Asus P5WDH Deluxe big galère pour o/c E6750
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour, Bonjour,
Voila mon problème,
Je me suis acheté donc un pc
il y a dedans :
Asus P5W DH Deluxe (Bios: 2406) donc à jour biensur !!
OCZ High Performance DDR2 (800) PC6400
La carte graphique n'as pas grand interet dans ma question
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 GHz - 4 Mo Cache - S775
(Il est bon aussi de préciser qu'avant l'aquisition de ce E6750 je tournais sur un Pentium D 820+ 2.8 GHz
que j'avais overclocké avec cette même carte mère à 3.74 Ghz)
voila bon je me suis donc dit allez j'ai du bon matos je peux commencer à overclocker ce petit E6750 seulement là après mintes et mintes reboot et modification du bios il n'y à pas, je n'arrive pas à dépasser la barre des 3055 Mhz. "c'est en quelques sortes dommage ^^"
Précision en ce moment 3055 MHz, FSB 375 MHz, RAM 469 MHz au lieu de 400 MHz, ratio 4:5, timings 5-6-6-18, 2.3 V.
voila voili voilu ! alors je voudrais savoir comment je peux faire pour augmenter cette non de dla de fréquence S'il vous plait
Je vous en remercie d'avance vous me sauvez la vie si j'arrive à plus de 3 GHz ^^
Voila mon problème,
Je me suis acheté donc un pc
il y a dedans :
Asus P5W DH Deluxe (Bios: 2406) donc à jour biensur !!
OCZ High Performance DDR2 (800) PC6400
La carte graphique n'as pas grand interet dans ma question
Intel Core 2 Duo E6750 2.66 GHz - 4 Mo Cache - S775
(Il est bon aussi de préciser qu'avant l'aquisition de ce E6750 je tournais sur un Pentium D 820+ 2.8 GHz
que j'avais overclocké avec cette même carte mère à 3.74 Ghz)
voila bon je me suis donc dit allez j'ai du bon matos je peux commencer à overclocker ce petit E6750 seulement là après mintes et mintes reboot et modification du bios il n'y à pas, je n'arrive pas à dépasser la barre des 3055 Mhz. "c'est en quelques sortes dommage ^^"
Précision en ce moment 3055 MHz, FSB 375 MHz, RAM 469 MHz au lieu de 400 MHz, ratio 4:5, timings 5-6-6-18, 2.3 V.
voila voili voilu ! alors je voudrais savoir comment je peux faire pour augmenter cette non de dla de fréquence S'il vous plait
Je vous en remercie d'avance vous me sauvez la vie si j'arrive à plus de 3 GHz ^^
Autres pages sur : asus p5wdh deluxe big galere e6750
Lassé par la pub ? Créez un compte
Up Aidez moi s'il vous plait là je crack je ne sais plus quoi faire aidez un pauvre overclockeur démuni ^^ please Help nan sérieusement je ne sais plus quoi faire la seule fréquence à laquelle j'ai pu monter c'est 3.002 GHz avec des timings pour la RAM au combien bidons 5-6-6-18 c'est simple ceux défini par SPD pour une fréquence de 469 dans CPU-Z c'est à dire 938 MHz ! j'vous en prie au moin 3.4 Ghz hihi je vais devenir fou
The_Best_Killer a dit :
Up Aidez moi s'il vous plait là je crack je ne sais plus quoi faire aidez un pauvre overclockeur démuni ^^ please Help nan sérieusement je ne sais plus quoi faire la seule fréquence à laquelle j'ai pu monter c'est 3.002 GHz avec des timings pour la RAM au combien bidons 5-6-6-18 c'est simple ceux défini par SPD pour une fréquence de 469 dans CPU-Z c'est à dire 938 MHz ! j'vous en prie au moin 3.4 Ghz hihi je vais devenir fouSalut, essaye de la synchroniser (fréquence RAM = Fréquence FSB), et passe les timings d'origine, soit 5-5-5-15 pour ta OCZ, désynchroniser vers le haut en overclockant avec de la 6400 (800mhz double data rate, soit 400mhz réels) c'est pas le top avec un E6750, car le FSB doit être haut parce que t'as un coef. maxi x8
Merci pour ta réponse, je commencais sérieusement à me demander si quelqu'un allait me répondre un jour hihi,
en tout cas merci !!
donc je vais faire ce que tu vien de me suggérer mettre les timings de ma RAM en cas 5 mais dit moi, qu'entend tu par "désynchroniser vers le haut en overclockant avec de la 6400 (800mhz double data rate, soit 400mhz réels)"
en tout cas merci !!
donc je vais faire ce que tu vien de me suggérer mettre les timings de ma RAM en cas 5 mais dit moi, qu'entend tu par "désynchroniser vers le haut en overclockant avec de la 6400 (800mhz double data rate, soit 400mhz réels)"
The_Best_Killer a dit :
Merci pour ta réponse, je commencais sérieusement à me demander si quelqu'un allait me répondre un jour hihi,en tout cas merci !!
Désynchroniser vers le haut signifie que la fréquence réelle de ta RAM est supérieure à la fréquence de ton FSB.
Au sujet de mon E6750 j'ai un FSB de 463 et un coef. de 8, si tu veux voir le détail regarde ce topic :
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/OverclockingTuning...
