiasse que c ces rams )
Bonjour
je crois que ca rejoint mon pb:
carte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200 (montées en dual : A1 + B1)
(pr info au cas ou ca aurait son importance carte graphique Powercolor Radeon 9600XT Bravo)
et un disque Seagate 200 Mg s-ata
tout est neuf, c'est une config que j'ai assemblé perso
pour l'instant je n'ai jamais su installé XP pro ni 98 se sur le serial ata, je me suis dis que le probleme venait peut-etre du disque dur alors j'ai remis un vieux disque dur Fujitsu 4 Gb en ide pour essayer d'y installer l'OS, la encore j'ai essayé XP Pro et 98 se mais sans succes.
Pour XP voila ce qui se passe: l'installe commence bien, ds le cas du serial ata, j'appuie bien sur F6 au demarrage et je fournis les pilotes necessaires au disque s-ata, l'install continue. On arrive a la copie des fichiers sur le DD et la a 26 %, lors de la copie du fichier driver.cab un message "le fichier XXXXXXX n'a été copié correctement", je peux reessayer ou abandonner la copie du fichier en particulier, je reessaye mais bien sur ca ne marche pas donc apres plusieurs essais j'abandonne, l'installe reprend jusqu'a la copie du prochain fichier qu'il n'arrive pas a copier, meme message etc.... donc apres avoir abandonné la copie pr tt ces fichier, l'etape de la "copie" des fichiers s'acheve et on arrive sur le premier reboot de XP dc ca reboote mais a peu près a l'etape de l'enregistrement des parametres locaux PAF : ecran bleu du type "Stop 0x000..." je ne vous donne pas le reste du message ds la mesure ou a chaque fois c'est un message different donc pas consistent, ce qui m'oriente sur la piste de la memoire
bon windows 98 se, c'est pareil si ce n'est qu'apres le premier reboot, l'ecran se fige
j'ai meme essaye la mandrake 10 official (c'est linux pr ceux qui savent pas) et apres avoirs appuyé sur entree pr lancer l'install, j'arrive sur l'ecran ou il identifie ts les peripheriques et charge les pilotes necessaires dans la memoire vive et au bout d'un moment j'obtiens : "exited abnormally : received signal 11"
j'ai le sentiment que c'est un probleme memoire en rapport avec un mauvais parametrage ds le bios mais je n'en suis pas entierement sur !
a voir cette discussion il est vrai que je n'ai pas essaye en ne mettant pas mes barettes en dual, càd en les mettant plutot en en A1 + A2...
(mes barettes sont des samsung H4K560838E alors que pour cette carte sur le site asus ils parlent de H4K560838D; a mon avis les "E" sont une evolutions des "D")
y-a-til un site ou je puisse trouver les parametres a mettre dans le bios de l'a7n8x-e deluxe pour un processeur athlon xp 3200 +
pour l'instant, ils sont par defait:
frequence CPU: 200 Mgh
coefficient multiplicateur: 11 (11 x 200 = 2200 Mhz soit la frequence "reelle" du processeur, le 3200 n'etant qu'une appelation commerciale plus "racoleusee" permettant a AMD de rivaliser a armes egales avec son concurrent Intel)
Pr la memoire ce sont les parametres par defaut a savoir "by SPD" + ts les parametres en dessous en consequence
ou alors quelqu'un sait il ce que je dois saisir ?
merci de votre aide
je crois que ca rejoint mon pb:
carte asus a7n8x-e deluxe
un processeur athlon XP 3200+
et 2 barettes 256 Mg Samsung PC3200 (montées en dual : A1 + B1)
(pr info au cas ou ca aurait son importance carte graphique Powercolor Radeon 9600XT Bravo)
et un disque Seagate 200 Mg s-ata
tout est neuf, c'est une config que j'ai assemblé perso
pour l'instant je n'ai jamais su installé XP pro ni 98 se sur le serial ata, je me suis dis que le probleme venait peut-etre du disque dur alors j'ai remis un vieux disque dur Fujitsu 4 Gb en ide pour essayer d'y installer l'OS, la encore j'ai essayé XP Pro et 98 se mais sans succes.
