Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur Cm s775

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour ou bonsoir a vs!

Alors voila je voudrais changer de CM et en trouver une de bien pour OC

ma config actuel
P5B MX WIFI/AP <= c'est elle la chieuse!
C2D E6320 coef 6/7 et 4mo de L2
2go pc8500 OCZ reaper (rad avec heatpipe)
8600gt <=(et quoi qu'on dise sa marche tj bien!1600*900 en high ds quasi tt les jeux)
et une alim de 550 si mes souvenir st bon

La P5B me cause des souci niveau OC
un coup a 320 sa passe, un coup a 300 sa passe plus,fin bref apparement elle est pas faite pour ce genre de pratique
dans ts les cas la mienne cloche,un ex:
au message du bios la ou il decrit tout (a l'allumage du pc)
j'ai deja vu mon proc booter a 2.8ghz mais pas de win pour cause de "boot faillure"
en fait je me suis apercu que mes hdd sata (pas de raid) n'etait plus reconnu audela de 2.3ghz....pourquoi?? me le demander pas,Cm capricieuse,mais revenons au sujet

du coup retour au point de depart soit 266*7=1862mhz...
Comme mon proc a un petit coef "6/7"je suis obliger de trouver une Cm acceptant de gros fsb
(ce que je prefere!mieux vaut un 7*500 que un 10*350 par ex)et c'est la que vous intervenez pour me conseiller!

J'ai disons un budget max de 150e pour une CM

J'ai apercu une ASUS P5Q-E et aussi une P5QD-turbo
je penche pour la P5Q-E apparement elle prend le 1600 de fsb ce qui a l'air deja bcp mieux que ma CM,la turbo me fait peur,deja rien que le mot turbo ds le nom....

fin voila si vous avez d'autre avis sur une carte mere en socket 775 avec un bon potentielle je suis preneur!!

Merci a vs!

Autres pages sur : avis s775

Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut,
pour ce qui est de l'alim c'est une 530w,la marque je sais plus et l'etiquette est cacher par le boitier
les temps st correct,sa n'as jamais depasser les 55°
ventirad stock intel,pour l'instant c'est pas sa qui me preocupe
Alors la carte acceuillera surement plus tard un cpu s775,style quad

salut
Be quiet??la marque de l'alim?aucune idee comme dis la haut la marque est juste cacher par le boitier et dc faudrai que je l'enleve,mais bon 530w sa devrai passer

edit: j'ai retrouver la boite,'cest bien une Antec comme je le supposai mais j'etait pas sur
donc recapitulatif
P5B MX WIFI/AP <= c'est elle qui pose pb
C2D E6320 coef 6/7 et 4mo de L2 et rad intel d'origine
2go pc8500 OCZ reaper (rad avec heatpipe)
MSI 8600gt
Alim 530W Antec
3 HDD sata (1*80go os et 2*500go)
et 1 en usb externe 250go
Win 7 32bit

donc voila pour etre plus precis sur la config
Soit ma mobo a un pb,chose que soupconne bcp,soit c'est moi qui est mal fait qlq chose,jumper,option autre..??

je suis ouvert a tte proposition concernant une cm
merci a vs pour vos reponse

Salut a tous,
de retour pour vous dire que la nouvelle cm P5Q-E marche tres bien,
pour preuve je suis a 430mhz sans avoir toucher a quoi que ce soit d'autre,450 marche mais faut pas faire de jeux,j'ai pas tester plus haut et surtout rien regler lol
j'vous direz sa quand je bucherai un peu ts ces reglage et voir ce que mon e6320 est capable de donner

Alors c'est simple, pour la mienne je passe le Vnb de 1.25V à 1.28V
Elle ne chauffe pas plus et prend 550 de FSB avec un E6400.
EDIT: et pas eu de problème avec 7h44 de crysis non stop (stat du server) (oui j'ai honte :o )
Et pis c'était pendant les vacances :o 

EDIT n°2: Surtout si tu veux des conseils pour l'overclocking de cette mobale fais moi signe j'ai presque 8 mois de relations avec elle :o 

oh mais je vois que tu est bien intimes avec elles toi dis donc!!!
bah effectivement oui sa serait pas de refus etant donner qu'on a peu pres le mm matos
du genre quel option tu aurai activer/desactiver
pour mon utilisation que j'en ai c'est du 24/24 7/7 quasi tt le tps,rare fois ou mon pc ce retrouve eteint,le pauvre....dc crysis tkt le mien y aura droit aussi!!
nivo t° je suis a 33,ventillation au mini zalman 9700cu

Edit: donc apres 2/3reboot,actuellement je tourne a
core 2 duo E6320 1.8ghz stock
7*450 (3150mhz) a 1.38vc
t° a 28min et 39max

voila en vs remerciant pour tout vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte