O/C à base de 5200+ et M2N VM DH au secours!!!
Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
slt, j'en ai marre de me tiré les cheveux alors je vien posté ma detresse...
tout dabort ma config:
ASUS M2N VM DH
AMD ATHLON X2 5200+
2048mo OCZ PC 6400 Flex edition CAS. 4-4-4-15
ASUS GEFORCE 8800GTX
WD RAPTOR X 150go
HIPER TypeR 580W MODULAR
je sais que cette carte mere est vraiment naze concernant l'o/c mais bon à la base cette carte mere je l'ai pris pour son coté pratique (wifi intégrée,telecommande) et pour son format (mon silverstone sugo ne prend que du micro ATX) et j'pensai pas trop à O/C et puis les perfs d'AMD mon vraiment decu...
j'essaye desesperement d'o/c mon proc (frequence d'origine à 2.6MHz soit 13x200).
j'essaye pour test de monter le FSB à 220
sa passe pas...soit le pc reboot,soit ecran noir au demarage et clearmos pour ravoir tout par defaut
je vai vous detailler le menu avancé de mon bios avec les parametres que je rentre pour O/C:
Jumperfree configuration
AI TUNING (manual)/auto/standard/AI overclock
OVERCLOCK OPTIONS (disable)/3%/5%/8%/10%
CPU MULTIPLIER (5x)......à (13x)
CPU FREQUENCY (200)(220)....à (300)
DDR2 VOLTAGE CONTROL auto/1.8v/(1.9v)
HT&CHIP CORE VOLTAGE auto/+1.20v/(+1.30v)
SATA+1.8 VOLTAGE CONTROL (auto)/1.8v/1.9v
Cpu configuration
AMD live (disable)
AMd cool 'n' Quiet function (disable)
Chipset
Frame buffer size (disable)
CPU MCP61 HT Speed (1x) (2x) (3x) (4x) (5x)
CPU MCP61 HT Width (16 16) (8 8)
PCIE Spread spectrum (disable)
sata spread spectrum (disable)
HT spread spectrum (center)
system bios cacheable (disable)
DRAM Configuration
Timming mode (auto) (MaxMenClk) (manual)
Memory Clock Frequency (auto) (400) (533) (667) (800)
tcl (4)
trcd (4)
trp (4)
tras (15)
1T/2T Memory timming (auto) (1T) (2T)
PCIPnp
Plug & play O/S (yes) (no)
ressources controlled by (auto) (manual)
Maximum payload Size (128) (256) (512) (1024) (2048) (4096)
si quelqu'un a une idée...esprit manifeste toi et sauve moi
merci d'avance à vous...
tout dabort ma config:
ASUS M2N VM DH
AMD ATHLON X2 5200+
2048mo OCZ PC 6400 Flex edition CAS. 4-4-4-15
ASUS GEFORCE 8800GTX
WD RAPTOR X 150go
HIPER TypeR 580W MODULAR
je sais que cette carte mere est vraiment naze concernant l'o/c mais bon à la base cette carte mere je l'ai pris pour son coté pratique (wifi intégrée,telecommande) et pour son format (mon silverstone sugo ne prend que du micro ATX) et j'pensai pas trop à O/C et puis les perfs d'AMD mon vraiment decu...
j'essaye desesperement d'o/c mon proc (frequence d'origine à 2.6MHz soit 13x200).
j'essaye pour test de monter le FSB à 220
sa passe pas...soit le pc reboot,soit ecran noir au demarage et clearmos pour ravoir tout par defaut
je vai vous detailler le menu avancé de mon bios avec les parametres que je rentre pour O/C:
Jumperfree configuration
Cpu configuration
AMD live (disable)
AMd cool 'n' Quiet function (disable)
Chipset
Frame buffer size (disable)
CPU MCP61 HT Speed (1x) (2x) (3x) (4x) (5x)
CPU MCP61 HT Width (16 16) (8 8)
PCIE Spread spectrum (disable)
sata spread spectrum (disable)
HT spread spectrum (center)
system bios cacheable (disable)
DRAM Configuration
Timming mode (auto) (MaxMenClk) (manual)
Memory Clock Frequency (auto) (400) (533) (667) (800)
tcl (4)
trcd (4)
trp (4)
tras (15)
PCIPnp
Plug & play O/S (yes) (no)
ressources controlled by (auto) (manual)
Maximum payload Size (128) (256) (512) (1024) (2048) (4096)
si quelqu'un a une idée...esprit manifeste toi et sauve moi
merci d'avance à vous...
Autres pages sur : base 5200 m2n secours
Lassé par la pub ? Créez un compte
Déjà mets ta RAM en 400, au moins on sera sûr que c'est pas elle qui te limitera. On remontera après.
Baisse aussi le multi qu'on voit quel est le max FSB de cette CM.
Du NForce 4 comme, ça devrait monter assez... J'ai ce genre de chipset en 939 et j'arrive à faire des OC tout à fait raisonnables avec un 3000+ (bon OK, spas une DFI mais quand même).
Baisse aussi le multi qu'on voit quel est le max FSB de cette CM.
Du NForce 4 comme, ça devrait monter assez... J'ai ce genre de chipset en 939 et j'arrive à faire des OC tout à fait raisonnables avec un 3000+ (bon OK, spas une DFI mais quand même).
peu poil a dit :
j'voi ca car qu'en je redemarre c'est l'ecran noir donc pour moi les frequences pci-e ne sont pas bloqués et ne peuvent etre bloqué...je ne trouve pas de menu dans mon bios pour ca...à moins que se soit le PCIPnpSur ma Asus c'est dans la partie JumperFree du BIOS. Si ça peut t'aider.
non j'ai juste:
j'pensai à un truc...ya pas un cavalier à bouger sur la CM?
j'pensai à un truc...ya pas un cavalier à bouger sur la CM?
Si tu n'arrives pas à bloquer ces fréquences... C'est mort pour l'OC extreême. Pour te "consoler", dis toi que les AThlons sont pas non plus des foudres de guerre.
Sinon le MPS j'ai pas trop idée de ce que c'est. Surement une taille de paquet qui transite via le PCI-E... Règle le au minimum déjà, on verra s'il y a du mieux.
Sinon le MPS j'ai pas trop idée de ce que c'est. Surement une taille de paquet qui transite via le PCI-E... Règle le au minimum déjà, on verra s'il y a du mieux.
Alors pour voir si ton PCi est bloqué telecharge clockgen (petit logiciel d'o\c) certes faut pas o\c avec un logiciel, mais c'est juste pour vérifier s'il est bloqué..Mais par contre tu pourras pas le changer avec clockgen..Juste pour vérifier s'il est bloqué ou pas..
http://www.pc-infopratique.com/telecharger-323-clockgen...
Ensuite perso, je te dicterais ce que tu dois faire pour ton o\c dés que tu auras telecharger clockgen..on continuras l'o\c sous le bios..
Déjà met ta RAm en 2T en non Auto:
http://www.pc-infopratique.com/telecharger-323-clockgen...
Ensuite perso, je te dicterais ce que tu dois faire pour ton o\c dés que tu auras telecharger clockgen..on continuras l'o\c sous le bios..
Déjà met ta RAm en 2T en non Auto:
Citation :
Bah j'ai cru voir que clokgen était compatible nforce 6100 or ton chipset est bien un neforce 6100, donc?
Mais bon, sinon perso je ne pense pas que ce soit ton pCI qui deconne..Car tu ne pourrais même pas monter le FSb ce qui entrainerais un augmentation trop importante du PCi, et donc trop de pb, au niveaux de ton port PCi donc bug de ta CG..
Alors perso, je te propose de mettre ta Ram en 2t de la désynchro @ 400 pour être tranquil..
Ensuite tu met tout d'origine soit ton proco @ 13*200=2.6ghz et réessai de mettre en 4x ton HT speed (si sa marche pas Clear Mos)..
Ensuite si tout marche..Tu procède @ une augmentation des FSB tout les 5@ 5 mhz ..13*205 *210 *215* etc..Bien sur entre chaque Monté du FSb un test SuperPi..
Ensuite si bug, bah t'augmente ton Vcore de 0.05v ou 0.02v selon les propositions de ta Cm..Pour les procos Amd en Am2 dual core ne pas dépassé 1.5V..
Dés que ta augmenter ton Vcore tu réessaie la stabilité avec superPi..Ton alimentation tu la depuis combien de temps..Car les Type R sotn plutôt
Mais bon, sinon perso je ne pense pas que ce soit ton pCI qui deconne..Car tu ne pourrais même pas monter le FSb ce qui entrainerais un augmentation trop importante du PCi, et donc trop de pb, au niveaux de ton port PCi donc bug de ta CG..
Alors perso, je te propose de mettre ta Ram en 2t de la désynchro @ 400 pour être tranquil..
Ensuite tu met tout d'origine soit ton proco @ 13*200=2.6ghz et réessai de mettre en 4x ton HT speed (si sa marche pas Clear Mos)..
Ensuite si tout marche..Tu procède @ une augmentation des FSB tout les 5@ 5 mhz ..13*205 *210 *215* etc..Bien sur entre chaque Monté du FSb un test SuperPi..
Ensuite si bug, bah t'augmente ton Vcore de 0.05v ou 0.02v selon les propositions de ta Cm..Pour les procos Amd en Am2 dual core ne pas dépassé 1.5V..
Dés que ta augmenter ton Vcore tu réessaie la stabilité avec superPi..Ton alimentation tu la depuis combien de temps..Car les Type R sotn plutôt
Citation :
Ca s'appelerai pas PCI Block la fonction pour bloquer le pcie? Dans mes souvenir j'ai un truc comme ça mais c'est peut être différent selon les cartes mères.Maintenant je me doute que si tu avait vu pci block, tu te serait douté que c'était ça, mais je le dis quand même on sait jamais.
non j'aurai telement aimé avoir cette fonction
le manuel pareille j'peux te le reciter
clockgen ne je l'ai qu'a moitier...c'est a dire il m'indique mes frequences mes me permet pas de les modifiés...j'lai telecharger trois fois sur trois site et ca change rien...
le fsb j'ai quand meme reussi à le monter à 225 mais en baissan mon coef a 10x...en ce moment j'suis en sous clockage de chiotte...
le fsb j'ai quand meme reussi à le monter à 225 mais en baissan mon coef a 10x...en ce moment j'suis en sous clockage de chiotte...
Bah le truc, c'est que je suis d'accord avec toi..Mais Si benoit P, @ biezn demander @ westyle de baisser le coeff multiplicateur pour pouvoir connaitre le max FSB de la CM..Car les AMD on un Htt et le siens est donc bloqué @ 5*225=1125mhz ce qui est tout de même raisonable pour un chipset nforce6100 comme le siens..
Après il faudrais qu'il augmente son Vcire jusqu'a que sa ne plante plus en s'arrêtant @ 1.5V tout en surveillant la t° qui ne doit dépasser 65° en full pour les Athlons..
Ps je suis trop content y a mon 3500+ @ 2.4ghz (pour l'instant
) et bien il est @ 29° en idle et 39° en bigfull..Donc sa le fais..
PS: avec mon ALimentation Heden 480W mon 12V est @ 11.6V est ce tout de même un facteur limitant pour l'o\c?J'ai hâte d'avoir ma Tagan..
Après il faudrais qu'il augmente son Vcire jusqu'a que sa ne plante plus en s'arrêtant @ 1.5V tout en surveillant la t° qui ne doit dépasser 65° en full pour les Athlons..
Ps je suis trop content y a mon 3500+ @ 2.4ghz (pour l'instant
) et bien il est @ 29° en idle et 39° en bigfull..Donc sa le fais..PS: avec mon ALimentation Heden 480W mon 12V est @ 11.6V est ce tout de même un facteur limitant pour l'o\c?J'ai hâte d'avoir ma Tagan..
en faite j'vien de regarder les prix en france...ya quand meme 40 euros de differences entre un e6700 et un 6000+...et pourtant c'est à peu pres les memes perfs sauf pour intel qui dechire tout en O/C, donc j'pense rester sur mon 6000+ que je touche à 140£ par contre le E6700 est à 210£ (j'parle en livres sterling biensur) ,sa me donne presque 110 euros d'ecart...donc j'pense pas trop que le e6700 vale le coup pour moi
Citation :
Bah le E6700 est quand même meilleur que le E6700..Donc bon, puis il est surtout bien meilleur en o\c..Mais bon cela dépend de ton budget..lequel est meilleur? le E6700 ou le E6700?
je sais qu'il est meilleur mais l'eccard n'est pas si important...par contre si tu me parle d'O/C là intel il te crame l'amd mais bien comme il faut...
mais bon c'est pas parce qu'on a de tres bon processeur qu'on ne doit pas s'aligner avec la conqurence...là sur ce point je trouve qu'ils exagerent
lol..Bah perso j'ai un bouquin qui fait trios tests:
-Calcul 3d==}E6700:110.3 et 6000+:110.1 (le plus grand nombre est le meilleur)
-Compression Video==}E6700:109.1 et 6000+:89.4 (le plus grand est le meilleur)
-Jeux video==}E6700:108.1 et 6000+:91.2
Et la moyenne sa fait:
E6700:109
6000+:94
Donc bon, y a quand même pas photos
Tiens vient m'aider:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/choix-ali...
-Calcul 3d==}E6700:110.3 et 6000+:110.1 (le plus grand nombre est le meilleur)
-Compression Video==}E6700:109.1 et 6000+:89.4 (le plus grand est le meilleur)
-Jeux video==}E6700:108.1 et 6000+:91.2
Et la moyenne sa fait:
E6700:109
6000+:94
Donc bon, y a quand même pas photos
Tiens vient m'aider:
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/choix-ali...
Lassé par la pub ? Créez un compte