3,246 GHz avec un AMD Athlon X2 4200+
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Slt tt le monde !
Je m'amusais à essayer de saturer mes 4 Go de RAM (j'avais que ça à faire
)
Donc je lance 23 fois le jeu wolfenstein et j'obtient 3,8 Go de RAM utilisée
Seulement, j'avais à côté le core cell center allumé pour voir la température du CPU pour voir si ca allais bien (malgré le Beetle Thermaltake installé), et comme certains le savent peut être, ma carte MSI K8N SLI platinium edition est équipée d'une gentille petite puce CoreCell qui permet d'overclocker avec stabilité le processeur automatiquement en cas de besoin... Et ca à très bien fonctionné !
C'était la première fois que j'arrivais à mettre mes deux processeurs à 100%, et la miracle, arrivé à 100%, j'ai le bonheur de voir la fréquence avec le core cell center augmenter. Pour info, la puce CoreCell augment de coef multiplicateur du proc.
Là où ça à commencé à m'inquiéter, c'est quand le truc à commencer à overclocker, mais n'arrêter jamais d'augmenter la fréquence
.
Je suis passe de 2200 MHz à 2600, 2650, 2700, 2800, 3000, 3050, 3150, 3200, et à 3246 précisement je me suis inquiété, surtout que le processeur commençait à sévèrement augmenter en température (le ventirad était quand même à sa vitesse minimale).
Est-ce que c'est le logiciel qui à déboité complètement où est-ce que j'ai effectivement atteind les 3,246 GHz avec les paramètres suivants : 202 MHz x 16.0 avec une température de 43° au lieu des 34° en full de d'habitude et qui en pris 10 ° en quelques secondes...
Petite photo :
http://www.sebaserveur.fr/images/3246.JPG
Je m'amusais à essayer de saturer mes 4 Go de RAM (j'avais que ça à faire
)Donc je lance 23 fois le jeu wolfenstein et j'obtient 3,8 Go de RAM utilisée
Seulement, j'avais à côté le core cell center allumé pour voir la température du CPU pour voir si ca allais bien (malgré le Beetle Thermaltake installé), et comme certains le savent peut être, ma carte MSI K8N SLI platinium edition est équipée d'une gentille petite puce CoreCell qui permet d'overclocker avec stabilité le processeur automatiquement en cas de besoin... Et ca à très bien fonctionné !
C'était la première fois que j'arrivais à mettre mes deux processeurs à 100%, et la miracle, arrivé à 100%, j'ai le bonheur de voir la fréquence avec le core cell center augmenter. Pour info, la puce CoreCell augment de coef multiplicateur du proc.
Là où ça à commencé à m'inquiéter, c'est quand le truc à commencer à overclocker, mais n'arrêter jamais d'augmenter la fréquence
.Je suis passe de 2200 MHz à 2600, 2650, 2700, 2800, 3000, 3050, 3150, 3200, et à 3246 précisement je me suis inquiété, surtout que le processeur commençait à sévèrement augmenter en température (le ventirad était quand même à sa vitesse minimale).
Est-ce que c'est le logiciel qui à déboité complètement où est-ce que j'ai effectivement atteind les 3,246 GHz avec les paramètres suivants : 202 MHz x 16.0 avec une température de 43° au lieu des 34° en full de d'habitude et qui en pris 10 ° en quelques secondes...
Petite photo :
http://www.sebaserveur.fr/images/3246.JPG
Autres pages sur : 246 ghz amd athlon 4200
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tu crois que j'ai vraiment eu le temps d'ouvrir cpu-z ^^, ca ramait à mort, j'ai pris le screen avec core center, mais parcequ'il était déjà ouvert ^^
Je vais par contre me lancer dans l'overclocking de ma config.
En effet, après avoir cherché sur le manuel de ma carte mère, celle-ci possède des options pour l'overclocking automatique pour voir les limites du CPU. Après passage dans le BIOS, j'avais activé cette option ^^
Je vais par contre me lancer dans l'overclocking de ma config.
En effet, après avoir cherché sur le manuel de ma carte mère, celle-ci possède des options pour l'overclocking automatique pour voir les limites du CPU. Après passage dans le BIOS, j'avais activé cette option ^^
Ba, j'arrive pas overclocker ce pu.... de processeur !
(sous le BIOS), j'ai descendu la fréquence de la RAM à 166 MHz, et après sous win avec clockgen j'ai augmenté le proc (le BUS), donc la ram est quasiment arrivée à 2x180 MHz, et le proc à 240x11, impossible plus, ça passe pas les tests de orthos
Comment plus rien à mon proc.
(sous le BIOS), j'ai descendu la fréquence de la RAM à 166 MHz, et après sous win avec clockgen j'ai augmenté le proc (le BUS), donc la ram est quasiment arrivée à 2x180 MHz, et le proc à 240x11, impossible plus, ça passe pas les tests de orthos
Comment plus rien à mon proc.
g-show a dit :
Donc le 200*16 c'etait du pipo?Ben aucun idée ! Peut-être que non, puisque le BUS à 200 MHz à pas bougé, et que seul le coef multiplicateur (qui ne monte pas à plus de 11 dans le BIOS) augmentait ?!
Sinon, 240*11 c'est deja pas mal, mais tu perds beaucoup avec la ram désynchro..... a dit :
Sinon, 240*11 c'est deja pas mal, mais tu perds beaucoup avec la ram désynchro.....Oui j'ai désincro la RAM, j'était obligé. Parceque pousser la ram à 240*2 MHz
aïeDonc j'ai baissé la RAM de 20, pour augmenter le BUS du proc de.... 20
, comme ça ma ram reste à sa frequence de 200 et le proc peut monter
Mais j'ai l'impression que monter le BUS mon matos n'aime pô
Je peux à la limite monter le coef du proc mais comme je disais il monte pas à plus de x11 dans le BIOS
, ce qui sert à rien car 200*11 = 2200
Le mieux, tente comme moi, progressivement, en rodant par exemple avec Boinc manager et 2-3 projets.
Ensuite tente 10*250 des trucs dans le genre, mais progressivement. Perso, d'abord c'est a peine si je touchais les 250*10, ensuite apres rodage, meme voltage 270*10, et au max 9*325 pour le moment.
Toujours ram synchro evidemment!
Sinon, depuis que j'ai 4*512, je monte pas d'un poil... 11*205 max...
Ensuite tente 10*250 des trucs dans le genre, mais progressivement. Perso, d'abord c'est a peine si je touchais les 250*10, ensuite apres rodage, meme voltage 270*10, et au max 9*325 pour le moment.
Toujours ram synchro evidemment!
Sinon, depuis que j'ai 4*512, je monte pas d'un poil... 11*205 max...
Ah bon? Ben en tout cas, j'ai laché un post en cat Hardware, personne a trouvé.... On m'a dit que ce serait le proco qui gere mal 4*512.... Mais pour tant j'ai tout essayé!!! Meme des timings vraiment foireux style 3-4-4-8 à 220 ca passe pas....
Meme un bios moddé etc.... Pourtant, la geil, ben ddr600 donc en 2.5-3-3-8 ca "devrait" passer au moins 250 de bus, et surtout que mes corsair font ces 2.5-3-3-8 a 320-325 max et 310 100% stables.....
Je te jure, je me suis arraché les cheveux dessus plusieures heures, et j'ai absolument RIEN trouvé!!!
Maintenant, si tu pouvais poster tes reglages exacts (timings principaux + les autres) ce serait sympa, peut etre que j'y trouverais qq chose d'utile.... Merci!
Meme un bios moddé etc.... Pourtant, la geil, ben ddr600 donc en 2.5-3-3-8 ca "devrait" passer au moins 250 de bus, et surtout que mes corsair font ces 2.5-3-3-8 a 320-325 max et 310 100% stables.....
Je te jure, je me suis arraché les cheveux dessus plusieures heures, et j'ai absolument RIEN trouvé!!!
Maintenant, si tu pouvais poster tes reglages exacts (timings principaux + les autres) ce serait sympa, peut etre que j'y trouverais qq chose d'utile.... Merci!
Ah, par contre, a 200mhz, deja je suis en 1t, ce qui est rare, et tout les autre timings les plus agressifs possibles! J'arrive pas a faire plus agressif ; exemple, je tourne en 2-2-2-4 réels, et tout le reste, je peux pas faire mieux....
J'ai déja tenté le 1.5-2-2-4 mais ca tient pas trop sur les 4 barrettes.....
J'ai déja tenté le 1.5-2-2-4 mais ca tient pas trop sur les 4 barrettes.....
g-show a dit :
Et un 4400+ a 9*320 ca fait quoi avec ses 2*1mo de cache?
Je dois avoir l'equivalent d'un fx peut etre....
Oui ça doit être environ ça.
Par contre nouveau truc qui se passe : à l'écran de démarrage le BIOS affichait 3,2 Go de Ram (pourtant yen à 4...), maintenant il en affiche 2,8 Go avec toujours le dual channel activé ?
Je pense que je vais enlever 2 barrettes de 1 Go et vé les mettres sur mon serveur.
si ta une carte mére avec chipset nvidia comme j en é l impressin sache kil fo baisser le multiplicateur de l ht pour resté stable ( lht ne doi pas depassé 1000 mhz) o faite g l impression ke tu a flingué té ram ptdr
ps: g un 4200+ x2 a 2.64 ghz en stable avec un ht de 1200 mhz san touché le voltage du cpu (msi k9a2 platinium chipset amd 790 fx ^^)
ps: g un 4200+ x2 a 2.64 ghz en stable avec un ht de 1200 mhz san touché le voltage du cpu (msi k9a2 platinium chipset amd 790 fx ^^)
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumAmd 64 athlon x2 4200
- ForumOverclocker athlon x2 4200
- ForumQuel memoire avec athlon x2 4200
- ForumOc athlon x2 4200
- ForumOverclocking athlon x2 4200
- ForumAthlon x2 4200 et 2go de ddr
- ForumAmd athlon x2 4000 21 ghz
- ForumOverclock amd athlon 64 x2 4200
- ForumProcesseur amd athlon 64 x2 4200
- ForumOc amd athlon 64 x2 4200
- Voir plus
Tu dois avoir un problème. Là j'ai un mix Geil One / Corsair Value pour avoir 2 Go de RAM qui est à 12*225 stable.
baisse le coeff ht a 4x