Pour XP voila ce qui se passe: l'installe commence bien, ds le cas du serial ata, j'appuie bien sur F6 au demarrage et je fournis les pilotes necessaires au disque s-ata, l'install continue. On arrive a la copie des fichiers sur le DD et la a 26 %, lors de la copie du fichier driver.cab un message "le fichier XXXXXXX n'a été copié correctement", je peux reessayer ou abandonner la copie du fichier en particulier, je reessaye mais bien sur ca ne marche pas donc apres plusieurs essais j'abandonne, l'installe reprend jusqu'a la copie du prochain fichier qu'il n'arrive pas a copier, meme message etc.... donc apres avoir abandonné la copie pr tt ces fichier, l'etape de la "copie" des fichiers s'acheve et on arrive sur le premier reboot de XP dc ca reboote mais a peu près a l'etape de l'enregistrement des parametres locaux PAF : ecran bleu du type "Stop 0x000..." je ne vous donne pas le reste du message ds la mesure ou a chaque fois c'est un message different donc pas consistent, ce qui m'oriente sur la piste de la memoire
bon windows 98 se, c'est pareil si ce n'est qu'apres le premier reboot, l'ecran se fige
j'ai meme essaye la mandrake 10 official (c'est linux pr ceux qui savent pas) et apres avoirs appuyé sur entree pr lancer l'install, j'arrive sur l'ecran ou il identifie ts les peripheriques et charge les pilotes necessaires dans la memoire vive et au bout d'un moment j'obtiens : "exited abnormally : received signal 11"
j'ai le sentiment que c'est un probleme memoire en rapport avec un mauvais parametrage ds le bios mais je n'en suis pas entierement sur !
a voir cette discussion il est vrai que je n'ai pas essaye en ne mettant pas mes barettes en dual, càd en les mettant plutot en en A1 + A2...
(mes barettes sont des samsung H4K560838E alors que pour cette carte sur le site asus ils parlent de H4K560838D; a mon avis les "E" sont une evolutions des "D")
y-a-til un site ou je puisse trouver les parametres a mettre dans le bios de l'a7n8x-e deluxe pour un processeur athlon xp 3200 +
pour l'instant, ils sont par defait:
frequence CPU: 200 Mgh
coefficient multiplicateur: 11 (11 x 200 = 2200 Mhz soit la frequence "reelle" du processeur, le 3200 n'etant qu'une appelation commerciale plus "racoleusee" permettant a AMD de rivaliser a armes egales avec son concurrent Intel)
Pr la memoire ce sont les parametres par defaut a savoir "by SPD" + ts les parametres en dessous en consequence
ou alors quelqu'un sait il ce que je dois saisir ?
merci de votre aide
Bah c'est vrai que les Asus sont capricieuses sur la mémoire, mais avec du samsung ça marche bien normalement,
moi là je verrais bien un probleme d'alim, un truc comme ça, vérifie déjà le niveau de tes tensions dans le bios, une mauvaise alim peut faire merder le meilleur des matériel...
Enfin bon quand tu regarde dans le bios le monitor des voltages, faux pas oublier que le systeme ne demande pas grand chose et qu'il ne consomme pas des masses, donc c'est pas le mieux qd meme pour vérifier, si tu trouve un pote qu'a une bonne alim, essaye avec, sinon, fait toi preter du matos pour tester un par un.
Sinon, pour voir essaye d'under-clocker ton matériel, passe en FSB 166 pour voir, ton materiel ne risque rien, et ta carte mere le permet, ton proc tournera comme un 2500+, essaye aussi tout simplement un autre lecteur CD, des fois que...
JsL1
http://www.jsl1.fr
http://www.teamnimp.com
http://www.ski-n-surf.fr
moi là je verrais bien un probleme d'alim, un truc comme ça, vérifie déjà le niveau de tes tensions dans le bios, une mauvaise alim peut faire merder le meilleur des matériel...
Enfin bon quand tu regarde dans le bios le monitor des voltages, faux pas oublier que le systeme ne demande pas grand chose et qu'il ne consomme pas des masses, donc c'est pas le mieux qd meme pour vérifier, si tu trouve un pote qu'a une bonne alim, essaye avec, sinon, fait toi preter du matos pour tester un par un.
Sinon, pour voir essaye d'under-clocker ton matériel, passe en FSB 166 pour voir, ton materiel ne risque rien, et ta carte mere le permet, ton proc tournera comme un 2500+, essaye aussi tout simplement un autre lecteur CD, des fois que...
JsL1
http://www.jsl1.fr
http://www.teamnimp.com
http://www.ski-n-surf.fr
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAsus a7n8x deluxe manuel
- ForumAsus a7n8x deluxe bios
- ForumAsus a7n8x deluxe drivers
- ForumAsus a7n8x deluxe 20
- ForumAsus a7n8x deluxe raid