Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[CPU] O/C d'un Athlon Xp 2400+, espoirs ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

A votre avis es ce que 1 Xp 2400+ a bcp de chances de monter en 15x166 = 2490mhz au lieu des 15x133 = 2000mhz d origine en mettant 1.95v de vcore en aircooling (SLK 800 + ernermax 80) ! je c est que l overclocking c est pas tous pareil mais c est juste pour savoir si j ai bcp de chance pour monter a cet fréquence ou alors c rare que les mecs y arrivent ? c est juste pour avoir une idée si j ai bcp de chance ou pas :??: 

Autres pages sur : cpu athlon 2400 espoirs

Lassé par la pub ? Créez un compte

bidoulou a écritC'est beaucoup autant en tension qu'en fréquence...
monte petit à petit mais ne dépasse pas 1.85 V !
Désynchronise ta ram et ton fsb car elle risque de ne pas aprécier

bin nan je metterait de la pc 3200 de toute facon ! :)  donc y a pas bcp de xp2400+ qui monte a 2490mhz ? :heink: 

bidoulou a écritEn aircooling, si tu arrives à 2.4 GHz c'est vraiment dèjà très bien mais je ne te conseil pas de mettre 1.95 V!
tu peux essayer de monter le fsb à + de 166 MHz et jouer sur des coeffs inférieurs

ouais mais c est que un MSI KT 400 je pense que ca prend maxi 175-180mhz (stable) de fsb pas + :heink: 

starwars102 a écritmoi j'ai reussi à monté jusqu'a 2085mhz avec mon 2400+ mais j'ai commencé hier et pour le moment je ne peut pas aller plus haut j'attend un nouveau ventilo. Si vous avez des info pour pouvoir aller plus haut c'est cool

:ouch:  :cry:  :lol:  c tout :D 

1200 a écritlut j'ai 1 athlon 2400+ carte mere kt4av 512 ddr pc3200 j'ai o/c jsuis en fsb 147*15 mhz,2210 mhz vcore 1.750 = d ke je passe en 150 plantage et j'peux plus monter le vcore 1.750 max ?? ki peux m'aider?..

Faut faire un mod pin socket avec des bouts de fils de cuivre ! et apres tu orrez le vcore que tu va pin modded entre 1v(enfin je crois qu c est 1v le mini en pin mod) et 1.85v :) 
http://www.ocinside.de/index_e.html

1200 a écritmerci m comment tu fait sa fo mettre des bouts de cuivre deriere la carte mere aux nivo du proc c sa ?? c chaud sa lol ..:) 
nan tu prend la vue "socket view" et apres bin tu met des ptits bout de fils de cuivre dans les trous du socket (la ou les pins du processeur rentre), et tu remet ton proco dessus apres une fois les ptits bouts de fils de cuivre en place !:) 
Ca ne genera pas la remise en place du proco si tu prend du fil tout fin !

Salut,

Déjà je tiens à revenir sur l'un des premiers posts qui parlait de désynchro... sur NF2, il n'est même pas question de l'envisager. :non: 

D'autre part les Athlon XP 0.13µ ne sont pas bloqués au niveau coeff' alors pourquoi envisager des 15*166 au lieu d'un plus judicieux 10*200 surtout quand on possède de la DDR 3200 ?!!
L'overclocking par le fsb est supérieur à celui par le coeff' à vitesse équivalente (dans mon ex 2 ghz).
Pour ma part 11.5*202 (soit 2.323 GHz) à 1.825V en aircooling (zalman 7000 al-cu) avec 49° idle et 55 full, mais il est vrai, dans une tour bien ventilée.

La grosse majorité des 2400+ permettent d'atteindre les 2.2 ghz en aircooling dans de bonnes conditions ;) 
Quand à un 2.5 ghz en aircooling....il ne faut pas réver :pt1cable: 

A+

whitewater a écritSalut,

Déjà je tiens à revenir sur l'un des premiers posts qui parlait de désynchro... sur NF2, il n'est même pas question de l'envisager. :non: 

D'autre part les Athlon XP 0.13µ ne sont pas bloqués au niveau coeff' alors pourquoi envisager des 15*166 au lieu d'un plus judicieux 10*200 surtout quand on possède de la DDR 3200 ?!!
L'overclocking par le fsb est supérieur à celui par le coeff' à vitesse équivalente (dans mon ex 2 ghz).
Pour ma part 11.5*202 (soit 2.323 GHz) à 1.825V en aircooling (zalman 7000 al-cu) avec 49° idle et 55 full, mais il est vrai, dans une tour bien ventilée.

La grosse majorité des 2400+ permettent d'atteindre les 2.2 ghz en aircooling dans de bonnes conditions ;) 
Quand à un 2.5 ghz en aircooling....il ne faut pas réver :pt1cable: 

A+

Où tu as vu une carte mère nforce2 :??: 

d'où le problème des coeffs :o 

HA..tiens exact.. j'aurais juré avoir vu nforce2, méa culpa c'est du VIA...
Remarque, cela ne change guère les choses ... l'overclocking du fsb vaut mieux que celui du coeff' ...surtout quand la mémoire le permet...
Quel intérêt ici de tourner en 133 ou 166 de bus ?
Les cartes mères VIA ne tiennent pas le 200 ?!

A+

(un p'tit "UUUUUP" d'un an 1/2 :whistle:  )

J'ai une carte mère MSI kt880 (VIA), un Athlon XP 2400+, une GeForce 5200 128 Mo et DDR 512 Mo PC2100. :sweat: 

Je me suis acheté 2 barretes de 512 Mo en DDR 400 (PC3200), pour "améliorer" un peu le bestiau (ma carte mère accepte le DDR 400) [:arrgh:9]

Malheureusement, une fois les barrettes montées, le pc démarre une 1ère fois avec le bios non-configuré (date, heure, CPU avec valeur d'un 1800+, etc...).

Je remets tout cela dans l'ordre (133*15 - sans "overclockage") et quand je redémarre le pc.............plus rien [:arrgh:8] ????

Après ça, pour pouvoir le rebboter "normalement", je suis obligé de faire un 'reset bios'.....Pourquoi ????

EDIT: Bon, je passe en catégorie "Hardware" :pfff: 
Lassé par la pub ? Créez un compte