• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

Vista : adieu Performance Rating, salut WEI

Publié le 10 juillet 2006

Microsoft avait annoncé qu'il modifierait son outil de test des performances (voir Microsoft affine le benchmark de Windows Vista »), et c'est désormais fait Il a travaillé avec différents intégrateurs sLire la suite

Section meilleures configurations mise à jour

Publié le 21 octobre 2002

La section meilleures configurations vient d'être complètement mise à jour. Cette section a pour but de vous énumérer, élément par élément et budget par budget (6 configurations au total), LE cLire la suite

Publié le 06 novembre 2002

La section meilleures configurations vient d'être mise à jour. Cette section a pour but de vous énumérer, élément par élément et budget par budget (6 configurations au total), LE composant consLire la suite

Publié le 19 novembre 2002

La section meilleures configurations vient d'être mise à jour. Cette section a pour but de vous énumérer, élément par élément et budget par budget (6 configurations au total), LE composant consLire la suite

Les derniers tests

HTC Touch Diamond 2 : le test

HTC Touch Diamond 2 : le test

Publié le 03 juillet 2009

Quasiment un an après la sortie du Touch Diamond, HTC lance une version améliorée d'un téléphone qui avait eu toutes les peines à convaincre le marché. Écran plus grand, APN de 5 Mpixels, entièrement tactile, surcouche logicielle bien Lire la suite

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > CPU / Cartes mères / RAM > [ RAM ] Vos Avis, Expériences, et Conseils pour mieux o/c !

[ RAM ] Vos Avis, Expériences, et Conseils pour mieux o/c !

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voilà !

Etant en pleine recherche de barettes mémoires pour passer au Go de RAM (nécessaire maintenant avec ce %*$^ù* SP2), je me suis apperçu qu'aucun topic n'était fait ici ! :ouch:

Il serait intéressant que chacun mettent ici ses expériences, ses bons plans pr choper de la bonne RAM, car il est difficile de dégoter les bonnes affaires comme ca (g cherché prtant !!!)

Pr le moment, je possède de la A-DATA (PCB), à puces marquées V-DATA, mais qui sont en fait des Winbond BH-6. Donc du 220DDR en CAS 2-2-2-5 en 2.75V.
C'est bien sympa, mais 2x256Mo c'est pas bcp :p

Avez vous de bons plans, genre des magasins ki vendent des samsungs en rev E/F, etc ...

J'attends vos réponses avec impatience ! :hello:

(PS: si un admin pouvait mettre ce topic en topic unik ;))

Message édité par sayphy le 12-01-2005 à 14:37:33
------------------------------

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

:whistle: MERCI ! :whistle:

Message édité par sayphy le 12-01-2005 à 15:09:41

Répondre à sayphy
- 0 +

on peut parler aussi des ram que l'on a pas mais que l'on connait ?

Répondre à eb4

alors la mienne tien les 213 mhz en 3-3-3-8 je l'es ai acheté ds un petit magasin a TOUlouse :D

------------------------------ WOKAY stou Tkt
--------------------------------------------
Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne
- 0 +

dis ce que c'est les chip la marque les specification officielle

Répondre à eb4

http://plastec.free.fr/ram.jpg

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne

ce sont des Elixir, qui sont en fait des nanya ;)
il les a acheté chez moi, du tps encore ou j avais mon magasin :p

par contre me rappelle plus si les chips sont remarqués elixir, ou pas ?
tu px confirmer prophanou ? ;)

sinon pr mes RAM, je les ai achetée en tant que noname, a l epoque je connaissais pas les A-DATA.
g testé, et g remarqué que ca montait bien
a l epoque, ct y a 2 ans, je tournai encore avec mon xp1600+ a fsb 200. apres plusieurs memtest g remarqué que si ct instable a l epoque ce n etait pas a cause de la RAM ki etait prtant de la PC2700.
c ken passant au P4C, et apres qques recherches, que g su que ct des puces Winbond BH-6 (merci Mei pr l info a l epok)

donc gros coup de moule pr mes barettes, mais bon pr en trouver d autres... c la galere !!!

Répondre à sayphy

erf je te dirais ca a la prochaine ouverture me souvien plus non plus :D

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne

en fait en ce moment je me tate sur de la crucial

soit commander de la Ballistix 2x512 (cas 2-2-2-5) a 109 euros pieces
ou sur de la crucial 2x512 pc3200 "normal" (cas3 @ 2.5-3-3-6 selon les tests) a 70 euros pieces.

je me tate aussi sur la possibilité de commander sur crucial us :p vu le taux actuel du dollar :p
mais si je me fais choper par la douane, le taxation serait normale ou supérieure ?

Répondre à sayphy

Pr ceux ki sont intéressés, je risque de vendre mes barettes.
comme ecrit sur ma signature, c est des barettes a PCB A-DATA a puces remarquées V-DATA, qui sont en fait des Winbond BH-6.

elles tiennent les 400Mhz en CAS2-2-2-5 en 2.65V, les 440Mhz avec les memes timings au meme voltage aussi (je retesterai pr confirmer)

normalement ce serait vers les 90 euros fdpout la paire, heatspreader en cuivre compris ;)
si ca intéresse du monde, sinon je les mettrai sur eBay (mais ca me fait chier d aller vendre la bas en fait :p)

les négociations se font ici

Message édité par sayphy le 17-01-2005 à 02:16:23

Répondre à sayphy

Astuce : Ne pas installer le SP2. :o

Répondre à Wishm@ster

Wishm@ster a écrit :

Astuce : Ne pas installer le SP2. :o

:??:

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne

ca bouffe trop de ram :o

sinon personne n' a de tuyaux sur ce ki peut etre pas mal en ce moment ? :??:

paske a part des puces winbond ch-5 (pas top en desynchro intel) et des samsungs rev F vachement cheres et introuvables...

Répondre à sayphy

Pour un PC portable COMPAQ PRESARIO X1005, je dois prendre quoi ?

Répondre à Jeanmo

sayphy a écrit :

ca bouffe trop de ram :o

sinon personne n' a de tuyaux sur ce ki peut etre pas mal en ce moment ? :??:

paske a part des puces winbond ch-5 (pas top en desynchro intel) et des samsungs rev F vachement cheres et introuvables...

quand ta 1 go de ram c pas genant :O

Répondre à proph@ne
- 0 +

bon moi j'ai 2x512 mo de noname avec des chips samsung:TCC4
elles sont concut pour fonctionner a 200mhz avec des timing de 2.5-3-3-8@2,65volts
Sur ma p4C800 deluxe elles prennent pas des timings plus bas meme a 2,85volts
Les perfs avec les 2 barettes en dual et pat activé (qui ne sont pas identiques niveau perf elles ont pas le meme pcb aussi :whistle:)
205fsb 2.5-3-3-8@2,85volts
223fsb 2.5-4-4-8@2,85volts
quand je met un cas 3 ca boot pas :kaola:

En single la meilleur barettes prend
230fsb@2,5-4-4-8@2,85volts j'ai pas prit le temps de faire des tests plus poussés avec juste cette barettes la flemme quoi :lol:

conclusion :pfff: heureusement que la desynchronisation existe :p

Sinon j'arrive pas a desactiver le PAT j'ai beau mettre sur auto dans le bios cpu-Z le voi toujours activer

Répondre à eb4

c koi ta cm ? :??:

Répondre à sayphy
- 0 +

eb4 a écrit :

bon moi j'ai 2x512 mo de noname avec des chips samsung:TCC4
elles sont concut pour fonctionner a 200mhz avec des timing de 2.5-3-3-8@2,65volts
Sur ma p4C800 deluxe elles prennent pas des timings plus bas meme a 2,85volts
Les perfs avec les 2 barettes en dual et pat activé (qui ne sont pas identiques niveau perf elles ont pas le meme pcb aussi :whistle:)
205fsb 2.5-3-3-8@2,85volts
223fsb 2.5-4-4-8@2,85volts
quand je met un cas 3 ca boot pas :kaola:

En single la meilleur barettes prend
230fsb@2,5-4-4-8@2,85volts j'ai pas prit le temps de faire des tests plus poussés avec juste cette barettes la flemme quoi :lol:

conclusion :pfff: heureusement que la desynchronisation existe :p

Sinon j'arrive pas a desactiver le PAT j'ai beau mettre sur auto dans le bios cpu-Z le voi toujours activer

:D

Répondre à eb4

t as qu a mette en standard :p

c est memory acceleration mode a desactiver non ?

sinon j arrive pas a vendre mes barettes, et acheter 2x256mo pc3200 crucial en cas2.5 c du gachis (si c pr faire tourner les autres barettes a des timings inférieurs)

Répondre à sayphy
- 0 +

dans le bios j'ai dans la partie jumper free configuration
tout en bas performance mod [auto] [standart] [turbo] le je l'ai mit sur standart il faudrait que j'essaye sur auto
mais sinon j'ai un truc dans le menu chipset a coté des timing memoires
PAT [auto] [active] la je l'ai mit sur auto et ca me semble plus etre ca masi ca ne change rien le pat reste activé

Répondre à eb4

arf ... :(

moi des que je depasse les 200Mhz, il se desactive tout seul :p

Répondre à sayphy
- 0 +

I865P inside :D
edit:bon j'ai reussit a le desactiver c'est performance mod qu'il faut mettre sur auto ^^

Message édité par eb4 le 20-01-2005 à 20:58:16
Répondre à eb4
- 0 +

je vous referais les tests sans pour voir si ca change
En faites dans mon bios y'a une de ces 2 options je vois pas ce que ca peut etre :heink:
la premiere dans jumper free configuration s'appelle performance mod [auto][standart][turbo] il me dit en description que turbo peut rendre le system instable et la deuxieme dans chipset s'apelle performance acceleration mod [auto][activé] et la il me dit que ca diminue les latences entre la ram et le cpu pourtant c'est le premier que j'ai mit sur auto et la miracle ca desactive le pat :sarcastic: :sarcastic:

Message édité par eb4 le 20-01-2005 à 21:47:56
Répondre à eb4
- 0 +

a premiere vu ca me fait perdre 230 mo de bande passante au test lecture de aida 32 mais pas 1 seconde de perdu a super pi 1M (c'est peut etre pas assez long pour s'apercevoir de la difference)et pas un point en moins a cpumark

Répondre à eb4

proph@ne a écrit :

quand ta 1 go de ram c pas genant :O

Jen ai 768Mo et pourtant je l'installe pas, non seulement il bouffe de la RAM, mais aussi de l'espace disque, du CPU, et il n'apporte rien
Ah si, des bugs avec certaines applications [:spamafote]

Répondre à Wishm@ster

a la prochaine installe, je le zappe

Répondre à sayphy

Wishm@ster a écrit :

Jen ai 768Mo et pourtant je l'installe pas, non seulement il bouffe de la RAM, mais aussi de l'espace disque, du CPU, et il n'apporte rien
Ah si, des bugs avec certaines applications [:spamafote]

moi je vois pas en quoi il gene... chacun fait comme il veut stou :)

Speedtest
Ouai Ouai
Répondre à proph@ne
- 0 +

je l'ai pas mit je laisse les autres le tester pour moi :D

>>>>bonne barette detected<<<<< :love:
des twinmos qui font 265MHz 2-2-2-5@3,3v sur intel
http://www.akiba-pc.com/article.php?45.0
je sais pas si on en trouve en france de cette serie mais ca l'air tout bon :sol:
si on en trouve :lol:

Répondre à eb4

c la premiere fois que je dois faire attention au timing de ma ram moi :cry:

j'suis trop mauvais dans ce domaine :/

sayphy : j'ai posté sur HA-V au sujet de ta ram

Répondre à Del Gro Badeu

bha vas y pr trouver une cm ki envoie du 3.3v en ddr :sweat:

Répondre à sayphy
- 0 +

bah vmod de ta P4P800 (sur la p4C800 il est vraiment facile le vddr alors ca sera peut etre la meme chose sur la p4P )
puis a mon avis pour les faire tenir a 200fsb apres les avoir rodés elles ont pas besoins de 3,3v
edit: dans la conclusion il dit qu'elles sont aps perfs en dessous de 3,2v
edit2:un autre test sur amd64 mais avec des 2X256mo de speed premium de la mm marque
http://www.vr-zone.com/?i=1641&s=1

Message édité par eb4 le 24-01-2005 à 22:05:22
Répondre à eb4

ca peut aider le OCZ machin non ? :o

Répondre à sayphy
- 0 +

ocz ddr booster ouai mais
ca te suprrime un slot de ram
ca casse facilement (beaucoup de rma sur les premier model maintenant je sais pas ils se sont peut etre amélioré)
le voltage est limité par rapport a un bon vddr(mais ca va jusqu'a 3,5volts sur la plupart des cm)
ca coute plus cher que le vmod(enfin moins cher que la cm si tu te rate et que tu fou un coup de fer a soudé dedans)
c'est vrai que c'est une solution simple et on le demonte facilement pour le sav au besoin

Répondre à eb4

oué enfin un slot, qd tu as 2x512 c suffisant (en attendant les prochains os :p)
c + pratik mais + chiant :p on peut pas tout avoir :D

Répondre à sayphy

entre 2x512 Mo PC3200 Corsair Value CAS 2.5
et 2x512Mo PC3200 Crucial CAS 3
vous conseillez koi ? :p (sachant que la Crucial tient le 2.5-3-3-6 ;) )

Répondre à sayphy

corsaire xms LL pro CAS 2 = 2,2,2,5 @ 247mhz.

Répondre à akh123
- 0 +

pas mal akh quelle voltage ? c'est quoi comme chip sur quelle plateforme ?

Répondre à eb4

chips, je sais pas trop j'ai pas démonté le rad, mais le voltage c'est 2.8V sur une abti ai7 i865pe.

Répondre à akh123

spa mal ca :love:
tu les as achetée a cb ? :??:

Répondre à sayphy

cad ? :??:

Répondre à sayphy

ben j'ai pas payé ste ram ^^ c'est mon pere, un amis à lui, lui en as vendu, moi je lui est piqué car avec son celeron de merde sa ser à rien.

Message édité par akh123 le 05-02-2005 à 21:13:43
Répondre à akh123

;) arf chez moi chuis le seul a acheter du matos

je fais cmt pr en récup ? :p

Répondre à sayphy
- 0 +

si moi je cherche aussi mais j'ai un budget tres limite pas beaucoup plus de 150 roro pour l'instant je vois ca mais c'est un peu au dessus du prix que je mettais fixé(pas de beaucoup)
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=53414

Répondre à eb4

va sur texinfo la corsair xms cas2 avec dissipateur en alu coute 97€ seulement? c'est un super site pour la ram.

Répondre à akh123

ces winbond sont pas mal, le seul pb est d avoir une cm capable de fournir 3V mini en VDDR :sweat: sinon je me serai jeté dessus :snif:

Répondre à sayphy

et comme j'ai uneabit i865pe qui délivre 3.2 v POUR LA RAM c'est tous bon ^^

Répondre à akh123
- 0 +

tu mod ta cm puis ton alim et c'est parti pour 4volts dans les dents yihaaa

Citation :

va sur texinfo la corsair xms cas2 avec dissipateur en alu coute 97€ seulement? c'est un super site pour la ram.

a ce prix la tu a de la a-data pc4500 qui tienne les 300 de fsb (certe avec des timing long mais elle le font)
ya pas longtemps ya eu une cg de centon qui tienne plus de 300 de fsb en 2.5-3-3-5 a 209euro le kit de 2x512mo

Message édité par eb4 le 06-02-2005 à 15:17:30
Répondre à eb4
Page Précédente
1 2 3 4
Tom's Hardware > Forum > Overclocking & Tuning > CPU / Cartes mères / RAM > [ RAM ] Vos Avis, Expériences, et Conseils pour mieux o/c !
Aller à :

Il y a 343 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google