Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

c'est bien mysterieux tout ça !

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Coucou,alors voici mon soucis je ne peux pas o/c mon cpu au dessus d'un FSB a 220.D'origine il est a 200 donc mon 4000+ passe de 2.4ghz @2.6ghz .Au dessus de ce fsb ma ram lache car c'est de la pc3200..Donc dans le bios je la passe a 166(pc2700),je suis malin :whistle:  ...Mais le soucis est que cette salo...me lache a fsb 210 :??:  ,donc j'suis obligé de ccmos,tralala !!Je comprends pas pourquoi elle bloque quand je la désyncro a 166 alors quelle tient syncro jusqu'a 220 voir 223 ?
Pouvez vous me donner votre avis éclairé svp !! :ange: 

Le ht est deja sur x4,l'o/c est limité uniquement par la ram pour l'instant je bloque a fsb 220 apres la ram devient instable.
Je ne peux la bloquer qu'avec :"Memclock index value "133,166,200.
Sinon j'ai 2 options pour la ram que je ne connais pas :"s/w memory hole remapping[disable]" et "MTRR mapping mode[continious]"

En passant la ram en 166 je bloque fsb 210.
" " en 200 je bloque fsb 220.

bizard ? :heink: 

:wahoo:  ,j'ai bien epluché le bios phoenix 1.D et rien de me permet de bloquer la ram,je peux seulement la sous cadencer a 166 mhz au lieu de 200.Je pense que le probleme doit venir de la Cm de msi car sur une asrock cette manipe ne posait aucun soucis,je pouvais ainsi o/c un 3500+@2.7ghz...Je suis deçu 1 fois de plus par Msi pour l'o/c :sweat: 

Salut ,je n'ai toujours pas réussi à o/c mon proc avec la ram désyncro :??: 
mes timings sont sur 3.3.8, je les ai augmenté pour test mais toujours pareil le pc ne boot pas des que j'augmente le fsb.
Sinon j'ai 2 options dans le bios concernant la ram que je ne connais pas:

Row cycle time(Trc) : 12 T.
Row refresh cyc time(Trfc) : 24 T.

Ces 2 valeurs sont reglées par défault,quelqu'un peut m'expliquer ce qu'elles représentent et si elles sont bien réglées ? :bounce: 
Lassé par la pub ? Créez un compte