Avis et conseil sur mes réglages d'overcloking BIOS
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Bonjour as tous ,
Voila je viends de me remettre as l'overclokage de mon pc j'aimerais avoir vos avis et vos opinion sur les réglages que j'ai apporté dans le bios , pour la config voir mon profil , j'ai essayé de détaillé un maximum ce que vous voyaient entre parethese se sont les option disponible , j'ai mis une * la ou je suis pas très sur de mes réglage.
CM : Ausu P4P800E DLX
Bios : 1019 beta 005
FSB : 250 (255 instable)
DRAM Fréquency : 266 Mhz
AGP/PCI Fréquency : Auto* (66.66/33.33) (72.73/36.36) (80.00/40.00)
Vcore Voltage : 1.7500 Volts
Timings Ram : 2.2.2.5.4
DDR Voltage : 2.85 Volts
AGP VDDQ Voltage : 1.70 Volts ( La je croit qu'il y as une erreur car si je ne me trompe pas le port AGP en mode 8X est en 1,5 Volts normalement. )
Performance Mode : Standart* (Auto) ou (turbo)
CPUID Maxi Value Limit : Activé*
Memory Accélérated Mode : Activé* (Auto)
Dram idle timer : Auto* (0T) (8T) (16T) (64T)
Dram Refresh Rate : Auto* (15.6 usec) (7.8 usec) (64 usec) (64T)
MPS Revision : 1,4* (1,1)
Voila si je monte mon FSB plus haut sa bloque ou sa freeze , je c pas si mes réglage son bon ou pas je suis as votre écoute ; merci as toute ceux qui repondron et prendron un peu de leur temps pour m'aider.
Voila je viends de me remettre as l'overclokage de mon pc j'aimerais avoir vos avis et vos opinion sur les réglages que j'ai apporté dans le bios , pour la config voir mon profil , j'ai essayé de détaillé un maximum ce que vous voyaient entre parethese se sont les option disponible , j'ai mis une * la ou je suis pas très sur de mes réglage.
CM : Ausu P4P800E DLX
Bios : 1019 beta 005
FSB : 250 (255 instable)
DRAM Fréquency : 266 Mhz
AGP/PCI Fréquency : Auto* (66.66/33.33) (72.73/36.36) (80.00/40.00)
Vcore Voltage : 1.7500 Volts
Timings Ram : 2.2.2.5.4
DDR Voltage : 2.85 Volts
AGP VDDQ Voltage : 1.70 Volts ( La je croit qu'il y as une erreur car si je ne me trompe pas le port AGP en mode 8X est en 1,5 Volts normalement. )
Performance Mode : Standart* (Auto) ou (turbo)
CPUID Maxi Value Limit : Activé*
Memory Accélérated Mode : Activé* (Auto)
Dram idle timer : Auto* (0T) (8T) (16T) (64T)
Dram Refresh Rate : Auto* (15.6 usec) (7.8 usec) (64 usec) (64T)
MPS Revision : 1,4* (1,1)
Voila si je monte mon FSB plus haut sa bloque ou sa freeze , je c pas si mes réglage son bon ou pas je suis as votre écoute ; merci as toute ceux qui repondron et prendron un peu de leur temps pour m'aider.
Autres pages sur : avis conseil reglages overcloking bios
Lassé par la pub ? Créez un compte
agp/pci sur 66.66/33.33 pour avoir l'agp pci lock
ta ram tu doit pouvoir la mettre a 333 mhz ca la ferai touner a 200mhz ca frequence d'origine
agp vddq voltag: en faite c'est aussi le voltage du chipset donc ca peut etre interressant de le monter a un moment
dram idle timer sur 0T
et dram refresh rate sur 64usec
ces 2 reglage ca rend un poil plus perf mais vraiment peu
ta ram tu doit pouvoir la mettre a 333 mhz ca la ferai touner a 200mhz ca frequence d'origine
agp vddq voltag: en faite c'est aussi le voltage du chipset donc ca peut etre interressant de le monter a un moment
dram idle timer sur 0T
et dram refresh rate sur 64usec
ces 2 reglage ca rend un poil plus perf mais vraiment peu
Bonjour et merci as ceux qui on répondue , voici les modif que j'ai donc apporter et le bilan :
AGP/PCI = 66.66/33.33
Dram Idle timer = 0T
Dram Refresh Rate = 64 usec
Ram : 320
Bilan sa boot pas du tous mis.
