Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

bien refroidir un prescott 3.2e

Dernière réponse : dans Overclocking & Tuning
Lassé par la pub ? Créez un compte

Un bon watercooling
ou a la limite un cooler master 48 avec un ventllo qui souffle fort (pas celui d'origine)si tu veu rester en air
regarede le topic dans ma signature je mettrais dans quelques jour les meilleurs elements pour watercooler son pc et il ya deja le classement des meilleur aircooling (il manque dans ce classement le xp 90 cuivre qu iest meilleur que le xp 120 et peut etre meilleur que cooler master hyper 48)

Cher pour les perfs mais facilement integrable
je te conseille plutot
bloc cpu: AlphaCool Waterbloc - Nexxxos XP - Socket LGA 775 (la photo du comparateru c'ets pas la bonne)
Radiateur: Zern R-Fin-Cu 2003 (trop limite si tu veu mettre la cg sur ton circuit de watercooling paut etre meme pour le prescott)
si tu veu mettre la cg sur ton circuit prend plutot un black ice xtrem/blakc ice pro 2 ou 3
Pompe: Eheim 1048
Swiftech MCP600 (mieux mais 2X plus cher)
Il te reste les embouts les tuyaux a trouver et un ventillo pour le rad a trouver

je comprend pa pourquoi ton 3.2 choauffe otan que sa mé commence par mettre de la patte thermique et sa devré allé mieu car le pross et donc le socket et si ti fé attention une fois kil é posé il touche pa forcement le rad, d'ou l'utilisation de la patte thermique, mais bon la j'ai mis le w-c est c'est carémen moins chaud, au max 42°C sur 2 heure d'encodage, donc voila a toi de voire.

nononononon je suis pas d'accord, si tu veux du bon watercooling, faut acheter comme moi, résultats garantis:

-waterblock 1A-cooling
-eheim 1048
-radiateur HW-labs
-chipset 1A cooling
-carte graphe 1A-cooling
-réservoir (peu importe, perso g un réservoir avec air trap pour avoir de meilleures perfs avec la temp de l'eau :D D)

dinosorex je sais ce que je dis
le meilleur bloc de 1a cooling est le hv4 et il reste 1 a 2 degres en perfs en dessous du nexxos xp mais il casse moins le debit quand on inverse le sens de fonctionnement que le nexxos xp apres tu regarde le prix des 2 et tu economise 30 euro en prenant un nexxos xp plus performant et moins cher que le hv4
Le Zern R-Fin-Cu est le radiateur qui a le meilleur rapport puissance dissipé/temperature de l'eau en 120mm simple Apres si tu veu plus que un simple 120 mm c'ets les radiateur hwlabs qui deviennent interressant

ouai donc t'es en socket 478 ca change pas grand chose. T'es limité par la temperature la avec ton o/c ? t'a une config bizarre niveau ram t'a un kit de 1go de adata (2x512mo) et une barette de 512mo de ddr ocz ?donc t'es pas en dual channel?

lol mon w-c commence a daté mais c'est un Titan WaterCooler TWC-A04, c'est un kit complé et en plus simpa a l'oeil, mais bon voila ma pompe fait que 100l/h je te conseil de trouver une pompe avec un débit plus élevé, genre 900l/h mais moi sa me suffit.

:ouch:  100l/heure c'est petit c'est clair
:non:  pour la pompe ca depant surtout du genre de bloc que tu as si tu prend des hpdc (haute perte de charge les bloc avec des tous petit passage) pas besoins d'une pompe qui fait 1000l/heure car elle forcerait trop et s'userait vite ferait beaucoup de bruit. Ce qui est important en hpdc c'est la colone d'eau (la hauteur a laquelle la pompe est capable d'envoyer de l'eau) et pas trop le debit. Par contre en lpdc les bloc genre maze avec des passage bien large la il faut une pompe qui envoit bcp pour que ca soit efficace (genre eheim 1200)
Lassé par la pub ? Créez un compte