FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » O/c Athlon XP 2800+ sur une Asus A7V8X-LA

O/c Athlon XP 2800+ sur une Asus A7V8X-LA

Il y a 294 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : O/c Athlon XP 2800+ sur une Asus A7V8X-LA

Plus d'informations

bonjour ,

je souhaiterai overclocké mon CPU car il tourne à 2074.8 Mhz environ , et j'aimerais tester un peu plus haut je sais pas jusqu'à combien je peut monter l'avenir le dira .

Après mettre renseigné il faut rentrer dans le bios au démarrage de mon ordinateur alors la ne me demandais pas pourquoi mais moi je fait "F1" ( pas d'ma faute c'est mon pc ^^ ) , ensuite j'ai beau cherché je ne trouve aucun menu ou sous menu pour changer le multiplicateur du Cpu ( x12.5 d'origine ) ou le FSB du Cpu ( 166 Mhz d'origine )

Voici ma config : http://themanager.free.fr

Svp aidez moi merci :) :) :bounce:

eb4
it's time to burn

c'est un heweltt packard ton pc ou un truc du genre ?

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Ouais ( compaq en fait ) mais le boitier HP

eb4
it's time to burn

ya des jumper sur la carte mere pour selectionner le fsb ? tu peut essayer de l'augmenter par la mais c'est pas gagné avec la ram que tu as

Plus d'informations

Ola des jumper vais me renseigner pour savoir ce que c'est de mon côté si tu pouvais m'orienter , ensuite pour ma ram lol c'est clair une infineon 256 et une no-name 512 ^^ , j'ai déjà vu mieux , donc je peut pas passer par le Bios ?

Plus d'informations

http://www.e4allinc.info/dir1/moth [...] nloads.htm

http://www.e4allinc.info/dir1/moth [...] v8x_la.htm

On peux meme pas télecharger ton manuel?

Message édité par copsc le 09-06-2005 à 15:47:04
Plus d'informations

Bon j'essaye de telecharger le manuel de ma carte mère la mais c'est pas gagner Asus me l'envoi a 0.1 Ko/s et il fait 1.3 Mo on est pas sortie de la verge ^^

Plus d'informations

http://support.asus.com/download/d [...] 8X-MX%20SE

Si quelqu'un arrive a le prendre fait gaffe yen a un en chinois vous trompé pas lool ^^

Plus d'informations

Y'a des jumper sur ma carte mère mais j'y comprend rien , on dirais que le jumper max c'est 166.67 Mhz

Manuel de ma carte mère

J'ai pris le manuel de la a7v8x-mx-se car sur Everest j'ai vu quelque part que c'était la même

Message édité par Cassius_clay le 09-06-2005 à 16:24:25
eb4
it's time to burn

elle supporte peut etre pas les fsb superieura 166 mais en general sur des config genre compaq dell hp et cie c'est tres dur d'o/c

Plus d'informations

Enfin si aucune solution n'est trouvée voici mon futur pc :

Amd Athlon barton 2800+
Carte mère : Abit NF7-S2
Memoire : 2x Corsair PC 3200 512
Carte graphique : Leadtek 6600 GT AGP
Disque Dur : HITACHI (IBM) Desktar 7K250 SATA - 160 Go 7200 Rpm 8 Mo
Disque dur : Samsung - 80 Go 7200 Rpm 8 Mo
Graveur Dvd : PHILIPS DVDR1640P (DVD+R9:2.4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:8x/4x, DVD-ROM:16x, CD:40x/24x/40x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur Dvd : IDE-DVD ROM 16x (16x DVD-ROM)
Souris : Logitech Mx 1000
Clavier : Belkin sans fil

Voila , ma future config , donnez votre avis svp , et surtout je compte overclocké le CPU quel boitier me conseillé vous avec quel ventilos merci :hello:

Message édité par Cassius_clay le 09-06-2005 à 19:02:27
Plus d'informations

eb4 , tu penses donc que c'est impossible pourtant c'est que depuis que j'ai mis à jour mon bios que je ne peut plus accéder au CPU et Aux barettes de Ram depuis le Bios grrr :@

eb4
it's time to burn

Citation :

je ne peut plus accéder au CPU et Aux barettes de Ram depuis le Bios grrr :@

je comprend pas ce que tu veu dire ? tu pouvais modifier le fsb avant dans ton bios ?

Pour ta config jette un coup d'oeil sur le topic dans ma signature
le chipset sur socket A ya que le n-force2 qui est interessant.
Pour ta ram c'est de la corsair value dont tu parle ?

Message édité par eb4 le 09-06-2005 à 19:04:44

---------------
Le Topic du top matos pour o/c mobo, ram, cpu, aircooling, watercooling, ect....

Plus d'informations

Pour La corsair je sait pas j'allais chercher justement la :) , ensuite avant je pouvais modifier le fsb dans le bios il me semble c'est ça que j'arrive pas à comprendre c'est que maintenant je peut plus :(

eb4
it's time to burn

pour la corsair si tu compte o/c evite la value ca monte pas bien haut la cm que t'a choisit puisque t'a edité ;) et tres bonne

---------------

Plus d'informations

lol ^^ , sinon le Bios de celle que j'ai c'est mort j'ai mis a jour le bios et je pourrais donc plus le modifier ?

eb4
it's time to burn