Athlon 64 3800+ Overclocké

Il y a 307 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Athlon 64 3800+ Overclocké

Plus d'informations

Voilà donc je viens d'o/c mon processeur Athlon 64 3800+ 2.4Ghz à 4100+ 2.6Ghz. Je voudrais savoir si c'est une bonne moyenne ou si je peux pousser encore. Ma température avec Everest est à 49 en idle pour la diode du proc et 60 sous 3dmark. Pour la surface du processeur, 44 en idle et 54 sous 3dmark.

PS: J'ai utilisé la config overclock 10% de ma carte mère. Est-ce que ma mémoire pourrait limiter les performances de l'overclock ? J'ai deux barettes Kingston 512Mb chacune avec une fréquence de 400Mhz par barette.

Secret Défonce
Profil : Modo Ecole des Mines
Plus d'informations

Avec un simple 3000+, j'arrivais à pousser jusqu'à 2.65 GHz. Donc m'est avis qu'il est possible d'aller un peu plus loin. Je signale néanmoins que c'était avec un XP90-C qui est un bien meilleur ventirad que le ventilo box d'AMD que tu as peut-être (vu qu'on ne sait rien de ta config). Et la température n'était pas aussi élevée.
Les fonctions d'overclock des cartes mères sont des outils "pour débutants" et/ou pour fainéants. Je te conseille de lire ce tuto qui explique en détail comment OC un Athlon à partir des options du BIOS.
http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

Tiens, question (peut-être) stupide benoit : mon athlon x2 s'overclocke pareil que les single core ?

ghia

Secret Défonce
Plus d'informations

Mon 4800+ a été overclocké selon les mêmes préceptes que les mono cores et atteint 2.81 GHz (améliorable, faut que je vire les bulles du WC et que je polisse le waterblock, mais la flemme) donc j'aurai tendance à dire oui.

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron Corsair. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Beuh, le mien n'atteint que 278*9 a 1.3v 100% stable, avec un peu de voltage, peut etre plus. Mais sinon, un rodage a 30-35° aurait-il une efficacité quelquonque?

Autrement, vcore origine ou pas, il a du mal a franchir le cap des 2.6-2.7ghz... Donc le rodage servirait-il a grand chose?

Sinon, il est vrai que mon 4400 bride vachement la cg quand on regarde de pres...

Edit : 288*9 a 1.40v et 299*9 max (jsai pas trop si c'est stable, a tester) et je vais encore ventiler la ram, parce que ca chauffe en synchro....
Le comble, je bloque a 299 cause ram trop chaude!!!

Message édité par Uber-Mario le 27-09-2006 à 23:17:53
Secret Défonce
Plus d'informations

Je suis à 1.5V il faut préciser...
Je ne sais pas si le rôdage a un effet sur le CPU. Avant c'était vrai, on gagnait quelques MHz, maintenant je sais pas... De toute façon rodage ou pas, l'objectif est le même : amorcer la migration électronique. Overclocker d'emblée ne fait qu'accélérer le processus, et c'est tant mieux.
Par contre je suis presque sûr que ça a un effet sur la pâte thermique. Elle réticule sous l'effet de la chaleur, ce qui améliore ses performances.

---------------
PAS CONTENT §§
Plus d'informations

Ok, merci du tuyau! Par contre, les sondes de la dfi sont pas vraiment les meilleures.
Si je met 2.79 pour la ram, elle n'est qu'a 2.74, si je met 1.45 au vcore, il est a 1.40....
Bref, pareil pour la temperature du proco (ca je savais deja) +8° a etalonner. Et pour faire monter la temp c'est un peu con, mais meme tous les ventilos au mini (dont le nautilus) je depasse pas 35-37° en burn sous coretemp! Le comble!!
Vu qu'une bonne migration s'effectue normalement entre 45 et 55°, ca va etre dur. A moins de debrancher le nautilus et cramer le proco...Au pire, je vais tenter de virer le ventilo et le faire tourner en passif pour voir.

Merci benoit!

Message cité 1 fois
Message édité par Uber-Mario le 27-09-2006 à 23:23:04
Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Ok, merci du tuyau! Par contre, les sondes de la dfi sont pas vraiment les meilleures.
Si je met 2.79 pour la ram, elle n'est qu'a 2.74, si je met 1.45 au vcore, il est a 1.40....
Bref, pareil pour la temperature du proco (ca je savais deja) +8° a etalonner. Et pour faire monter la temp c'est un peu con, mais meme tous les ventilos au mini (dont le nautilus) je depasse pas 35-37° en burn sous coretemp! Le comble!!
Vu qu'une bonne migration s'effectue normalement entre 45 et 55°, ca va etre dur. A moins de debrancher le nautilus et cramer le proco...Au pire, je vais tenter de virer le ventilo et le faire tourner en passif pour voir.

