Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

athlon 64x2 4400+ overclock impossible

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonsoir,

J'essaye d'O/C mon 4400+ qui tourne habituellement à 2.2Gh.

Ma carte mère : asus a8n5x (bios à jour)
ventilation : Zalman CNPS7700-Cu
ram : corsair ddr3200 cas 3

Dans le bios j'ai les options d'o/c auto mais j'aimerai le faire manuellement (AI boost/overclock et cool&quiet désactivés)

Réglages :
section "jumperfree"
Cpu : fsb->210 (au lieu de 200) / coeff->11 / 1.35V
Pci : 33mh
Pci-e : 100mh
ddr : réglage "auto" la tension réglable la plus basse est de 2.6v mais mesurée en auto à 2.5v :??: 

section RAM
automatique

Le problème c'est que dans le bios j'ai bien mon cpu à 2.3xxGh alors que sous windows xp rien ne change, j'ai 2.2Gh
Et même cpuz me donne le fsb à 201.5 au lieu de 210 comme réglé dans le bios !

D'où viens le problème d'après vous?

édit : un truc bizard, si je modifie la section "jumperfree" (pour le fsb/voltage etc) la section "RAM" se met sur réglages auto, et inversement, dans la section RAM si je modifie une valeur, la section "jumperfree" se cale sur les réglages exécuté sur la RAM...
Je ne peux donc rien faire ???
Lassé par la pub ? Créez un compte

Par contre une chose, le AI NOS 8% fonctionne, le 10% fait tout planter windows ne fini même pas de démarrer.

Mais voilà quoi, 2.3Gh ça pue un peu je trouve, surtout que j'ai rien appris quand à la manière d'overclocker puisque ça se fait tout seul :( 

Je pense avoir trouvé le truc, si je met le "synchronisation pci" sur [cpu] au lieu de [33.33Mhz] je peux enfin modifier le fsb et la ram en même temps....

j'en suis à 2.475MHz et 38.578s à superppi :D 

Je monte au max et fait un test avec prime95 toute la nuit, j'ai lu qu'un 4400+ montait à 2.7GHz, franchement ça m'étonnerai fort.

j'ai monté le fsb à 235 et coeff à 11, donc ça monte à 2.58GHz mais si je monte plus haut ça plante avec prime et ça saccade dans les jeux (j'ai pris crysis comme référence 1280*1024 tout en moyen).

par contre je comprend pas trop le système de désynchronisation de la RAM, je l'ai mise en manuel à 400MH et le fsb coté CPU est à 235, mais dans CPUZ la ram est à 235.

Pouvez vous m'éclairer à ce sujet?

je ne connai pas ton chipset mé sache ke moi je pe pousser mon athlon x2 4200+ a 2.7 ghz san touché a aucun voltage
je c je mpe répéte é pas de preuve dite moi commen posté une image de mon cpuz ou encore des test fai par sandra é je vou le prouveré

Citation :
je ne connai pas ton chipset mé sache ke moi je pe pousser mon athlon x2 4200+ a 2.7 ghz san touché a aucun voltage
je c je mpe répéte é pas de preuve dite moi commen posté une image de mon cpuz ou encore des test fai par sandra é je vou le prouveré

au bout de 15 posts ou tu le dis on peut finir par le croire !!

Je suis tous les jours avec mon 4200+ a 260fsb et je peux le monter a 280 en restant stable et .... ???? ba il s'en fou je pense ca l'aide pas dutout sur son probleme !!!
Lassé par la pub ? Créez un compte