Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

O/C barton 2800 + ?

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Salut, je viens de mettre un barton 2800+ sur une MSI KT4V, j'ai 512 Mo de PC2700, j'ai un peu galérer pour le régler il à fallu que je regle 2,6V pour la ram sinon ça ne bootait plus (certains de ce forum m'ont aider merci à eux) et il m'est arrivé d'avoir des problème graphique au début mais là plus rien , là actuellement il tourne à 2088mhz avec coeff de 12.5 et bus à 166mhz, la temp varie de 50 à 56 (je ne sais pas ce que vous voulez dire quand vous parlez de hidle et full !!), par contre il y a une tension de 12V qui tourne vers 12.8 12.9 V,je sais pas si c'est normal !!!Comme programme j'ai PCALert et fuzzylogic4,
voià aprés tout ça je voudrais savoir
1- si je peux pousser la bête et jusqu'a quand,
2-la temp maxi à ne pas dépasser,
3- sur quoi je dois jouer
-coeff ( je crois que je ne peux pas aller plus hait que 12.5)
-FSB ( il est à 166mhz)
-voltage RAM ( il est à 2.6V)
-voltage CPU( il est à 1.66V)
-voltage AGP( il est à 1.5V)
4-il vaut mieux faire tout ça avec fuzzilogic ou depuis le setup ?
5- La version du bios peut-elle jouée ?je ne sais pas comment la changer

Merci à tous ceux qui peuvent m'aider

Autres pages sur : barton 2800

Lassé par la pub ? Créez un compte

voilà je me suis lancé seul, malgré ma RAM PC2700, je suis arrivé à un FSB de 174mhz avec coeff de 12,5, mais je ne peut rien faire de plus, cela me donne 2182mghz, par contre mon micro reconnait ce processeur comme un 2600+ !!!
Quelqu'un peut il m'aider, car même en mettant tout de base il le reconnaissait déja comme un 2600+ à 2088mghz
Et à votre avis faire tourner tout ça à 174mhz ca n'est pas dangereux tout ça pour gagner 100mhz de vitesse de proc?

1 le record du monde c'est 3,6ghz je crois alors tu a de la marge ^^
2 pas plus de 60-65
3 coeff tu peu le baisser pour augmenter le fsb sans avoir a augmenter le voltage
FSB oui ca depant de ta ram
voltage ram oui ca depant de la marque mais tu peu mettre facile 2,75volt
voltage cpu oui quand tu plante est que tu es sur que c'ets pas ta ram masi fait gaffe a la temperature
voltage agp : non enfin tu va avoir un probleme avec ca je crosi pas qu'il y ai d'option pour fixer la vitesse de l'agp et du pci donc quand tu va augmenter ton fsb il vont accelerer aussi et ca rend tres instable ta config
4) je connais pas fuzzylogic mais je pense que le bios est bien
5 en general ca peu jouer enfin c'est tres aleatoire on peut voir la difference dans les hauts fsb

salut
bon pour ta ram à 2.6v c'est normal!
un 2800 barton monte facillement à 2250mhz (180x12.5)mais il faut changer ton ventirad pour un haut de gamme car à 2083 mhz
il est déjà trop chaud (ou la température n'est pas juste donc flache le bios)
s'il n'est pas stable à 2250 mhz c'est surement la ram pc 2700 qui ne suit plus,donc une seul soluce passer à de la pc 3200 minimum.le chipset doit etre bien refroidie (ajouter un petit ventilo de 40mm sur le radiateur peut aider)
voila a+
Lassé par la pub ? Créez un compte