Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Besoin d'un coup de pouce pour mon OC merci!!!

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning

salut tous le monde!!!!!
resalut eb4 et direct ca fesai un moment que je ne venais plus sur le forum....
comme dit dans un précedent sujet je reviens pour vous ressoliciter votre avis car j ai monter ma config.

j ai besoin d aides pôur mon oc car je patine dans la choucroute loll..
je pense avoir trop lu d'info et je pense que je me mélange les pinceaux bref on verra plus tard.

j ai l impression que lorsque j'oc ma ram plus je monte mon voltage plus c est instable mais bon..
exemple:
si je met un fsb 240mhz en 2-2-2-8 à 2.9 ou 3.0 ca passe si je monte plus ca plante meme en mettant des timing mon agressif et meme en desynchro apparement.

ma config:

3000+ venice
Dfi lan party nf3 ultra-d
2*512 crucial ballistic 2-2-2-8 200 mhz
hyper x 480 watts
hyper 6 coolermaster

voila merci d'avance!!!!!/...

Autres pages sur : besoin coup pouce merci

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut!!!! ;) 
alors je vien de faire le test trop bizarre...
alors récapitulatif:
9x240 en 2-2-2-8 à 2.9v htt3 , 1t ca passe et ca plante o bout de 5 a 10 minute normal je pense vu les timing loll.
9x240 en 2.5-2-2-8 à 2.9v htt 3 pareil.
7x240 en 2.5-2-2-8 à 2.9v et 3.0v pareil
7x240 en 2.5-3-3-9 ................ idem
ps: pour le htt j etai bien sur 4x
par contre pas essayer en 2t
je te parle de tous cela par rapport a ce que j ai pu lire etc mais je ne sai po trop a quoi cela correspond exactement dans les details .
pour les timing ram j'ai tester cela un peu au hasard car je ne savais pas quoi mettre comme timing vraimment pourri pour tester le max de ma ram voila je suis perdu la loll.
pas retester la desynchro car je pense que ce sera pareil,puis je ne suis pas monter plus haut en vdimm car je ne sais pas exactement ce que j ai comme ram,j ai lu que si c'étai de la TCCD elle n'aimer pas le haut voltage,comment puis-je savoir??? merci

la ballistix c'est pas de la samsung tccd c'est de la micron ou un truc du genre les gens qui la pousse loin mette en general 3,1volts mais le fait pas car eux c'est que pour bencher
deja on est sur que ca viens pas du cpu
le htt sur 3x sinon tu vas avoir du mal a monter plus haut en fsb je crois pas avoir etait vraiment clair dans ma phrase au dessus
le 2t
pour le voltage le pousse pas trop qu'a meme parfois ca fait pas vraiment du bien ca aide pas a monter tu es meme parfois moins stable alors le fait pas tant que tu vois pas de difference

salut eb4!!!
bon ecoute... c un truc de fou mais de chez fou..;
si kelkun possede cette carte faite moi signe svp!!! je comprend plus rien!!!
refait les meme test en 2t avec pour finir un 3-3-3-8 en 2.9v et 3.0 c pareil!!!!
je plante a 240.55 mhz ca freeze..
plus haut ecran bleu.
memtest me dit aucune erreur au niveau des barretes donc..
je ne sais plus j ai beau parcourir les forums je sais que les mec monte super haut avec cette carte la seule difference c kil emploie de la ddr 600 voila auriez vous une idée car la je ne comprend plus..
le bios et a jour.
voila ce que me dit everest:

--------[ BIOS ]--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Propriétés du BIOS:
Type de BIOS Award
Type du BIOS Award Phoenix - Award WorkstationBIOS v6.00PG
Message du BIOS Award (NF3UD824) EVALUATION ROM - NOT FOR SALE
Date du BIOS système 08/24/05
Date du BIOS vidéo 07/19/04

Fabricant du BIOS:
Nom de l'entreprise Phoenix Technologies Ltd.
Information sur le produit http://www.phoenix.com/en/products/default.htm
Mises à jour du BIOS http://www.esupport.com/biosagent/index.cfm?refererid=4...