Merci benoit!

Ne fais jamais ça !!!

---------------
Plus d'informations

Sans toucher à rien d'autre qu'au FSB j'ai réussi à monter jusqu'à 2780 Mhz. Quand je monte de 20Mhz de plus mon ordi gèle sous 3DMark et sous mes jeux (Quake 4 et FEAR). Est-ce qu'il y aurait un moyen de monter plus haut en jouant dans d'autres options du BIOS sans que mon ordi freeze ?

Ma config :

ASUS A8N-E
Athlon 64 3800+
Geforce 7600GT OC
2 x 512Mb Ram (OZ et Samsung) 400Mhz
Derniers drivers pour tout mes composants
DD 20Gb + 40Gb + 160Gb (Western Digital)
Le reste est plus ou moins important...

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

a écrit :

Ne fais jamais ça !!!

Pas de panique! Meme en passif, le nautilus a un circuit tellement long qu'il ne depasserait pas les 40-45°, tu sais, jsui pas suicidaire quand meme! Si j'eteint la pompe, alors la oui, je dis adieu a mon proco!
De toute facon, je vais d'abord tenter de le monter dans les 1.5v reels pour pousser le fsb... Dommage qu'on puisse pas regler le htt a 3.5 sur la dfi!

Secret Défonce
Plus d'informations

a écrit :

Sans toucher à rien d'autre qu'au FSB j'ai réussi à monter jusqu'à 2780 Mhz. Quand je monte de 20Mhz de plus mon ordi gèle sous 3DMark et sous mes jeux (Quake 4 et FEAR). Est-ce qu'il y aurait un moyen de monter plus haut en jouant dans d'autres options du BIOS sans que mon ordi freeze ?

Ma config :

ASUS A8N-E
Athlon 64 3800+
Geforce 7600GT OC
2 x 512Mb Ram (OZ et Samsung) 400Mhz
Derniers drivers pour tout mes composants
DD 20Gb + 40Gb + 160Gb (Western Digital)
Le reste est plus ou moins important...

Bah oui, augmente le VCore si c'est possible. C'est pas mal déjà comme overclock ce que tu as ici. Tu refroidis avec quoi ?

a écrit :

Pas de panique! Meme en passif, le nautilus a un circuit tellement long qu'il ne depasserait pas les 40-45°, tu sais, jsui pas suicidaire quand meme! Si j'eteint la pompe, alors la oui, je dis adieu a mon proco!
De toute facon, je vais d'abord tenter de le monter dans les 1.5v reels pour pousser le fsb... Dommage qu'on puisse pas regler le htt a 3.5 sur la dfi!

oops, en fait j'ai lu "pompe" au lieu de "ventilo" d'où ma vive réaction...

---------------
www.sebaserveur.fr
Plus d'informations

MDR !!! Mon X2 4200+ monte @ 2,6 sans aucun souci avec refroidissement d'origine et overclocké avec le système auto de la carte mère lol ^^ (j'ai la flemme pour l'instant d'aller dans le BIOS ^^)

PAS CONTENT §§
Plus d'informations

a écrit :

Bah oui, augmente le VCore si c'est possible. C'est pas mal déjà comme overclock ce que tu as ici. Tu refroidis avec quoi ?

oops, en fait j'ai lu "pompe" au lieu de "ventilo" d'où ma vive réaction...

Pas grave!
Donc c'est le nautilus 500 de corsair.
Assez cher, je l'avoue, mais simple a installer et vraiment performant.

Sinon, j'ai tenté désynchro a l'instant, et j'ai reussi 301*9 stables... Mais ca m'etonne, parce que j'avais réussi la meme chose avec la meme ram a 299...
Vcore 1.5 bios = 1.45 réels pour le test.

Edit : http://img155.imageshack.us/img155/8861/sanstitrezd9.th.png

Message édité par Uber-Mario le 28-09-2006 à 19:53:04
Plus d'informations

a écrit :

Jai mon refroidissement d'origine avec un ventilo que j'ai ajouté à l'arrière pour évacuer l'air chaud hors de mon boitier. J'ai augmenté le Vcore à 2.55 et le Fsb à 245 puis au démarrage de 3dmark j'ai eu un écran bleu donc j'ai redescendu le Vcore et les fréquences à celles d'avant. Je crois que j'ai atteint le maximum d'O/C qui est de 2780Mhz à partir de 2400Mhz. Je suis heureux quand même avec mon nouveau 4200+ :D

Aller à :
Ajouter une réponse

Annonces Google
Publicité