FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » Avis sur une configuration pc jeux

Avis sur une configuration pc jeux

Il y a 415 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Avis sur une configuration pc jeux

Plus d'informations

Bonjour à tous , :hello:  
Je vous soumet ma confuguration pc orienté jeux et j'aimerais savoir ce que vous  penser de la compatibilité entre chaque composant (carte mére ,processeur,ventirad,memoire vive,cartes graphiques,alimentation et boitier),merci.

1)carte mére >asus straker 2 formula
          2)memoire vive>corsair twin kit de 2 barettes 1go ddr2 xms2-8500 dominator ventilateur pc2 1066mhz
          3)processeur>intel core 2duo E8500  
          4)ventirad>noctua nh-u12p
          5)alimentation>antec truepower quattro 1000watt  
          6)boitier>antec nine hundred grand tour
voilà ,si vous avez quelques recomandation à me faire sur ma confuguration n'ésitez pas sachant que ce pc sera essentiellement utilisé pour le jeux ,d'avance merci!
                                          popiete! :bounce:

---------------
popiete

Marre des avatars batards
Plus d'informations

Tu n'as pas précisé quelle carte graphique tu veux achetter. :bounce:

Message édité par nakamura_z kill le 20-02-2008 à 15:41:53

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

Bonjour,

1 ) Carte mère : prends une Gigabyte GA-P35-DS4.
2 ) Pour ta RAM, prends de la Crucial ou de la G.Skill, bien mieux que Corsair.
3 ) Processeur OK
4 ) Comme carte graphique : une 8800GT ou une 8800GTS² selon ton budget.
5) 1000W ? Tu fait tourner 3 PCs avec ? 400W amplement suffisants.
6 ) C'est ton choix.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
fan boy
Plus d'informations

d'accord avec nable (cm-ram-cg)

par contre prend un 8400 40€ de moins pour 0.16ghz de différence et tu peu toujour oc vu la config ...

donne nous quand meme ton budjet .

Message édité par jafar le 20-02-2008 à 17:36:31
Plus d'informations

Bonjour à tous , :hello:  

Je teint tout d'abord à vous remercier cincerement de vos reponses éclairées!

Je vais procéder par ordre ,

pour repondre à nakamura_z kill j'avais deja 2 cartes graphiques zotac 8800 gt version amp que je vais monter dans ma  

configuration donc en ce qui concerne la carte mére je n'ai pas tellement le choix et je ne peux pas utiliser une Gigabyte GA-P35-DS4

car elle n'est pas compatible sli avec les deux 8800 gt .

Et je dois dire que pour l'alimentation je me suis fais avoir en fesant tourner une seule 8800gt version amp avec une alimentation

atx12v switching power supply max 550w ,certes il y avait 2 disques dur un lecteur dvd en pleine charge puisque c'est sur le jeux  

gtr2 que l'alimentation à explosée ,mais tout de meme 550w . Sur la boite d'embalage de la zotac 8800 gt amp il est preconisé  

d'avoir une alimention minimum de 400w et 26a pour une seule carte ,c'est donc pour cela que je prend un alimentation de 1000w  

en esperant que cela  

suffira car je compte mettre dans ma configuration plusieurs disque durs, des ventilateurs et et autres lecteurs dvd sans parler des

futurs elements  eventuels que j'y ajouterai.

En ce qui concerne le processeur je voulais le plus puissant pour les jeux actuel et c'est vrai que le 8400 aurrait ete un tres bon  

choix aussi .

§Mon budget c'est etabli de la façon suivante ,à savoir, que je voulais me faire un pc de jeux tres haut de gamme et qui puisse  

prolonger les performances et tenir quelques années suplementaire avant d'etre dépassé (en overclokant).

Je suis impatient de me retrouver  devant ces composants de technologies de pointe et d'en faire le  pc de mes  

réves ! :bounce:  et de d'apprecier les simulations pc (GTL,GTR ,GTR2,WTCC RACE 07,et futur jeux à venir) :pt1cable:  

En tout cas un grand merci à tous pour vos reponses ! elles serviront sans doute pour d'autres ! :hello:  

popiete :bounce:  

---------------
popiete
Hé oui, c'est logique.
Plus d'informations

L'alimentation que tu avais prise était du no-name et ne respectait pas ses spécification. 550W, c'était en pointe, pas en stable (stable = pointe/2 pour les no-name, pour les alimentations de marque, c'est la valeure stable). Avec une Corsair 620W, je te garantis que ça tournera sans problèmes car les 620W sont STABLES. Laisse tomber la Antec qui est un pur produit de marketing.

---------------
This is a God
"The point is, I’m weird, but I never felt weird."
Marre des avatars batards
Plus d'informations

+1 pour Nable
Pas tout à fait quand même ma noname 480w en fait elle délivrait +/- 210 w
D'ailleurs elle avait failli péter sous flight simulator x
Maintenant j'ai une fortron blue storm 2 500w qui délivre +/- 490 w et au max je crois qu'elle peut atteindre 530 d'après la boite. Je me sens plus tranquille quand je pars et j'oublie d'éteindre le PC :D (ce qui n'arrive pas souvent)

---------------
MEMBRE DU GROUPUSCULE DES AVATARS EN COLERE
[:fraye@idn:5]

Y'en a marre des avatar miniature
Plus d'informations

D'accord avec leur commentaire!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Overclocking & Tuning » Autre » Avis sur une configuration pc jeux

Annonces Google
Publicité