Problèmes et suggestions:
Suggestion Are you looking for a BIOS Upgrade? Contact eSupport Today!

franchement je vois pas vraiment c'est la premiere fois que je vois ca
t'as bien mit htt 3X ?
pas frocement besoin de ddr 600 pour monter haut
baisse le voltage a mon avis elles ont pas besoins d'autant de vddr pour tenir
tu as bien mit le pci lock ca m'ettonerais que tu sois monté aussi haut sans mais on sait jamais ?
donne ta config complete stp parce que parfois ca peut venir de perihperique genre disque dur serial ata ou des lecteurs de cd
essaye en changeant les barettes de ram de slot
t'as cm c'est la socket 939 avec port agp ? si c'est le cas essaye avec qu'une seule barette

voici les parametres de mon bios:
cpu overclock in mhz : 240
hammer fid control : x9 (coef du prosss)
agp overclock in mhz : 66
ldt/fsb frequency ratio : 3x (c bien mon htt?????)
amd k8 cool & quiet : disable
cpu vid control : default 1.44v
chipset voltage control: 1.65v
memory v control : 2.9v
agp v control 1.5v
oui c bien en agp celle ke tu ma fai decouvrir...loll

config:
3000+ venice
dfi lan party nf3 ultra-d
2x512 crucial ballistic chip micron
maxtor 200 sata
x800 pro sapphire
alim hyper x 480watt
po de lecteur dvd ni diskette voila
temperature pross 26 degres ide 30 en full
disk dur 29 degres
chipset 28 degres
gpu 29 ide 34 full
bios dernieres mise a jour comme te les di o dessus voila merci pour ce casse tete loll...

Citation :
ldt/fsb frequency ratio : 3x (c bien mon htt?????)

oui tout a fait
Citation :
oui c bien en agp celle ke tu ma fai decouvrir...loll

je m'en souvient plus [:hubert selby jr]
je me souviens en avoir parlé ici mais pas de te l'avoir conseillé :whistle:  enfi nbref c'est pas le probleme ici

plusieur truc a essayer
-virer le disque serial ata ou l'essayer sur toute les prises differentes (essayer un ide si tu as ou sans dd mais alors ce sera limité a memtest)
-essayer differente configuration de ram possible en changeant de slot et en ne mettant qu'une seule barette

koukou!!
c po ke tu me lai conseiller tu me la juste fai decouvrir loll..
merci de tes conseil..
je suis tomber sur une info qui peu etre est interressante tu va me dire ce que tu en pense..
c peu etre a cause de bios cad en gros d'apres ce que j ai pu lire le bios que j'ai le dernier serai plutot concu pour les winnie est winchester
le 711 serai plutot pour les venice mais il ne presice pas si cela joue sur l'oc?????
ce que je c.. c que avec ce bios par rapport au 711 ca me limite la ram a 3.1v max au lieu de 3.2v
et l agp 1.8v au lieu de 1.9v..
pense tu que cela peu etre ets la cause..??

j ai pu monter un poil plu haut en 3-3-3-8 a 2.8v avce un htt 2x bizarre alors que avnt pouvai meme po ..
que je sois en 1t ou 2t je vois po de difference il reagit pareil loll truc de fou ca.
puis ce que je vien de m apercevoir c que mes barretes sont mise sur le slot 3 et 4 en dual ce serai bizarre mais peu etre que c cela ;(( vai essayer tous ca et peu etres mettre le bios 711 je vai voir te tien au courant merci.;

je connais pas du tout les bios pour les dfi agp/socket 939 tous ce que je peu te dire c'est que sur dfi n-force 4 on trouve des types de bios different (un pour les tccd un pour bh/ch et un pour les autres)optimisé en fonction des barettes et pas du cpu.
franchement essaye en virant uen barette parce que sur les dfi nforce 3 socket 754 on pouvait pas depasser 260mhz de fsb au grand maximum avec 2 barettes bon la c'est un peu different je serais surprit que ca n'est pas eté corrigé
apres y'avait un autre probleme avec les prises serial ata ou sur certaien prise on depassait pas 220de fsb et tu verras que la grande majorité des o/c sur des dfi sont fait avec des disques ata enfin du moins les plus haut alors essaye ces 2 trucs et dis moi

re le monde!!
bon suis tomber sur ca en refaisant bien des recherches et la le miracle!!!
la reponse sous mes yeux voila:
Processor:

Works great with WinChester, Venice and San Diego

BIOS 824 has known issues with Venice processors and will limit overclocking to a maximum 240HTT. Venice owners please user BIOS 711 for maximum overclockability.

ce que je subisser loll c etai bien ce bios de merde!!!!! loll
maintenant je vai donc tenter de le remettre et vous tiendrez au courant...
le seul pb pour l'instant loll 2 jours que je cherche le bios...
site dfi a un petit soucis apparement :( ( .
@++++

reee!!! bon pour le coup du bios c pas ca loll.. suicide:::!!
je vai essayer comme tu ma dit avec un dd ide ,j ai pu lire qu'avant ils avaient un pb avce la reconnaissance des sata il qu'il fallait desactiver les sata par le chipset un truc comme ca.
apparement les nf3 sont capricieux aussi ahhh nvidia!!!!
mes chipset VIA ne me les casse pas eux au moins..!! loll
bon te tiens au courant faut que je me debrouille une ide :( (
Quelle idée de les avoirs abandonner !! lol @ ++

lol sur les chipset via ya pas ce probleme puisque ya pas d'agp pci lock donc tu monte pas au dessus de 220 :p  (je susi de mauvaise les dernier chipset l'ont l'agp pci lock enfin quoi que ? :whistle:  )
ya le disque ide et essayer aussi avec une seule barette de ram

reee§§
dsl de te contredire eb4 mais sur le chipset via il y a le pci look je peu te le dire car je possede l abit av8.. loll
mais par contre il n est po sur l asus a8v ..
enfin revenons a nos mouton!!
merci de ton conseil pour l'ide c etai bien ca arffff...
le sata me bloker a 240mhz...
maintenant j ai pu monter à 311x9 en 3-3-3-8 synchro 3.2v
1.550 pour le vcore avec 67 mhz agp.
le truc ce kil na pas planter a 311 mais occt me di pas stable a 270 loll bizzare non??
pourtant occt plante a meme pas 4% de test donc bien au debut,je suis en 2t
en 1t je suis arriver jusqu'a 270 mhz pas essayer plus vu que j'ai baisser mon coeff pour essayer la limit ram...
occt et il fiable car a 311 je devrai freezer non qu'en pense tu??
mon pc a retrouver une new jeune qu'il avait perdu avec le sata comprend pas..

311 ca me parait beaucoup pour des ballistic 3,2volts il faut commencer a mettre un ventillo dessus pour pas que ca chauffe trop et je susi pas sur que ca leur fasse vraiment un bien fou ca se trouve tu gagne meme pas limite toi a 2,9volts pour l'instant.
garde le 1T ya vraiment une grosse difference de perf entre 1T et 2T et meme en montant la frequence de la ram ca compense pas vraiment
il faut que tu essaye de trouver le max de ton proco pour ca desynchro la ram comme ca tu seras tranquille de ce coté

oki merci j ai mis un ventilo deja devant les 2 barettes prevu le coup ;) 
je teste ca et te tien au courant...

bon voila..;
j ai tester suis monter a 2835 mhz avant freeze.
avec timing 3-3-3-8 2.9v desynchro vcore 1.550v
je suis monter juska 290 mhz en 1t 3-3-3-6 apres freeze
je passe pas occt à 270 mhz en 1t 2.9v 1.550 v 3-3-3-6

le seul vrai inconvéniant qui m embete ce sont les timing de la ram je ne sai pas trop comment la regler, il y aurait-il une astuce pour savoir adapté des timing correct, mais malgré cela j ai l'impression que ce n'est pas trop important au niveau perf car dans tous les cas la bande passantes monte bien, ecriture ,latence,lecture.
es ce que je me trompe sur l importance des timing a ce niveau la?? dois-je les descendre??
et quelle serait a ce moment la les timing a tester surtout pour le ras ne sai pas koi mettre pour mon ancienne carte a base de nf2 c etai 11 car elle tourner mieux apparement mais pour le nf3 j ai pas trouver d'info dessus merci pour tous @ +++

les timing jouent pas vraiment sur la bande passante (enfin un peu qu'a mm :D  ) mais surtout sur la latence. sur la tccd en general on essaye de mettre 2,5-4-3-7 je sais plus je crois que c'est plus perfs que 3-3-3-6
tu dois pouvoir mettre plus de v-core enfin regarde ta temp cpu mais en general les venices prennent bien les volts
pour ta ram je cherche je te donnerai le liens de ce que jetrouve masi le tras ca change en fonction des mobo l'ideal serait que tu test toi meme
essaye super pi dans tes tests on voie pas trop mal les differences avec les timings, les changements de frequences c'est moins theorique que les bench de sandra ou everest

tiens un test ici
http://www.anandtech.com/memory/showdoc.aspx?i=2226&p=9
il mette en 10T le t ras :??: 
en y reflechissant c'ets pour probablement pas avoir a le bouger entre les tests a 2-2-2 qu isupporte le tras 5 et les tests a 3-4-4 qui suporte pas le t-ras 5 comme ca il influe pas ^^

http://xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=63759&...
ici quelque utilisateur en parle enfin evite 3,4volts comme le mec qui a posté en 5 d'apres d'autre post au dessu de 3,1volts ca ameliore rien tu peu regardé aussi sur les ocz eb c'est les meme chip il parait sauf que ca existe plsu vraiment maintenant mais c'etait de la bonne ram

salut me revoilà!!!
bon j ai essayer avec les timing du tableau que tu ma donner et kenini..
ca plante, on dirai quelle n aime pas le 10t mais faut que je continue a essayer d autre truc car je n ai pas trop le temp de mis pencher dessus un petit peu a chaque fois et je perd les pedale loll en tous cas je monter plus au en 3-3-3-8 qu'en 3-4-3-10..
je vai me fair eplusieur test avec different timing..
mais j ai remarquer que pratiquement tous le monde tourner sur du nf4 je ne sai pas si cela joue mais bon merci @++ bon week end...

salut
oui il faut que tu cherche mais je pense pas que son potentiel le plus interessant se situe dans les timing tres relachés mais dans des timings plus serrés
je suis pas la de la semaine alors @+++

kikou sa va ???
bon pour l instant jai fai un petit oc
2.5-2-2-8 250mhz à 2.9v po toucher au vcore ht3x, 1T stable sous occt ,prime; memtest tous nikel..
la mainan que j ai roder depuis une bonne semaine je vai attacquer d autre timing pour voir un peu mais deja les perfs on fai un bon impressionnantes enfin je continu a tester tous ca te tien au courant @ bientot.....

salut eb4 joyeux noel!!
desolé de ne pas etre revenu plus tôt mais quelque petit imprevu mon pris pas mal de temps bref!!
Vu la baisse de prix de la ram j ai donc decider de me rajouter 2 512 pour pouvoir enfin tourner tranquile sur de bon jeu bf2,fear...
ah pour tourner!! c sur il n'y as pas photo ca tourne beaucoup mieux chargement des map etc...
Mais le gros soucis que obligatoirement et ne le sachant pas comme un imbecile, j ai foiré mon oc,mon command rate c forcement trouver contrain de passer en 2T vu le nombre de 4 module,apparment les cartes meres ne le gere po en 4 modules juste en 2 pfffkel ane!
bref performance ca morfle de folie ,latence ca va par contre ecriture et lecture kenini::!!
j ai effectuer beaucoup de test avec plusieur timing ce qui joue enormement (c vrai ke c le tous lol)
ca na vraiment rien avoir vive les 2x1 giga lol bon si ce n etai ke cela le pb allé on ne va po ce suicider pour cela c toujours mieux qu'une config de base :( (( mais bon le tous fai que la deception est la..Pour mon avis et mon experience personnelle GROSSE merde cette carte dfi NF3!!!!
baclé baklé et baquclé comme tu le veut autrement dit ca veut rien dire.
Pour oc elle est tres bien si on a de la ddr 600 lol, ventilo du chipset dead!
sata brancher sur le 3 sinon po d'oc o dessus de 240 mhz
bios par en coul... voltage ram depasse po 3.1v mm si tu met- 3.2v loll
super confiance de la part de DFI ki nous enleve le bios apres le 711 loll il devai tourner du tonnerre mdrrr
toujours po de new bios pourquoi??? PARCE QUE DFI SANS BAS LES COUI........
GRAND MERCI AUX CONSTRUCTEUR QUI ONT MIS AUX POINT CETTE CARTE MERE 939+NF3+AGP LA PROCHAINE FOIS TIRER VOUS UNE BALLES DANS LA TETE c bien de vouloir vendre des produit "hybride" mais le suivi ni est pas .
Personnelement je suis construteur je ne m attarde pas sur du nf3 agp quand soit disant je domine avec mon nf4 sli
autant une carte fabuleuse d un coté et une grosse daube de l'année 2005 je pense BREF dsl de mon evasion petit coup de gueule pour les heures passer a me rendre fou..
le second gros pb que j ai eu avec ma x800 pro pourquoi j en sai rien loll incompatibilité ce présume des lag de fou sur des jeux avec 2 giga de ram je sai on me prend pour un fou loll mais je le suis devenu.
tester une fx5200 ca va elle sort de ma cave loll tous mini 800 par 600 bf2 nikel
avec ma x800 pro mm reso etc lag..
otre jeu pareil
Comment voulais vous vous battre contre cela po de mise a jour de bios rien sachant bien sur apres bocoouu de test que ma carte graphique marchait tres bien car je posede une abit av8 paie a son ame loll
oui elle est morte 2 jour apres, SAV, changement de la carte 1 mois et demi apres durée une semaine remorte casser en 2 des nerf poubelle chipset via.
c cool l' OC de perdu,x800 injouable que du bonheur..bref j ai changer de carte mere et de carte graphike forcement :( (
plus de soucis avec du nf4 mainan c bien..j attack l'OC

