Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

athlon 2500 overclocking carte mere??

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour.j'ai acquis une barrette 512 ddr 3200 (no name) car je compte acheter un barton 2500xp d'ici peu.Je souhaiterai l'overclocker a l'athlon 3200 ou au moins 3000 mais je ne sais pas quel carte mere et ventilateur acheter.je suis embarrassé car j'ai vu que a carte mere asustek A7N8X-X est capricieuse sur la memoire ram no name ainsi que l'abit NF7 car les deux integrent un chipset nforce2 et sont réputé pour être bonne en overclocking.Pour cette raison et par rasion d'economie, je voulais savoir si quelqu'un a testé ou sait si la carte mere d'asrock k7s8x supporterait l'overclocking.Je suis vraiment embarrassé car j'ai acheté 512 ddr qui ne marcherons peut etre pas.
QUE ME CONSEILLEZ VOUS COMME VENTILATEUR ET CARTE MERE POUR L'OVERCLOCKING?
J'espere que vous m'aiderai car je ne sais pas quoi faire.merci d'avance

Lassé par la pub ? Créez un compte

pour la carte vidéo no prob
pour la RAM, no-name... :/  le nForce² est très sensible à la qualité de la mémoire, donc je sais pas du tout si ca passera, et c le seul chipset AMD vraiment valable pour faire de l'o/c
sinon pour l'o/c, si ta mémoire est de pas trop mauvaise qualité c bon

patch a écritpour la carte vidéo no prob
pour la RAM, no-name... :/  le nForce² est très sensible à la qualité de la mémoire, donc je sais pas du tout si ca passera, et c le seul chipset AMD vraiment valable pour faire de l'o/c
sinon pour l'o/c, si ta mémoire est de pas trop mauvaise qualité c bon
Bah si il désynchronise [:spamafote], y a un topic sur hardware...

j'ai remarqué que l'on dit que la no name n'est pas bien lorsque l'on overcloque.je l'ai acheté a rue du commerce il y'a 10 jours.En ce qui concerne la carte mere asrock k7s8x,je veux savoir si vous avez essayé un overclocking dessus.Sinon quel carte mere ayant un chipset non nforce2 qui est bien et pas trop cher pour l'overclocking.Je demande non force 2 car aparement les cartes meres equipés de ce chipset sont sensibles a la no name.merci

pizza_pay a écritBah si il désynchronise [:spamafote], y a un topic sur hardware...
ne JAMAIS désynchroniser avec un nForce² (au lieu de gagner en perfs tu en perds fortement)... et le pb ne vient pas de la fréquence, mais de la qualité de la mémoire.

Oue a la limite sa me dérange pas trop le son j'ai deja une creative, mais les otpions d'o/c c'est quoi de mieux? j'ai vraiment raté un truc ? Vu que je fais de l'o/c que de temps en temps...
Et la version 2.0 c'est la plus courante? En fait je viens d'en acheter une la semaine derniere, mais je sais pas si j'ai bien fait de prendre la normal. sur la boite c'est ecrit clairement que c'est la derniere? :??: 
Excusé moi pour les question bete mais sa me turlupine un peu :( 

la 2.0 est la seule dispo now (ca fait bien 1an qu'elle remplace la 1.0) mais bon pour ce qu'elle apporte... (le FSB400 officiel, alors qu'avant le NF2 le tenait, officieusement)
et c pas marqué sur la boite mais sur la carte mère, entre 2 ports PCI

patch a écriten effet, mé trompé c le SP97 pour AMD :p 

C'est simple :
SP94 -> P4
SP97 -> K7
SP98 -> K8

patch a écritles condos mal placés qui empêchent presque de placer un CNPS7000 [:matleflou]

Meuhnon :whistle: 

RaGgeD a écrit
Citation :
Bitman1er a écrit:

ok pour les condos [:grut] (rab j'ai gagné un SLK 947) et le SATA (achement utile :sarcastic:  )
mais le firewire ? :pt1cable: 

Bin c'est logique quand tu as un périphérique utilisant un port firewire... :ange: 
je vois pas ou est le probleme ? elle a 3 ports :pt1cable: 

boblemagnifique a écritDFI Lanparty NFII Ultra , un peu cher mais une vrai bombe .....

ben franchement s'il ne fait pas de lan, qualité/prix exécrable

par contre, monter un 2500@3200 c'est du petit OC, donc n'importe quel CM nForce2 peut le faire. de la noname 3200 au timing SPD doit quand même pouvoir tenir les 200

pour le refroidissement tu as aussi le zalman 7000AlCu, pas chère et performant, largement suffisant pour l'OC que tu souhaites faire ;) 

loeff a écrit

ben franchement s'il ne fait pas de lan, qualité/prix exécrable

par contre, monter un 2500@3200 c'est du petit OC, donc n'importe quel CM nForce2 peut le faire. de la noname 3200 au timing SPD doit quand même pouvoir tenir les 200

pour le refroidissement tu as aussi le zalman 7000AlCu, pas chère et performant, largement suffisant pour l'OC que tu souhaites faire ;) 

c une cm pour o/c surtout , apres il te foutent plein options qui ne servent a rien , sans ca le prix baisserais :(  .....

boblemagnifique a écrit

c une cm pour o/c surtout , apres il te foutent plein options qui ne servent a rien , sans ca le prix baisserais :(  .....

celle qui n'est pas LANparty (je sais plus le nom) n'a pas les même options pour l'OC ? parce que la LANParty est quand même à un prix astronomique, mais vu son packaging c'est normal, mais pas utile pour tous :) 

loeff a écrit

celle qui n'est pas LANparty (je sais plus le nom) n'a pas les même options pour l'OC ? parce que la LANParty est quand même à un prix astronomique, mais vu son packaging c'est normal, mais pas utile pour tous :) 

vcore 2v (pas terrible ca)
vdd 1.9v
vddr 3.3v

tout origine , sur les forums ricains , c le fsb 250 stable quasi assuré :sol:  , j aurais jamais penser que DFI aurait sorti une cm comme ca , comme quoi faut se mefié de l eau qui dort ;) 

BlackFlag71 a écrit
de la noname 3200 au timing SPD doit quand même pouvoir tenir les 200

ben sinon ca s'appelle plus de la 3200...

ben tu serais étonné du nombre de noname 3200 ne tenant le pas 200 de fsb

boblemagnifique a écrit

vcore 2v (pas terrible ca)
vdd 1.9v
vddr 3.3v

tout origine , sur les forums ricains , c le fsb 250 stable quasi assuré :sol:  , j aurais jamais penser que DFI aurait sorti une cm comme ca , comme quoi faut se mefié de l eau qui dort ;) 

ah ben moi je me contente de mon A7N8X-E Deluxe, pour l'OC c'est clair que c'est pas le top, mais comme mon but était de faire de mon 2500 un 3200 elle va nikel :) 

pas du tout, l'OC du fsb est ce qui apporte le plus de perf :) 

tant que c'est pas stable, monte un peu le voltage du proc. si c'est pas un bloqué il doit déjà monter un peu mieux.

normalement si tu descend le coef à 11 et que tu monte gentillement à 200 de fsb tu devrais pouvoir être stable à 1.75V sans problème ;)  mais peut-être que tu tiens avec un voltage plus bas
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :