Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[RAM] Vos Avis, Expériences, et Conseils pour mieux o/c ! - Page 4

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

non mais parfois sur certaine cm tu a une desynchro a 100 mhz ou avec le tweaker
Pour ta 2100 aucune idée je te dit ca parce que ya des rams genre windbond ch5 qui aiment pas du tout la desynchro
Lassé par la pub ? Créez un compte

coucou,

j'aimerais savoir ce que je dois changer comme pièce pour booster mon pc pour jouer a des jeux récents assez puissants, pouvez vous me conseiller, svp. ;) 

ma configuration actuelle est :

AMD Athlon XP 2500+
1.84 GHz
768Mo de Ram
Inno3D GeForce FX 5200
Disque dur Maxtor 80Go
Carte mère: MSI KT4 AV MS 6712

ben je dirais la carte graphique absolument en premier ... petite budjet je suggère une 6600 GT, moyen budget, je dirais 6800, et gros budget, ça va être coton car tu dois sans doute avoir un port AGP, ==> cartes plus récentes style 7800 etc c'est mort ...

ensuite changer le ventirad (si c'est celui d'origine) et peu être le petit o/c qui va avec ... là normalement ta machine va flyer ^^

mmm ouais ça va être assez compliqué de faire péter les flammes à ce genre de config ...

chip VIA, bof bof, j'ai jamais entendus d'avis négatifs dans une utilisation normale, mais je te crois quand tu dis que c'est pas facile a faire monter ...

il y a peut etre moyen que diblotin change de mobo, dans ce cas, qu'il prenne une cm avec un chip nforce3 ... comme ça question perfs et o/c je pense qu'il sera ravi ...

C'est clair sinon j' ai un 2400+ qui n' est pas bloquer a niveau des coéficient multiplicateur inférieur, donc je me demandais si avec de la ddr 300MHZ et un coef de 7, ça passerais 7x300=2100MHz ~~ XP2500+, vue qu' à 2800+, il supporte d' origine 2GHz=15x133MHz -->2.261GHz 17x133MHz

Salut à tous j'ai actuellement deux barrettes de 512mo (à 50 euros l'unité!) chipset "MOSEL" qui tiennent le 237MHz en 2,5;3;3;6 à 2.85V mais même en baissant les timings je n'arrive pas à monter plus haut..
Quelqu'un aurait il quelques conseils qui pourrait me permettre de monter plus?
merci :) 

TECHNOm@ster 2223>le zalman 9500 ou le vanessa L-type ça me parrait bien :) 

Oui j'ai essayé de désynchronyser et mon proco montait encore.. mais par contre dès que j'essaie 238 MHz en synchro sous memtest ça devient un vrai sapin de noël rouge au test 5 puis au 6! De plus ma cm ne me permet pas de monter plus le voltage :( 
sinon je pensais éventuellement modder ma cm pour délivrer une tension plus élevée mais alors là je sais où je mets les pieds! :) 

Citation :
sinon je pensais éventuellement modder ma cm pour délivrer une tension plus élevée mais alors là je sais où je mets les pieds! :) 

tous les chip ne reagissent pas au voltage ou ne supporte pas plus de 2,85Volt ou ne monte pas plus a partir d'un certain voltage
les tiens je sais pas trop mais je pense qu'il font pas parti des chip qu imonte beaucoup avec le voltage

Merci pour ta réponse eb4 :jap: 
Ce n'est pas toi qui avait fait un tuto dans lequel tu donnais toutes les bonnes références de ram pour oc?Là je le retrouve pas et pourtant ça m'aiderait bien..! :)  Il me faudrait de la ram qui monte au moins j'usqu'à 250MHz de FSB, 2X512 mais mais qui ne dépasse pas les 150euros ou pas beaucoup!!
:)  :) 

dans ma signature
je reflechi mais j'en vois pas trop dans cette gamme de prix qui le font
250MHZ c'est trop pour les ram value
t'as pas assez de volt pour les utt (bh5/Ch5)
la tccd c'ets trop cher et sur intel ca marche pas terrible
Mais il reste la crucial ballistix ;)  qui plus est marche bien sur les plateforme intel
http://www.crucial.com/store/listmodule.asp?family=DDR

au fait je te deconseille la P4GD1 car y'avait pas de pci lock au derniere nouvelle

oui en general ca marche
je me souvient de la combine pour les nforce3 car le chipset accepte mais le bios ne le propose pas on mettait 201mhz dans le bios on booté et apres on montait la frequence avec clockgen et le pci lock etait activé

tu compte acheter un pm ?

Non non, je compte utiliser mon P4 E 3.2 que j'ai actuellement...(Il ne demande qu'à monter ce petit!!) :) 
Ca risque de ne pas passer à cause de ça? :??: 

J'attends pour le pm.J'espère que l'on nous sorte un CT 479 compatible avec le Yonah double core!! :D 

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap: 

En tous cas merci beaucoup pour ton aide eb4.ça m'a un peu plus éclairer voire complètement illuminé!! :) 

sinon, lorsque tu dis, à propos des chips samsung, que ça ne marche pas terrible sur plateforme Intel ; tu veux dire que tu peux pas monter au max en fréquence?
En tous cas celles que tu m'as indiquées m'ont l'air d'être franchement bien!! :love: 

Que penses tu de celles ci: http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
Encore merci pour tes conseils avisés :) 

Citation :
sinon, lorsque tu dis, à propos des chips samsung, que ça ne marche pas terrible sur plateforme Intel ; tu veux dire que tu peux pas monter au max en fréquence?

en comparaison a ce qu'elles arrivent a faire sur amd les samsung tccd marche pas terrible sur les intel elle monte beaucoup moins haut en frequence

Citation :
Que penses tu de celles ci: http://www.materiel.net/details_F1-4000USU22GBHZ.html
Encore merci pour tes conseils avisés :) 

je sais pas du tout
j'ai pas vu assez de barettes de 1go en o/c pour avoir une idée
tout ce que je vois c'est qu'elles ont l'air plus fait pour marcher sur amd que sur intel d'apres le site gskill et c'est de la samsung

JackHerrer a dit :
Bonjour!!

Alors voila j'ai 2x1 go gskill DDR1 PC4000

http://www.59hardware.net/Actualites/Memoire_Vive/Test_...

et je voudrai savoir ce que je pouvai lui imposer comme "cas" meme si je n'ai pa s trop compris ce que c'etait lol^^

en fait plus les chiffres dsont bas (2.2.5 etc) + c'est rapide?

d'avance merci^^

Non, pas vraiement. Il y a les timings et la frequence. La taille de la bande passante est déterminée par la fréquence. Les timings s'est la "réactivité" de la ram.

je sais pas si c'est de la bonne came ou de la chance :

crucial balistix ddr3 1600 mhz : elle est a 1700 mhz, et le voltage sur auto me donne 1.77v

et les cas latance: 8/8/8/22 ... ( en auto, elles ce mettaient en 9.9.9.24...)

y a pas autrechose que memtest , pour tester ça ?

sous occt, par exemple , je teste le tout sous " cpu:linpak", est-ce sufisant ?

Lassé par la pub ? Créez un compte