Modification de la Ram : auto
Bilan sa boot , stable je c pas car trop tard pour faire un burn , mais demain j'augmente la frequence du core et voir si je passe la barre des 4 ghz ; si d'autre personne on des info ou conseil et bien je suis as votre ecoute.
Merci encore as vous deux .
AGP/PCI = 66.66/33.33
Dram Idle timer = 0T
Dram Refresh Rate = 64 usec
Ram : 320
Bilan sa boot pas du tous mis.
Modification de la Ram : auto
Bilan sa boot , stable je c pas car trop tard pour faire un burn , mais demain j'augmente la frequence du core et voir si je passe la barre des 4 ghz ; si d'autre personne on des info ou conseil et bien je suis as votre ecoute.
Merci encore as vous deux .
Test avec memtest sous DOS , apparement la ram n'aime pas les modif plein d'erreur constater sa defile as une vitesse les erreur je vais devoir changer les timings je pensse que sa doit ete dut as sa ; des info ???
En mode normal " Parametre bios par defaut la ram sous memtest c nickel" aucune erreur , quelqu'un as une idée sur le probleme ?
En mode normal " Parametre bios par defaut la ram sous memtest c nickel" aucune erreur , quelqu'un as une idée sur le probleme ?
Bon alors j'ai une très très mauvaise nouvelle as vous annoncé en faite mauvaise nouvelle pour moi bien sur , je viends de constater avec stupeur que j'ai 2 type de CORSAIR différente dans mon PC ; effectivement as l'epoque ou j'ai acheter c barette la j'ai acheter mon pc complet et du coup gt content comme un gamin j'ai pas verifier bien sur ; donc je me retrouve avec 2 barette de 512 Mo chacune de type -> CMX3200C2 et 2 barettes de 512 Mo -> CMX3200LL , voila pourquoi je suis temps limiter en OC quel solution s'offre as moi et quel difference majeur entre c'est deux type de barette ; merci as ceux qui repondrons , je vais quand meme essayé de négocier avec le magasin mais au bout de 1 an et demi j'ai des doute mais comme je suis un mega bon client as eux peut etre qu'il voudrons bien me croire.
je crois que dans la cmx 3200 LL ya moyen d'avoir de la bh5 (des tres bon chip de ram de marque winbond) qui adore le 2-2-2-5 (qui au passage sont les timing le plus bas que tu peu avoir sur les i865p asus donc les meilleur
) et les volts
a la limite teste chaque barette seul pour voir si ya une grand difference de perf entre les barettes
) et les volts a la limite teste chaque barette seul pour voir si ya une grand difference de perf entre les barettes
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumMon wc conseil avis
- ForumAvis sur ram besoin de conseil
- ForumDedoubler un cable rj45 besoin dun avis conseil
- ForumBesoin de votre avis et conseil sur graveur dvd avec disque dur
- ForumAvis config conseil ventilateur processeur
- ForumEcran lcd conseil avis
- ForumAvis sur le hpprobook4320s ou conseil autre pc a de 800 euro
- ForumEvga nf680i probleme bios probleme overcloking
- ForumConseil et avis sur une retouche photoshop
- articlesConseil et avis sur circuit wc
- Voir plus
j'aimerai bien voir ce que tu fait tourner pour prendre tout ca
apres pour tes appli ba ouai les 2 go ca sert dans ton cas essaye de voir ce que prend au max la barette la plus pourrit