A oui je l'ai déjà lus celui là mais pour ce qui est de la désynchronisation vers le haut j'ai bien peur de l'avoir déja fait
car mon FSB étant à 378 (stable), à cette fréquence ma RAM était et est à 938MHz mais je peu pas dépassser la bare des 390 sinon ça freeze ! avec des timing de 5-6-6-18 mais la au prochain reboot je les mets à 5-5-5-15 et je te met au courant oki
car mon FSB étant à 378 (stable), à cette fréquence ma RAM était et est à 938MHz mais je peu pas dépassser la bare des 390 sinon ça freeze ! avec des timing de 5-6-6-18 mais la au prochain reboot je les mets à 5-5-5-15 et je te met au courant oki
The_Best_Killer a dit :
A oui je l'ai déjà lus celui là mais pour ce qui est de la désynchronisation vers le haut j'ai bien peur de l'avoir déja faitcar mon FSB étant à 378 (stable), à cette fréquence ma RAM était et est à 938MHz mais je peu pas dépassser la bare des 390 sinon ça freeze ! avec des timing de 5-6-6-18 mais la au prochain reboot je les mets à 5-5-5-15 et je te met au courant oki
Tu dois absolument synchroniser ta mémoire, sa fréquence dans ton BIOS doit etre le double de la fréquence de ton FSB (car il s'agit de DDR "Double Data Rate").
Par exemple si tu met 390mhz de FSB, tu dois mettre ta mémoire à 780mhz, si tu met 400mhz de FSB, ta mémoire doit etre à 800mhz
ouais ok c'est à dire que quand je met les timings à 5-6-6-18 pour être tranquil, et que je met le FSB à 400 pour un coef de 8,
les barrettes peuvent être synchronisées à 800 donc pas de problème pour les réglages.
Seulement, au boot il ne démarre pas il reste écran noir et le seul moyen de changer ça c'est de descendre le FSB enfin juste pour être sur je retenterais
les barrettes peuvent être synchronisées à 800 donc pas de problème pour les réglages.
Seulement, au boot il ne démarre pas il reste écran noir et le seul moyen de changer ça c'est de descendre le FSB enfin juste pour être sur je retenterais
ouais ok c'est à dire que quand je met les timings à 5-6-6-18 pour être tranquil, et que je met le FSB à 400 pour un coef de 8,
The_Best_Killer a dit :
ouais ok c'est à dire que quand je met les timings à 5-6-6-18 pour être tranquil, et que je met le FSB à 400 pour un coef de 8,les barrettes peuvent être synchronisées à 800 donc pas de problème pour les réglages.
Met les timings constructeur le plus bas pour ton modèle (je crois que c'est 5-5-5-15), et augmente le vcore, sachant que tu peux le monter sans aucun problème à 1.45V, et dépasser les 1.5V si tu as un très bon ventirad.
Re: j'espère que tu n'as pas cru que j'avais laché l'affaire enfin bref
j'ai donc testé tout ce que tu as dis... et il n'y à pas moyen rien ne marche j'ai seulement réussi à démarrer pour arriver à peine au dual boot en ayant mis le coef à 400 en synchronisation avec les Barrettes de RAM mises à 800 MHz.
Donc pour résumé la suite j'ai remis mon ancien Pentium D, tant pi.
Mais je ne désespère pas je retesterais enfin sinon je pense que ça vien d'une option du bios qui me bloque mais je ne sais pas laquelle ??
j'ai donc testé tout ce que tu as dis... et il n'y à pas moyen rien ne marche j'ai seulement réussi à démarrer pour arriver à peine au dual boot en ayant mis le coef à 400 en synchronisation avec les Barrettes de RAM mises à 800 MHz.
Donc pour résumé la suite j'ai remis mon ancien Pentium D, tant pi.
Mais je ne désespère pas je retesterais enfin sinon je pense que ça vien d'une option du bios qui me bloque mais je ne sais pas laquelle ??
Résolu :
Mon problème vient de la carte mère qui n'accepte que dans de très rare cas une fréquence du BUS de 400 MHz et plus sinon elle bride les processeur à petit Coef multiplicateur par exemple en dessous de 8 inclu mon maximum atteint est de 3.002 GHz avec une f de BUS de 375 MHz voila donc si vous comptiez l'acheter pour ses perfs en overclock allez en prendre une autre dommage !!!! sur ce ++ à une prochaine fois
Mon problème vient de la carte mère qui n'accepte que dans de très rare cas une fréquence du BUS de 400 MHz et plus sinon elle bride les processeur à petit Coef multiplicateur par exemple en dessous de 8 inclu mon maximum atteint est de 3.002 GHz avec une f de BUS de 375 MHz voila donc si vous comptiez l'acheter pour ses perfs en overclock allez en prendre une autre dommage !!!! sur ce ++ à une prochaine fois
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAsus p5wdh deluxe windows 7
- ForumAsus p5wdh deluxe memory
- ForumAsus p5wdh deluxe manual
- ForumAsus p5wdh deluxe overclocking
- ForumAsus p5wdh deluxe avis
- ForumTest asus p5wdh deluxe
- ForumProbleme asus p5wdh deluxe
- ForumProcesseur asus p5wdh deluxe
- ForumCaracteristiques asus p5wdh deluxe