FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon Barton 2800XP+ weird...

Athlon Barton 2800XP+ weird...

Il y a 322 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Athlon Barton 2800XP+ weird...

Plus d'informations

Bonjour, jai acheté un PC dans une tite boutique informatique il ya 2 ans et depuis le temps, mes connaissances en informatiques se sont améliorés un peu à vrai dire, et bon voila j'ai acheté un Athlon Barton 2800XP+ avec une jolie carte mère Asus A7N8X, et le gars la bas m'as monté sa avec une 512 megs de mémoire DDR. maintenant que jsuis plus informé, jme rends compte que mon CPU run à 1250mhz, au lieu du joli 2.08Ghz que je devrais avoir... j'ai fait un dumptext avec CPU-Z pour les intéressés, http://files.filefront.com/cpuztxt [...] einfo.html vous avez vraiment toute les informations possibles pour maider. Merci ! :pt1cable:

si tu vas l'overcloker je te conseil de verifier avec evreste ,aida ect..

Salut!
Il ne veut pas overclocker, il veut aller aux fréquences d'origine.
Je pense que ta ram n'est pas adaptée, je te conseille de tester avec 512 de ram en PC3200(DDR400)sans la barette actuelle si tu en as l'occasion.

Message édité par rerel123 le 26-07-2006 à 13:33:35

---------------
site pero pourrite
il faut pousser plus vite pour aller moins fort
Plus d'informations

Le souci c'est que le bios par défaut, te mets un fsb de 100MHz (par sécurité).

Ton Athlon 2800 tourne originellement à 166MHz (333 DDR), donc va faire un tour dans le bios, et règle le fsb à 166 et tout rentre dans l'ordre.

---------------
NOUVEAU ! Construisez votre revenu à vie
Venez visiter mon blog du téléchargement

+1

---------------
site pero pourrite
Plus d'informations

hehe voila, s'était juste sa, CPU roule à 2080mhz la... en passant, jai bien de la DDR PC3200 400mhz c pas nécessaire de changer la mem.

Thanks ! :lol:

il faut pousser plus vite pour aller moins fort
Plus d'informations

Tu peux même oser le passer à 200MHz si tu désynchronises la mémoire. Et tu auras un beau 2.5 GHz en poussant le vcore.

Mais bon c'est de l'o/c, pas sûr que ça soit stable. J'avais essayé avec le mien et ça a marché..

---------------
NOUVEAU ! Construisez votre revenu à vie
Venez visiter mon blog du téléchargement

FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » CPU / Cartes mères / RAM » Athlon Barton 2800XP+ weird...

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Athlon XP Barton en précommande

Publié le 17 February 2003

Plusieurs magasins (trois pour être plus précis) viennent de mettre une ou plusieurs versions de l'Athlon XP Barton (512 Lo de cache L2), la date de disponibilité étant annoncée à l'unisson pour le 28 février. Au menu donc : Athlon XP 2500+ B Lire la suite

Comparatif de 51 processeurs

Publié le 22 December 2004

Notre partenaire Materiel.be vient de mettre en ligne un comparatif géant de 51 processeurs allant de l'Athlon XP 2400+ à l'Athlon 64 FX-55 en passant par une grande partie de la gamme Pentium 4 d'Intel. Voici une liste exhaustive de Lire la suite

Comparatif de 24 processeurs chez Matériel.Be

Publié le 22 December 2003

Notre confrère Matériel.Be vient de mettre en ligne un comparatif fort intéressant sur les processeurs. Au menu donc, c'est pas moins de 24 processeurs qui ont été testés. Nous avons donc droit, dans ce comparatif aux : - AMD Duron Morgan 1200 - A Lire la suite

Athlon XP 3000+ Barton : annonce officielle et photos

Publié le 10 February 2003

AMD vient d'annoncer officiellement la sortie du nouvel Athlon XP, l'Athlon XP Barton 3000+ équipé de 512 Ko de cache L2, contre 256 Ko jusqu'à maintenant et accompagné d'un bus de 166 MHz (équivalent 333). Le prix par mille est fixé Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite