Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C Athlon 64X2 6000+

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

bonjour a tous!!
voila j'ai déja fais quelque tentative d'o/c du processeur mais sans succes, mon pc n'est pas stable.
Ma config:
CM : Gigabyte M57SLI-S4 (nForce 570 SLI)
Athlon 64 X2 6000+ (3.0 GHz)
2 Go Kingston DDR2 800MHz
Alim 700W Noname
CG Geforce 8800 GTX

Je sais que l'athlon est overclockable assez facilement . Cependant, je suis perdu quant aux différents paramètres a modifier pour obtenir une config stable.
Je suis déja aller sur des topic et autres sujets de discussion mais rien n'est probant.
Si vous avez une idée, une démarche, etc...
Merci

Autres pages sur : athlon 64x2 6000

Lassé par la pub ? Créez un compte

les athlons s'overcloke bien ,ça je sais pas mais là c'est un dual core donc rien à voir.

sur ce deja il te faudrai un bon refroidissement parce que les AMD chauffent un
max !
le nforce ne sont pas facile pour l'overcloking

les kingstons .... arf

et un alim noname n'aide en rien a un overcloking stable .

mais on va essayé de faire quelque chose avec ta configue.
c'est un joli defis ça

merci adia de te pencher sur mon cas!
concernant le refroidissement du cpu j'ai un zalman cnps 7500alcu. Quand j'ai fini de jouer a crysis, la t° est aux alentours de 40-45°.
Que me conseillez-vous comme logiciel pour l'o/c? Quelles sont les étapes a suivre dans l'ordre pour un o/c stable et performant, meme si mes composants (RAM et alim) ne sont pas au top?
Je souhaiterais aussi par la suite o/c ma 8800GTX. Mais ça on verra après!

oui pour la carte graphique c'est plustard,
tes température sont bonnent mais celle qui m'interessent ne sont pas celles quand tu quittes ce jeux mais pendant, le mieux c'est que tu telecharges ces logiciels:
coretemp, cpu-z, occt 2.0.0a.

une fois que tu as occt et coretemp tu lances un test occt et avec core temp tu notes la temperature la plus haute

pour l'oc on passera par le bios, j'aime pas le soft, mais tu peux essayer setfsb .

pour l'oc donc il va falloir passer par le bios en pressant plusieurs fois sur la touche "del" ou "suppr" de ton clavier dès le demarage du pc , un fois dedant il faudrai trouver la page qui te permettra de modifier certaine valeur comme le fsb,vcore etc...

Bon je connais pas l'athlon x2 6000+. Par contre je connais le 4600+ Windsor, et niveau O/C, y a moyen de faire quelque chose. Je sais également que les 6000+ ont du mal à être O/C (lu dans tout un tas d'articles).
Je reste confiance car mon petit proco de 2.4GHz est monté jusqu'à 2.86GHz avec une alim de m**** ainsi que de la RAM de m**** et tout en gardant le ventirad d'origine. J'ai jamais dépassé les 69° par coeur.
Après comme le souligne adia le mieux étant d'O/C sous le bios.
Tout fois, si les logiciels sont utiles pour faire d'éventuel test (style clockgen).

voili voilou

une fois dans le bios, mon ton fsb de 10 en 10 et a chaque fois fais un test occt pour savoir si ton systeme est stable et sans dépasser 70° 75°

le problème c'est que les amd chauffent énormément , donc tu risques de ne pas monter bien haut

sache ke o mieu tu ne gagnera que 200 mhz de fréquence ( o mieu tu atteindra don les 3.2ghz ) mé sache que ton chipset nvidia risque de surchofai é de planté moi g un 4200+ ki tourne a 2.64ghz je pe le monté a 2.75ghz san changer le vcore mé par securité je ne lé mi ka 2.64ghz o faite g un chipset amd 790 fx

Citation :
sache ke o mieu tu ne gagnera que 200 mhz de fréquence ( o mieu tu atteindra don les 3.2ghz ) mé sache que ton chipset nvidia risque de surchofai é de planté moi g un 4200+ ki tourne a 2.64ghz je pe le monté a 2.75ghz san changer le vcore mé par securité je ne lé mi ka 2.64ghz o faite g un chipset amd 790 fx

Merci de faire un effort sur l'orthographe :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte