Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Kel ram pour un CM asus p5ql pro

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

désolé pour l'ecriture chui pas trés doué lol

alors ma config c'est:

Carte graphique SAPPHIRE HD4850-512 ( 11132-30-20R ) | ATI Radeon HD4850 - 512 Mo DDR3 - PCI Express - HDMI / DVI / DP

Disque dur SAMSUNG Spinpoint F1 - 500 Go 7200 t/m SATA II 16 Mo cache

Memoire DDR2 Crucial Ballistix - 4 Go ( 2*2Go ) - PC6400 - 800MHz - BL2KIT25664AA80A 4-4-4-12 |Garantie à vie chez constructeur

Processeur INTEL ® Core™2 Duo E7400 2.8GHz FSB 1066MHz 3Mo cache socket 775 cadencé a 3.6ghz

Carte mere ASUS P5QL Pro - Chipset Intel P43 / ICH10 | Socket LGA775 - DDR2 1066/800/667 - PCI-Express 16x - SATAII - LAN Gigabit - Audio 7.1

Alimentation ANTEC EarthWatts - 430W - PFC actif - ATX12V V2.2 PSU - Certification 80PLUS

Boitier ADVANCE TURBOOST - Moyen tour - Sans alim - Ventilateur de 25cm - Noir (8702)| USB 2.0 + Audio

Graveur DVD SAMSUNG SH-S223F/B SATA 22x - DVD±RW FULL 22x - OEM (SH-S223F) - Noir -

Ventilateur radiateur ZALMAN CNPS7000CCU - CU pour processeur INTEL et AMD - 18 dBA avec kit 775 | socket LGA775 - AM2//754/939/940

voila ce que j'ai comme config.

alors tu dit que je gagnerai pas beaucoup en performance si je change mes barrettes car je trouve que les PC 6400 a l'air d'etre faible en frequence (800mhz) ou est ce psychologique lol

skorr a dit :
C'est plutot psychologique lol, la différence tu ne la verra quasiment pas.

Et puis si tu veux un peu plus de perf, change de boitier lol

changé de boitié pourquoi le mien est nikel il refroidi bien c l'essentiel.
il a un gros ventilateur de 25 sur le coté qui aspire plus un devant de 12cm qui aspire aussi et un derriere qui rejette la chaleur de 12cm aussi.
je sais pas comment mettre des photos ici ca deconne sinon tu l'aurai vue a moin que tu voit lequel c'est.

thor37230 a dit :
t'a relaché les timings et augmenté un peu le voltage RAM pour faciliter la monté en overclocking? 5-5-5-15 (voir 5-6-6-18)

relaché le timing ca j'ai pas essayé quand c sur auto sous bios le timing est de 5.5.5.15 si je dit pas de connerie.

el sont certifié 4.4.4.12 a 2.0v normalement ca doit etre le meilleur timing de la barrette non?

et si je monte le voltage a 2.1 max je croi sous bios n'est ce pas dangeureux pour ma ram car pas envie de la grillé elles cotent encore 95euros je croi chez grosbill
Expert OverclockingTuning

c'est le boitier qui est de la marque Advance pas l'alim(ANTEC EarthWatts) donc c'est pas gênant.

sinon, évite de laisser les timings et voltage RAM en Auto, fixe-les manuellement.
vérifie que le bios de ta carte mère soit à jour, cela peut grandement améliorer la monté en o/c.

skorr a dit :
Mouai j'ai vu sa passe encore main bon Advance c'est noname quoi.

noname je sais pas mais en tout cas elle est assez efficace rien ne chauffe dedans chaque ventilo est equipé d'un filtre style tamis donc aucune poussiere sur le ventilo du cpu et de ma carte graphique . ca gagne com on dit chez nous

thor37230 a dit :
c'est le boitier qui est de la marque Advance pas l'alim(ANTEC EarthWatts) donc c'est pas gênant.

sinon, évite de laisser les timings et voltage RAM en Auto, fixe-les manuellement.
vérifie que le bios de ta carte mère soit à jour, cela peut grandement améliorer la monté en o/c.

non c bon le timing est fixé manuellement com tu me l'avais dit a 4.4.4.12 a 2v , apres pour mon bios il est du 03.12.09 je sais pas du tout commen on fait une maj du bios mais g chercher sur le site de assus pour savoir a quel version du bios ils en sont en ce moment et j'arrive pas a trouvé ma carte mère sur leur site j compren plus rien alors que c eux les fabriquants a moin que je soit vraiment nul en recherche lol

thor37230 a dit :
le dernier bios pour la P5QL Pro est la version 1004.

pour flasher ton bios, la procédure est décrite dans le manuel de ta carte mère(que tu peux télécharger sur le site d'Asus si tu l'a pas).

chui allé sur le site d'asus pour voir et impossible de trouvé ma carte mère il y a les p5qld pro, p5ql epu, mais pas de p5ql pro j comprend plus rien par contre mon bios est pas a jour g la version 1001. sinon je peu trouvé ou a part sur le site d' asus pour mettre a jour mon bios g regardé le manuel pour voir commen faire et il me dise de le faire avec une disquette mais moi g pas de lecteur de disquette est ce ke avec une clef usb je peu?
Lassé par la pub ? Créez un compte