Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin conseils overclocking débutant

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

Bonjour, voila ma config:

Carte mère Gigabyte GA-X38-DQ6 (Intel X38 Express) - ATX
Intel Core 2 Quad Q6600 FSB1066 0.065 micron avec ventilateur Noctua NH-U12F
Corsair Dominator 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR2-SDRAM PC8500 CL5 - TWIN2X4096-8500C5D
CG Asus 8800GT
Alim Seasonic 600w
le tout avec vista dans un grand boitier Gigabyte 3D Aurora 570 en alu et bien ventilé.

Mon pc ayant maintenant un peu plus de 2 ans j'aimerai lui redonner un coup de jeune avec un petit OC sans mettre non plus le materiel en danger et avec pour priorité la stabilité.

disons que si j'arrive à 3ghz pour le processeur je serai déjà content. Mais j'ai besoin de vous car je n'ai jamais fait ça avant

D'après ce que j'ai compris
Avec un CPU clock en 9x je dois passer la fréquence de 266 à 333
jusque la pas de problème mais je ne maitrise pas le réglage de l'alim. Quels voltages dois je mettre au niveau du

"FSB overvoltage control"
et "CPU Voltage control"? (par defaut je suis à 1,28750V)

Ma ram elle est réglée sur une fréquence de 1066 avec comme timing 5 5 5 18.
l'alim de base pour celle ci est de 1,8V par défaut sur la carte mère, un peu trop faible pour les corsaire et javais des écrans bleu sous windows au bout de quelques minutes avec ces réglages d'origine, j'ai donc monter l'overvoltage control à 2V et depuis plus de soucis

Pour la carte graphique tout est actuellement par defaut avec la fréquence du pci expresse sur 100mhz

Étant novice en la matière j'espère trouver conseil auprès de vous, merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert OverclockingTuning

Quel ventirad as tu ?
Avec un bon ventirad et 1.34/1.36 Vcore tu dois aller à 3.4Ghz

Pour le CPU : tout se passe dans le BIOS.
Monte progressivement le FSB et le Vcore
@ 3.00Ghz : Vcore +/- 1.32

Pour la RAM : 2.1V

Pour la CG : Rivatuner

Mon ventirad est un noctua NH-U12F et tout à l'air de marcher fonctionner comme ça à 3.00Ghz, merci beaucoup, j'ai eu le temps de faire un test sur OCCT mais je vous tiens au courant ce soir.

Pour l'instant aucune de mes applications ou jeu ne me demande plus que 2.8Ghz pour tourner tranquillement, donc disons que je ne vois encore pas l'utilité de monter à 3,4ghz à part pour consommer un peu plus et risquer de réduire l'espérance de vie de ma machine.

C'est pour ça que je considère que 3.00hz comme largement suffisant. Avec cette fréquence je pense pouvoir tourner confortablement encore quelques années sans problèmes et sans risquer de réduire l'espérance de vie de la bête
Lassé par la pub ? Créez un compte