pour en revenir 2 seconde avec cette carte mere nf3 j ai tester 4 dd diff dessus c etai impressionnant du n importe koi..
plusieurs xp pro familial license + pro craké et un modifié c etai pareil on dira que 1 installation sur 10 etai apparement correcte j explique:
demarrage xp soit un demarage court de 4 5 barre bleu soit un demarrage de 50 barre de quoi s endormir loll
ide sata pareil
sur un maxtor ide et sata c etai la boucherie j ai teste et western des foi vi des fois non et le pire de tous lolll un raptor...
raptor premiere install demarrage xp moin de 10 seconde montre en main
install des jeux fulgurant me suis di le pb est la! b eh non..
plus de lag c cler une connerie de ma part pour une desintall de deomon pour le mettre a jour enfin le pb connu..
plus d emulateur. donc tempis je formate new install y a rien a faire sur ce pc c que pour les jeux donc..
et la pb impossible d avoir une install et une demarrge rapide fini
le raptor etai encore plus long que l ide truc de fou, la j ai essayer les diverse xp car je ne comprennais plus rien je nai jamais autant etai embeter avec une carte comme cela lolll,, mainan tous remonter dans une autre pc ca marche du tonnerre..
Maintenant j en conclu que c étai bien cette carte de merde qui ma pourri ma vie lolll ce n'est qu'un avis perso bien sur je ne peu me pretendre expert en la matiere car je sai que l'on en aprrend tous les jours de la semaine sauf le dimanche je dort loll
bon voila @+++ eb4 passé tous de bonnes fetes @ bientot...

bonne année tous les foromeurss!!!!
salut eb4!!

non avec mon nf4 je ne peu po mettre les 4 modules en 1T est apparement c le cas de toutes les cartes meres actuelles d apres mes quelques recherche ,si quelqu'un pourrai nous informer du contraire ce serait bien merci!!
bref c du quasi sur pour moi sans oc sa boot puis ecran bleu..
j ai encore pus lire par curiosité sur quelque site anglais et francais que le nf3 marché pas trop trop mal sur les 754 mais etait une véritable daube sur les 939 agp quel dommage car son petit bios etai assez symphatique quand mm.
je la garde quand meme donc si jamis dans un ans lollll dfi decider de sortir un bon bios je retesterais tous cela,pour l instant elle fini ca vie transformer en pc multifonction de base..
AH oui!! une information importante quand meme vu kelle fesai parti de mon sujet la ram.
je ne suis pas arriver plus haut que 260mhz en 3-2-2-5 a 3.2v sinon je les fesai tourner a 255mhz en 2.5-2-2-5 a 2.95v de 2.95v a 3.2 c etai pareil avec c timing.
meme avec des tim!ing pourri la ram na jamais pris plus meme sur le dernier kit 1 giga que j avais pris dernierement donc suis un peu decu.
mais bon pour le prix je pense quon ne va pas ce plaindre..
je suis tomber sur un test ou ils sont arriver a les stabiliser a 266mhz sur un dfi lan party nf4, loll je sai pas s ils lui on filer 4volt mais bon
a partir de 2.95 le gain etai tres faible donc juska la marge de 4 volt je pense que cela devai etre ca cela semblerai coéhrent mais ce n est toujours pas a mon avis excellent..
Pour info la tracer pc 4000 certe!! a apparament un meilleur potentiel en oc pas grosse difference de prix donc a reflechir pour ce qui serait tenter par crucial sinon passer votre chemin loll peu etre vers des adata ddr 600 lolll

Citation :
non avec mon nf4 je ne peu po mettre les 4 modules en 1T est apparement c le cas de toutes les cartes meres actuelles d apres mes quelques recherche ,si quelqu'un pourrai nous informer du contraire ce serait bien merci!!
bref c du quasi sur pour moi sans oc sa boot puis ecran bleu..

oui je te demandais ca par curiosite j'ai jamais vu 4 modules qui marchaient en 1T

Crucial c'est vraiment bien sur intel car les tccd ca marche pas trop mais le must ca reste la bh5 quand on a des volts que ce soit sur intel ou sur amd
Citation :
Pour info la tracer pc 4000 certe!! a apparament un meilleur potentiel en oc pas grosse difference de prix donc a reflechir pour ce qui serait tenter par crucial sinon passer votre chemin loll peu etre vers des adata ddr 600 lolll
A la vue de quelque post sur xs j'ai cette impression aussi que les chips des tracers sont mieux trié que ceux des ballistix normal au passage maintenant tracer ou pas c'est pc4000 il fabrique plus de pc3200 en ballistix enfin ca doit juste etre l'etiquette qui change mais bon
Lassé par la pub ? Créez un compte