Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Athlon64 FX-55 vs Intel Pentium Extreme Edition 3.2ghz

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salutation,

j'imagine que la question a été posé plusieurs fois et je ne vois pas de bouton "Recherche" alors j'ai flemme de fouiller les vieux topics. J'ai vérifié plusieurs Test sur internet, et beaucoup sont en faveur du Athlon64 qui est conçu beaucoup plus pour le gaming. Du coté pentium extreme, conçu pour les multi tasks....selon les tests.

Alors je demande l'avis aux personnes possèdant déjà l'un de ces deux monstres ou à d'autre voulant partager ce qu'il connaisse en la matière entre ces deux processeurs.

Mon objectif est d'avoir la plus grande performance en gaming qui soit entre ces deux processeurs.
=====================================================================================
Merci!
Lassé par la pub ? Créez un compte

moi je te dis Athlon all the way! lol serieu les athlon sont bcp plus performants pour le gaming que ceux d'intel.Mais c sur ki a po juste le proc ki fait la job.. ta les RAM et la carte graphique.Mais jte conseille de te monter un pc au lieu d'en acheter un deja fait car tu aura une carte graphique merdique et le min de ram.Personellement, jai un Athlon 64 3000+,une Geforce FX 5700LE et 512Meg de ram et mes jeux tournent super bien mais faudrait p-e que tu mette une autre 512 dans ton pc pour les plus gros jeux genre Half-Life2,Battlefield 2 et FarCry ^^.

Oui, quoi de mieux d'un pc monté soit même. Présentement j'ai un Northwood intel P4 3.0ghz, ati radeon x800 XTPE et 1024 ddr corsair, mais je cherche seulement à changer de processeur donc l'avis argumenté sur un de ces deux processeurs serait excellent pour avoir la meilleur performance gaming, merci pour ton avis.

Tien jai ca pour toi c'est les spécifications pour les 2 processeurs si ca peux t'aider:

AMD ATHLON 64 FX-55 TECH SPECS:

L1 Cache Size: 64KB data + 64KB instruction = 128KB Total
L2 Cache Size: 1MB (exclusive)
CPU Core Frequency: 2.60GHz
CPU to Memory Controller: 2.60GHz
Memory: Integrated 128-bit wide memory controller
Types of Memory: PC1600, PC2100, PC2700 and PC3200 DDR memory
HyperTransport Links: 1
HyperTransport Spec: 2GHz (2x 1000MHz / DDR)
Effective data bandwidth: Up to 14.4 GB/sec (8GB/sec HyperTransport bandwidth plus
6.4GB/sec memory bandwidth)
Packaging: 939-pin organic micro-PGA
Fab location: AMD's Fab 30 wafer fabrication facility in Dresden, Germany
Process Technology: 130nm (.13-micron) Silicon on Insulator (SOI)
Approximate Transistor count: 105.9 million
Approximate Die Size: 193mm2
Nominal Voltage: 1.50 V
Max Ambient Case Temp: 63 degrees Celsius
Max Thermal Power: 104 W
Max Icc (processor current): 80A
----------------------------------------------------------------------------------------------

Intel Pentium Extreme Edition 3.2ghz Specs:

Processor Clock Speed: 3.2GHz
FSB: 800MHz
Clocked System Bus: 200MHz
Multiplier: 17
Processing Cores On-chip: 1
L1 Cache Size: 8 KB
L2/L3 Cache Size: L2 - 512 KB - L3 2MB
Core Package: FC-PGA2
Manufacturing Process: 130
Transistor Count: 178
Die Size: 230

Je te remercie! Et bien, je continu de croire que le athlon64 remporte sur le intel en terme de gaming. À moin que quelqu'un désire partager son expérience?
=======================
Sur ce, merci à toi et bonne continuation à tous.

Pour les jeux,en moyenne,tu peux comparer par équivalence de fréquence,ce qui donne:

A64 vs P4c:1300mhz en faveur de AMD(par exemple:3200-1300=1900,soit un P4c 3.2ghz=3000+/3200+)

A64 vs Prescott:1600mhz en faveur de AMD.

A ta calculatrice!

PS:ceci est une moyenne,pro-Intel,ne vous fâchez pas...
Lassé par la pub ? Créez un compte