Bonjour à tous ,
Je teint tout d'abord à vous remercier cincerement de vos reponses éclairées!
Je vais procéder par ordre ,
pour repondre à nakamura_z kill j'avais deja 2 cartes graphiques zotac 8800 gt version amp que je vais monter dans ma
configuration donc en ce qui concerne la carte mére je n'ai pas tellement le choix et je ne peux pas utiliser une Gigabyte GA-P35-DS4
car elle n'est pas compatible sli avec les deux 8800 gt .
Et je dois dire que pour l'alimentation je me suis fais avoir en fesant tourner une seule 8800gt version amp avec une alimentation
atx12v switching power supply max 550w ,certes il y avait 2 disques dur un lecteur dvd en pleine charge puisque c'est sur le jeux
gtr2 que l'alimentation à explosée ,mais tout de meme 550w . Sur la boite d'embalage de la zotac 8800 gt amp il est preconisé
d'avoir une alimention minimum de 400w et 26a pour une seule carte ,c'est donc pour cela que je prend un alimentation de 1000w
en esperant que cela
suffira car je compte mettre dans ma configuration plusieurs disque durs, des ventilateurs et et autres lecteurs dvd sans parler des
futurs elements eventuels que j'y ajouterai.
En ce qui concerne le processeur je voulais le plus puissant pour les jeux actuel et c'est vrai que le 8400 aurrait ete un tres bon
choix aussi .
§Mon budget c'est etabli de la façon suivante ,à savoir, que je voulais me faire un pc de jeux tres haut de gamme et qui puisse
prolonger les performances et tenir quelques années suplementaire avant d'etre dépassé (en overclokant).
Je suis impatient de me retrouver devant ces composants de technologies de pointe et d'en faire le pc de mes
réves !
![:bounce: :bounce:]()
et de d'apprecier les simulations pc (GTL,GTR ,GTR2,WTCC RACE 07,et futur jeux à venir)
En tout cas un grand merci à tous pour vos reponses ! elles serviront sans doute pour d'autres !
popiete