Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

AVIS sur O/C E6750 + P35DS3R

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour à tous,
j'ai besoin de votre avis sur ces réglages (basiques) en O/C et surtout sur les températures.
Je suis en 8 x 400 = 3,2 Ghz
J ai augmenté la tension du CPU (Vcore ?) à 1,25 car en dessous le PC n'est pas stable sous OCCT ("erreur détectée").
J'ai augmenté la RAM à 2,1V (qui est de la 6400 donc ration 1:1 désormais).
Tous semble stable (après test sous OCCT).
Question sur les températures :
Je suis à 25°C en IDLE et 52/53°C en FULL pour les températures des cores. C'est correct avec le ventirad d'origine ? ca risque rien ?
Merci à tous pour vos réponses :) .

Autres pages sur : avis e6750 p35ds3r

Lassé par la pub ? Créez un compte

Citation :
C'est tout à fait correct au niveau des T°.
Après si tu as un peu peur, tu peux toujours investir dans un bon refroidissement à air : www.zalman.co.kr

Merci du conseil bouzbi.
Chose importante, ce sont des températures relevées sur everest et easy tune...Ca change quelque chose ? j ai entendu une histoire de rajouter + 15°C et ca me ferait des temps proche de 70°C en FULL dans ce cas...
Elle la ca me ferait un peu peur en effet :ouch: 
C'est vrai cette histoire de + 15°C ?
Expert OverclockingTuning

Jamais entendu ... Tu as des sources ??

J'utilises Everest et il est très fiable.
AMHA, une telle marge d'erreur et c'est la mort assurée de la société d'édition du soft.
J'utilise également Coretemp de temps à autres, d'autres te conseilleront SpeedFan.
Un p'tit tour dans le BIOS te réconfortera sur les T° au repos de ton CPU.

Maintenant, il est vrai que tu as un O/C et que le ventilo d'origine n'est pas le meilleur refroidissement.
Avec le matos que tu as un p'tit investissment de 50€ serait une sécurité pour ce dernier.
Lassé par la pub ? Créez un compte