J'ai suivie conseil fryayme, met dans le bios quand je laisse en "Auto" le ratio est tout aussi important 4:5 car le bus mémoire est de 166 Mhz comparer au 133 Mhz du FSB CPU. Donc dans le bios, je ajuster en 133 Mhz pour avoir ce fameux ratio 1.1.
Au moins, j'ai pus regler un probleme grâce à votre aide. Mais domage que cette carte mére ne me permette pas d'overclocker à volonter, j'aurais était content d'atteindre 2Ghz.
les jumpersn'augmentent pas le fsb, tu peux voir si ca fait qqch de passer a 13 par ex, tu verra au moins si ton proco est bridé de ce point de vue la ou pas...
Généralement, les multi sont bloqués au max à la valeur qui va bien pour le processeur en question. C'est pas une question de griller les ports AGP toussa, mais simplement que ça va planter presque immédiatement dès lors que tu voudras augmenter le FSB.
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Donc, en fait, si je tiens vraiment à overclocker mon CPU par le coef. je dois impérativement relier ces fameux ponts L1. Et encore faudrait que je posséde le matos pour pouvoir le faire. Ouais, pas evident tout ça...
peut-etre pas les L1, mais regarde la: http://fab51.com/cpu/barton/athlon-e24.html j'ai changé mon barton 2500+ en mobile barton et il tourne a 12.5*166, donc 2800+, nickel quoi
mais fait gaffe qd meme c'est fragile un proco
Ouah, c'est parfait comme explication. Merci Fryayme, je vais serieusement etudier. C'est vrai, il est toujours bon de faire rappelé la fragilité des CPU.
On m'a suggéré sur le forum carte graphique d'overclocker mon proc (amd athlon xp 2600+), mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Si je peux avoir un gain de puissance appréciable, pourquoi pas, sans toutefois devoir rajouter 4 ventilos réfrigérants dans le boîtier (je change d'ordi l'année prochaine) ou prendre le risque de griller le proc (il doit tenir encore un an !).
Mon PC est stable, totalement déconnecté d'internet et réservé aux jeux et à la bureautique, équipé avec trois ventilateurs basiques(2 en façade arrière et 1 en façade avant qui aspire l'air par en dessous). Voici une mesure des températures prise après 1h d'utilisation:
Carte mère 30 °C (86 °F) Processeur 47 °C (117 °F) CPU Diode 45 °C (113 °F)
Et ma config complète, bientôt complétée par une nouvelle carte graphique (probablement une nvidia 7600 gt):
Microsoft Windows XP Professional SP 2 AMD Athlon XP, 2079 MHz (6.25 x 333) 2600+, 1.6 V Socket A Asus A7N8X v2.0 Deluxe, Chipset nVIDIA nForce2 Ultra 400 1024 Mo DDR SDRAM (PC2700 166 MHz) BIOS Award (03/19/03) RADEON 9600 SERIES (256 Mo) Carte audio nVIDIA MCP2
Alim 230V/480W (max)
bonjour, j'ai un probleme pour o/c mon processeur;
avant mon sempron 3000+ (sock 462) etait sur une ASROCK K7S41 et je pouvait le monter en FSB 200 de facon stable (2.4Ghz)
j'ai eut l'occasion de paser sur une A7N8x et la impossible de retrouver le meme o/c meme en augmentant les timings memoires (avant cas 2.0 maintenant cas2.5)
ma config:
Sempron 3000+ (socket A/462 core Barton)
A7N8x
2x512MB Kingston PC 3200 cas2.5
a savoir que le Vcore etait a +3% avant soit 1.65V
et que sur la Asus meme a 1.675V elle n'est pas stable
les timings memoires actuels sont 2.5-3-3-8 pour 2.8V
la frequence AGP est reglée sur 66Mhz
Bonjour à tous, voila étant donné que ça fait un moment que je me traine mon petit CPU, je voudrais l'OC un petit chouille...
CM A8N SLI
AMD 64 3500+ 2.2Ghz => Voudrait le monter de 500 à 800 si faisable !
Gforce 7800 GTX
DDR 3200 1go Samsung Ori. 3.0-3-3-8 200Mhz
Selon CPU-Z, je suis à 1.4v
Ah oui j'oubliais je suis Watercoolé
Mais je viens de faire quelques tests et les résultats qui en ressortent
m'effrayent un peu :
J'ai lancé le dernier Everest, qui m'indique des températures sur les sondes
que je trouve déjà particulièrement élevée :
Prosc : 55° passe souvent au environ de 60°
GPU : 72° HDD 1: 44°
HDD 2: 61°
HDD 3: 61°
HDD 4: 63° Les DD 2 3 4 sont des Seagate 120Go, et le 1 un WD 80 Go est ce sont les températures en IDLE ...
Que me faut il savoir pour pousser la machine un peu plus ? Les températures conviennent elles pour l'OC? Températures HDD ?
C'est un PC que j'utilise pour du montage vidéo et images, un peu de jeux...
55° pour un Athlon 64, c'est beaucoup je trouve, surtout que tu es en watercooling. T'es sûr de ton montage ? T'as regardé ce que ça donnait comme T° dans le BIOS ?
Un bon lien ici pour débuter : http://www.matbe.com/articles/lire [...] rclocking/
---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
j'espere pour toi que les sondes de tes disques dur sont foireuses(2,3 et 4)car il vont pas tenir longtemps, en principe il ne faut pas dépasser 50°C pour les DD, test avec un autre utilitaire, HD Tune par exemple
Message édité par thor37230 le 16-06-2007 à 12:50:46
@Benoit P: Oué la température BIOS est inférieur de quelques degrés, mais je me suis aperçu que le FSB est à 201, au lieu de 200 de base... pour un multiplier à 11 donc tres peu de changement pour la température si j'en crois les différentes thread sur la chaleur dégagée !
@thor37230: Malheureusement c'est bien ce que je pensais ...ce sont les sondes internes des DD, et HD tune indique grosso modo les memes températures ... !