Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis sur Watercooling

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut tout lmonde,

Alors aujourd'hui je me lance dans le watercooling pour refroidir mon amd Phenom x4 955 BE oc refroidit actuellement par un Noctua NH-U12P (repos 50°) dans un boitier HAF 932 AMD Edition (équipé pour le watercooling) .

Besoins : plutôt performance que bruit (mais pas trop bruyant quand même)
Budget : 280€ si on peux faire moins sa m'arrange :D 

Petit tour sur materiel.net voilà mon panier :

Waterblock EK-Supreme HF 57,99 €
Black ICE Radiator GT Stealth 360 XFLOW (noir) 51,99 €
Pompe Swiftech MCP350 65,89 €
Danger Den RAD-Reservoir (je recherche un joli réservoir) 46,99 €
Ventilateur Rasurbo Basic Silent 120 x3 17,98 €
Embout 8 mm, fil. 1/4" x6 11,34 €
Tube souple Spécial 8/10 mm x3 7,46 €
Feser One - F1 - Bleu UV (je veux le liquide bleu clair) 12,49 €
TOTAL 272,13€

Je ne désire pas refroidir ma GTX 460 car elle le fait très très bien elle même 60° en full et 35 au repos ni mon chipset ou autre .
Voilà j'attends vos réactions et surtout si je n'ai rien oublier ou si il y aurais des changements à faire
Merci :hello: 

Autres pages sur : avis watercooling

Lassé par la pub ? Créez un compte

Avec ces 3 ventilos, je pense pas que ce soit plus silencieux que ton NH-U12P...
Le bruit mini est presque dans le max des Noctua...

Pour le waterblock, j'aurai plus confiance dans un modèle sans plexi dessus, mais un full cuivre et/ou nickel... Après l'égout les couleurs comme dirait l'autre :D 
Pour le tuyau, un 8/11 Tygon...

Si tu fais un water, essaie de le faire pour qu'il soit évolutif...
Pense à un futur CPU ou GPU... Quand tu commence le water... Si tu mets le prix mini les tuyaux seront de moins bonnes qualités, les ventilos ne seront pas très efficaces, pas silencieux...
Et presque 50 € dans un réservoir, tu veux qu'il soit visible?

Un rad de 360 c'est vraiment trop pour un CPU. Ça ne sert pas plus qu'un 240 moins cher et moins bruyant.

Pour l'ensemble Pompe+réservoir, perso je préfère ça : http://www.docmicro.com/pieces/Laing-Pompe-DDC-PRO-AGB-...
Après comme dit, si tu veux qu'il soit bien visible...
Pour colorer le LDR, ne pas prendre ces bouteilles de LDR tout fait... C'est cher. Achète de l'eau déminéralisée en supermarché et utilise ceci. http://www.docmicro.com/pieces/The-Feser-Company-Colora...
En plus avec ça, t'en a pour plusieurs litres...

Pour le WB, qu'il soit plexi ou acetal ou nickelé dessus, on s'en tape, ça n'améliore pas le refroidissement...

Tes tuyaux conviennent pas. Il te faut du 10/xx, et tu as pris du 8/10. Ceci est bon pour la pompe, et c'est du Tygon. http://www.materiel.net/tuyau-de-watercooling/tygon-360...
Faut penser à adapter les embouts...

Merci à vous,
à vrai dire pour les ventilos j'étais partis sur des Noctua NF-P12 ce sont les avis très positifs et le rapport qualité/prix qui m'ont poussé à les prendre mais je change pour les Noctua.

Pour le WB j'aime bien le plexi par dessus parce qu’il laisse le liquide visible apparemment on s'en fou qu'il soit nickelé ou pas donc ça je garde.
Ah oui en effet j'ai prix des tuyau vraiment pourris en pvc en plus.... je vais les changés pour des TYGON 2metres suffisent non ?
Oui je fais un sorte de faire un kit évolutif sinon j'aurais acheter les vieux kit déjà prêts, plus tard peux être que je changerais pour un 6 coeurs de chez AMD ou Intel le kit que je fait est parfaitement compatible pour l'instant.

Je change le radiateur pour un Radiateur en cuivre 240mm du coup je prends 3 ou 2 noctua ?
Peut-être vaudrait-il mieux une autre pompe une Swiftech MCP655 par exemple ?
Et pour la resevoir oui je tiens à ce qu'il soit visible :D  j'en ai trouver un autre moins cher et plus joli un 250 couleur or (ou en silver)

Merci pour l'astuce avec l'eau déminéralisée c'est top !
Au plaisir de vous lire :hello: 

Oui,avec un 240, 2 ventilos suffisent. Après on peut faire du push-pull (2x2) mais ça améliore à peine pour pas mal de bruit et un encombrement supérieur.

Avec 2 mètres ça suffit oui.

Cette pompe est excellente mais vu le peu d'éléments dans ton circuit, elle est inutile. T'aurais deux ou trois WB en plus, je dis pas mais là...

Pour les réservoirs : les gouts et les couleurs, perso, je préfère sans, ou du moins le minimum (je sais, je l'ai déjà dit).

Nan, déjà dit, prends du 10/13 sinon tu vas avoir du mal à adapter ça sur ta pompe. Et t'as pas besoin d'un si gros diamètre même si point de vue des pertes de charges, il vaut mieux avoir le plus gros possible.

Comme tu veux pour les embouts... Faudra veiller à mettre des circlips sur les embouts cannelés et s'armer de téflon aussi pour étanchéifier les filetages.

Ma pompe est en 10mm interne il n'y a vraiment pas moyen d'adapter sur du 13/16 ou 13/19 ? eau bouillante par exemple ou autre moyen ?
Je peux changer de pompe pour avoir du 13/19
Pour les embouts je ne vais prendre que à coiffe c'est beaucoup plus simple.

Merci de l'aide :hello: 

Merci de vos aides et conseils j'ai passé commande chez materiel.net et docmicro.
Voici la liste du système complet:

Waterblock EK-Supreme HF 57,99 €
Pompe DDC PRO 12 Volts 10 Watts 79,90€
Réservoir Phobya Balancer 250 Silver 29,90€
Radiateur 240mm Magicool 23,89€
Tuyau Tygon transparent TYGON R3603-13/19 X2m 20,90€
Embout à coiffe coudé 45° 13 mm X4 21,96€
Embout cannelé 13 mm, fil. 1/4" X2 7,58€
Liquide Feser View - Bleu UV 5,49€
TOTAL = 253,61€ (sans les ventilos)

J'ai pas pris les ventilos pour l'instant parceque j'ai les deux 120mm de mon Noctua NH-U12P SE2.
Je vous met des photos dès que je fais l’installation encore merci !
:hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte