Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RAM] Vos Avis, Expériences, et Conseils pour mieux o/c ! - Page 3

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

snif, m ont tjs pas prélevés les sous ...
je me demande si elle a été acceptée
car g une carte VISA Electron,
j avais demander une carte ki puisse marcher a l étranger,
et c est la 1e que j achete un truc hors france :( 
si ca chie chuis dégouté de la life ! :cry: 

j'ai cherché dans mes favoris, mais il semblerait que je l'ai perdu (ca m est deja arrivé lors de format de les perdre tous :sweat: )

sinon demande a Mei, c lui qui me les avait trouver.

mais si ta RAM est récente, t as tres peu de chance d etre tombé sur de la BH6 comme moi.
sinon deja t as ka testé les timings ? car si ca suit pas, les recherches sont inutiles koi. ;) 

bon j'ai recu mes crucial aujourdhui (enfin hier, vu qu on est le matin :p )
j'ai fait qques tests
gt optimiste, car il semblait que j avais des die G, les memes qui équipe les ballistix
mais en fait, d apres mes conclusions personnelles (pas de sources koi) ke meme si c des die G, y a une certaines sélection
car sur le haut de la puce, y a la mention 2-3, alors que sur les ballistix, c est plutot 1-2, et plus récemment 1-1.
pr le moment je suis stable en 200Mhz 2.5-3-3-5 en 2.85v (a baisser bien sur, mais pas le tps la)
par contre, si je me souviens bien, certaines barettes avaient besoin ke l on baisse le refresh time (un truc ds le genre) exprimé en µs, mais je sais plus kelle valeur

ya ocz qui va sortir de la ram de fou assez cher 260euro le giga
la ram s'appellera OCZ PC4000 VX Gold elle est certifié a 250mhz 2-2-2-5@3,3v elle est garantie a vie jusqu'a 3,5volts avec 5% de marge (ca fait dasn les 3,6volts) et elle a deja commencé a faire parler d'elle car elle permetrait d'atteindre aussi de haut fsb ^^

ben en fait c est des barettes ki ne supportent pas du haut voltage (pas plus de 2.85v sinon plantage)
et elles se trouvent parmis des twinmos.
normalement c est des winbond, d apres le num de série (une histoire de A a la place du 1 ou l inverse) montrerait que les puces sont gravées en .15µ (comme les bh5) au lieu des .13µ actuels.
la source serait un gars de chez twinmos ;) 

par contre me souviens pas de tout, on en a discuté un soir avec Mei sur MSN :p 

j'ai l'impression que mem test a tué mes barettes...
ca va faire plusieur mois quelle tourne a 221mhz 2,5-4-4-8@2,85volts sans erreur sous prime 95 et autre je lance memtest86 marche 5 minutes et la des milliers d'erreur quelleque soit la vitesse 200mhz synchro full auto 166 desynchro 133 desynchro rien a faire. Ca refuse d'aller jusqu'a windows maintenant meme :/  enfin la j'ai reussit a aller sous windows je v voir en idle ca redemarre pas tout seul

sayphy a écritc les tiennes ? :sarcastic: 

ui :pt1cable:  la ca avait freezé mais a part mem test ca reste stable ca reboot de temps en temps sans raison toutes les 4-5 heures mais pas de bsod.
j'ai une idée pour voir si ca perd beaucoup le desynchro essaye en mettant tes timings 2,5-2-3-5 en synchro et tu regarde si tu perd bcp en mettant desynchro apres ? quand t'a le temps essaye pour voir stp

Salut tt le monde!

Très bon forum où j'y apprends bcp.

Mes barrettes de Ram sont les mêmes que celles montrées au début de ce forum, les Nanya (Elixir marqué dessus)ddr 400 pc 3200

Mon processeur est un sempron 2800+ fsb 333 cadencé à 2 Ghz (166 *12 bridé :pfff:  )

J'ai réduit la fréquence de la ram à 333 car je pense que c'est inutile de la laisser tourner à 400, les perfs étant les mêmes à 333 et à 400 sur Sandra.

Les chiffres sont 2.5 3 3 7 pour 333 Mhz
à 400 Mhz, ça donne 3 3 3 8

Quelqun peut il m'expliquer que veulent dire ces chiffres (en français pas en informaticiens... :??:  ) et s'ils sont bons lorsqu'ils sont élevés, ou faibles????

Merci les gars :bounce: 

Merci, me voilà éclairci.

Cependant, ma Ram étant cadencée à 166 Mhz, elle affiche des timings de 2.5 3 3 7, et elle ne donne une bande passante que de 2181/2049 à Sandra. D'après ton article elle devrait me donner 2700?? on dirait qu'elle est cadencée à 133 Mhz avec ce score? Les timings sont définis automatiquement (by spd) dans le Bios. est ce que je dois les modifier?

Si tu n'as pas de solution, ce n'est rien, mais merci pour les articles! :-)

y a vraiment des gens ki font nawak :sarcastic

sinon concernant ta RAM
les 2700Mo/sec (d ou l appelation PC2700) sont un débit théorique, résultant du calcul: largeur de bus x fréquence
cependant, toutes les plateformes n'arrivent pas forcément à tirer partie de cela.
pr ma part, je tourne en dual ddr 400, ce ki devrait faire du 6400Mo/sec, alors que sandra ne montre que 5200Mo/sec, ce ki est un chiffre normal ;) 

faut aussi savoir que sandra n est pas tjs révélateur.
toutefois si je dis de la merde, ne prends en compte de mes propos, et j attends que les autres m'approuvent ou me corrigent si il y a lieu. ;) 

c'est bien ca c'est le debit maximum tehorique apres ya un % d'efficacité qui varie en fonction des plateformes a ce jour ce sont les amd 64 avec leur controlleur de memoire integre au cpu qui on le % d'efficacite le plus eleve

Salut tt le monde

J'ai un petit problème avec une barrette de ram pour mon ancien portable, un Acer Travelmate 520. (PIII, 550 Mhz, 128 mo ram pc100 so-dimm, 10 go)

En fait, il tourne bien, le problème, c'est la ram.... (tjs les mêmes problèmes... ;) )

Je m'explique : Avec Win XP sp1, en désactivant les services innutiles (firewall, accès à distance au registre, client de suivi..., connection secondaire, service de rapport d'erreur, service IPTEC, win update) il me reste environ 30 mo de dispo. vous me direz, c assez pour écouter de la Zic plus faire du traitement de texte. Mais dès qu'il faut faire de la photo, regarder un DivX ou jouer (je n'ose même pas immaginer la merde lol), ben c'est lent, ça bouge après 30 sec... J'ai autre chose à faire moi!

J'ai un petit budget et j'ai acheté dans un magasin près de chez moi, 64 mo de ram. KOREA pc100 - 222 - 60 5264805ETTA60 et le pc boot une fois sur 10 avec!! Quand il boot, j'ai 192 Mo de ram, mais sinon, l'ordi s'allume et je n'ai plus aucun affichage, même pas le bios! Sans cette barrette, le PC boot normallement.

Hypothèse : sur un côté de la barrette (144 pin), l'alliage doré est éméché en partie... les contacts ne se font-ils pas normallement? Je vais demain vers mon vendeur et je lui refourgue se daube! Quand je pense qu'il me vend de l'occaz no-name à 40 euros alors que tu as de la kingston pour le même prix!!!

Merci de me donner vos avis

ps: si quelqu'un a un bon plan pas trop cher max 50 euros pour 128 Mb de ram, dites le moi!
ps2: j'habite en Suisse... les frais de ports peuvent être plus élevés...

les vmod en general c'est une modification hardware que tu fais en soudant un potar sur la carte pour augmenter la tension pour les cartes graphiques ca permet de changer la tension du gpu ou de la ram de la cg apres tu pue ne faire sur la carte mere du genre si ta carte emre fournit pas plsu de 2,85volts a tes rams tu mod pour le debloquer jusqu'a 3 volts
Lassé par la pub ? Créez un compte